Jules
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17-10-2005, 09:55:44 - yo
SAlut
Si ça peut aider, Moi le bruit de bille c'est le roulement du compresseur de clim qui est
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Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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Mügen
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18-10-2005, 18:02:49 -
J'ai aussi un "clic-clic" qui provient exactement de la même partie, ves les injecteurs.
Au ralenti,un peu et en accélérant ils deviennent plus rapide et un peu plus fort.
C'est comme ca depuis que je l'ai acheté il y a 2 mois.
J'ai fais un réglage culbu chez Honda et toujours le bruit, le mécano me dit que c'est peut-être l'huile.
Possible ?
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Mügen
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18-10-2005, 20:47:39 -
Merci Chris, peut rouler sans m'inquièter, cool.
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DémoniH@cK
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19-10-2005, 12:30:16 -
Bonjour,
J'ai le meme bruit que vous et le reglage soupapes culbu a ete fait
huile utilisé Castrol 10W60
moteur D16A9
g rdv demain am chez Honda pour autre chose mais la personne du service technique Honda Marnes la Vallee que g eu ce matin au tel me confirme que le bruit vient des culbus et me demande de refire controller le reglage demain (0.15/0.2 pour ed9)
Donc je vous tiens au jus de news
Et en meme tps pour les injecteurs aussi
@ plus
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rYtchY
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19-10-2005, 23:35:33 -
encore un grand mystere HondastYle et meme que moi aussi j ai cette connerie et qu on a pas fini de se prendre la tete avec!!!!!!!!!!!!!!!! :crzy:
rYtchY
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DémoniH@cK
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20-10-2005, 09:30:18 -
Verdict a 14h donc le tps de rentrer du garage je vous dirais le resultat
a savoir que le dernier reglages soupapes culbu date de fin juillet alors a t'il mal etai reglé?? en tout cas ce bruit je l'ai depuis
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roms
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20-10-2005, 12:12:49 -
salut messieurs! et mesdames!
je me suis fait le post avec le café ce matin, et ça me fait plaisir car je me suis galéré dessus pdt des mois tout comme vous!
j'avais changé la distri, réglé le jeu soupapes, changé de collecteur ainsi que de ourroie d'alternateur en meme tps
et j'ai eu ce bruit!
j'ai remis tout le bloc a sac pour trouver en croyant avoir tout pété!
et en fait c'était simplement la cote de jeu de soupapes que m'avait donné honda qui n'était pas bonne... j'ai reglé correctement et c'était bon... ça fait un an et le bruit réapparait tout doucement, donc j'en déduis qu'a force ça reprend un peu de jeu...
je suis d'accord avec chris, tout les moteurs honda que j'ai entendu (B16, D16) faisaient ce clic clic, donc j'en déduis que ça n'a rien d'alarmant....
perso la prochaine fois je refais les sieges de soupapes et les retaraudes pour avoir anouveau un bon affleurement des portées...
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PIOUPIOU
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23-10-2005, 10:09:50 - Encore moi !
Bon puisque vous pensez que c'est autres choses que mes poussoirs hydrau., je vous est fais parvenir un éclaté des linguets et des poussoirs !
On peut voir que chaque systeme de linguets a son poussoir, cela marche par par de soupapes donc huit sur les moteur 4 cylindres.
Et pour ma part, mon bruit venait d'eux; Ils s'usent et ne garde plus l'huile à l'interieur, donc ils déjaugent et fonctionnent librement: Il y a cliquetie !
Bon à plus,
ROMAIN.
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roms
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23-10-2005, 15:13:01 -
ok je vois PIOUPIOU, tu as surement raison... je voyais pas ça comme ça...
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PIOUPIOU
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24-10-2005, 22:03:53 -
Par rapport au schéma c'est la pièce numéro 16; Ils coutent à peu près une quarantaine d'euros chacun.
Le mieux est encore de se renseigner directement chez le concessionnaire pour le coût "posé". J'éspère que vos bruit, à tous, ne sont pas plus grave que cela :roll: .
Bye à tous,
Romain.
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PIOUPIOU
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24-10-2005, 22:57:01 -
Pour la localisation du bruit, effectivement cela peut sembler venir des injecteurs puisque les poussoirs sont localisés entre les soupapes et près des conduits d'échappement/d'admission; Le bruit se propage par ondes sonores dans les conduits et fait penser au injecteurs... Enfin je pense que c'est la seule explication possible.
CIAO.
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DémoniH@cK
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27-10-2005, 11:30:13 -
hello
et bien verdict
mon reglage soupapes culbu avait ete fait en juillet par un concessionnaire dont je tuerai le nom et depuis c t merde sur merde???
bref
apres 2 avis identiques venant confirmais le miens le reglage n'etait pas bon
et bien la elle sort du garage et a ete rereglé o petits oignons resultat le moteur et plus lineaire
mais toujours c petit cliquettis a cho snifff
lors comme cela a ete di plus haut je pense que l'on va apprendre a vivre avec lol
prochaine etape demain swap de l'allumeur )
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Beowulf
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27-10-2005, 11:44:28 -
Chris a écrit :bein c'est pas un mystere... tout les B16A1 le font, c'est normal, vous ecoutez pas??
Tout les B16A1 que j'ai eu ou entendus le font, regardez dans le workshop à LMA (lost mossion assy) c'est ça qui cliquette, et c'est hyper connus sur ses moulins! par contre rien de grave, juste désagréable, en remplaçant par ceux d'ITR ça ne bouge plus, mais bon c'est juste un sale bruit qui n'a aucune consequence...
Mon B16A2 le fait aussi. Je situe aussi le bruit vers les injecteurs mais le mécano Honda m'a dit que ça pouvait venir des ressorts de rappels des grosses cames de VTec. C'est cette pièce-là qu'il faut changer par un modèle d'ITR ?
Pour le bruit dans l'habitacle, je pense que c'est amplifié par le cache des fusibles (grande plaque sous le volant) qui possède une feuille en plastique transparent bombée (schéma des fusibles) et dont la vibration serait amplifée. Essayez de rouler sans ce cache, vous serez fixés. Perso, je vais faire le test ...
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