VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
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09-04-2005, 22:29:25 - Re: petits cliquetis
Furious Vtec a écrit :au ralenti on l'entend pas depuis l'habitacle, capot ouvert il faut tendre l'oreille au niveau des injecteurs pour l'entendre legerement. Quelqu'un pourrai confirmer ?
Le bruit au ralenti, je pense que c'est normal. Mes injecteurs ont toujours fait du bruit au ralenti (j'ai ma voiture depuis qu'elle a 60 000km), une sorte de claquement. Par contre à un régime plus élevé, je n'ai pas de bruit anormal, faut voir si c'est bien tes injecteurs que tu entends à haut régime.
Pour vérifier, demande à quelqu'un d'accélérer à l'arrêt et pose un long tournevis sur l'injecteur et l'autre bout sur ta tempe, tu devrais entendre le bruit nettement.
Maintenant si le bruit se produit seulement lorsque le moteur est en charge, c'est plus dur à vérifier.
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Grotooo
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10-04-2005, 12:53:09 -
Meme chose sur mon ee8 (167.000km) sauf que j'avais depasse le stade du cli-clic pour arriver a celui des bons gros clacs genre diesels meme a regime moyen... tout ca en 2 semaines...
Gros reflechissage.... hop, changement de bougies, changement du joint de collecteur et des goujons petes (2 quand meme) et changement du joint de cache culbu et resultat :... tadammm !!!!
Je suis revenu au clic-clic....
Mouais bon c'est pas une revolution mais pour le moment ca ira vu le budget que je peux me permettre pour elle vu que c'est mon daily drive... :roll:
Pis les autres CRX que j'ai pu entendre font le meme bruit
On m'a parle de ressort de soupape qui se tassent ainsi que de ressorts de vtec mais vu mon niveau en mecanique je ne sais pas si c'est plausible
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Sniper
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08-07-2005, 02:21:59 -
echappé d asil a écrit :j ai le meme souci sur mon ee8 elle part a honda lundi pour savoir d ou sa viend
je déterre le post car ca m'interesse égalment vu que j ai le meme bruit
et je ne pense pas que ce soit l réglage soupapes vu que c'est un bruit en plus , que je situerai entre le collecteur d'admission et le moteur...... tt porte a croire que ca vient des injecteurs, mais est ce vraiment le cas ?
a suivre
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Furious Vtec
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08-07-2005, 02:37:24 -
Sniper a écrit :echappé d asil a écrit :j ai le meme souci sur mon ee8 elle part a honda lundi pour savoir d ou sa viend
je déterre le post car ca m'interesse égalment vu que j ai le meme bruit
et je ne pense pas que ce soit l réglage soupapes vu que c'est un bruit en plus , que je situerai entre le collecteur d'admission et le moteur...... tt porte a croire que ca vient des injecteurs, mais est ce vraiment le cas ?
a suivre
je pense pareille...
Est ce que tu peux donner un exemple que fais ton bruit ?
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Sniper
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08-07-2005, 07:59:43 -
dj_spark a écrit :Le bruit des billes qui s'entrechoquent j'avais comparé ça un peu au bruit des allumes gazs...
Si c'est de ça dont vous parlez j'ai eu le bruit en bidouillant les cables électriques (ajout mano+sondes).
Une fois que les masses ont été bien refaites : bruit dipsaru.
Tjs aussi difficile de comparé des bruits et de les décrire, pour ma part je viens d'acheter ce véhicule qui totalise 90mkm, et ca fait presque cinq jours, que je roule avec ..... et tt était niquel, pas la moindre tracasserie....c'est arriver soudainement , aprés un ralentie haut qui a durer une dixaine de km.... 2/3 coup de pédale .... et c'est rentrer ds l'ordre ( je parle du ralentie).... et ce bruit est apparu en meme temps ...
je pense controler mon avance a l allumage également..... puis voir les points de masses tant que j y suis ...........
d'ailleurs combien de points de masses ya t'il ?
merci spark
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Sniper
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09-07-2005, 13:33:57 -
Furious Vtec a écrit :Sniper tu utilise quoi comme huile ? indice et marque.
j'utilise de la 10w40, de marque castrol, en ce qui concerne les injecteurs
ne t'inquiéte pas j ai une paire en rab ..... qui revienne d un nettoyage au ultrasons ! parcontre je pense que je controlerai également mon avance a l allumage !
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Geo'
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09-07-2005, 20:19:51 -
bon j v peut etre faire peur a tout le monde mais moi aussi j avis un claquement qui s'élevait avec les tours. je pensais aux injecteurs..le mécano aussi.
Mais moteur ouvert c'etait le vilbrequin qui avait besoin d'une légère rectif.
600 de rectif car sur ma civic il est raité..pa cool !
+ 150 de coussinets
+ 300 de main d'oeuvre
+ 150 de joins auytant tout changé une fois que le moteur est ouvert
+ ........
total.... cher pour un petit tic tic
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Kensou
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16-10-2005, 10:47:53 -
Yo tout le monde,
j'ai le meme problème sur ma Accord 2.0vtec de 99.
Un bruit de claquement (tac tac tac..) se fait entendre à bas régime mais qui disparait à haut régime (2000-2500 tours environ).
J'ouvre le capot, je tire sur le cable d'accélération, et le bruit provient de l'arrière du bloc moteur, derrière la partie culbuteurs.
J'avais fait un réglage des culbuteurs chez Honda mais le problème persiste toujours. Changé huile, SP98 au lieu SP95, toujours pareil en fait... Si quelqu'un a connu ce problème et a trouvé une solution, il est prié de se manifester lol
Le gars de Honda m'a dit que c t normal et qu'il y avait rien à craindre. Pourtant ,j'avais la meme accord mais de 2000, elle faisait pas ce bruit là du tout. Je trouve ca énervant ce bruit inutile pour des moteurs Honda.
merci d'avance.
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PIOUPIOU
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16-10-2005, 11:05:49 -
Salut tout le monde,
ce problème de cliquetis est dûe uniquement au culbuteurs; Plus précisement les poussoirs hydrauliques !
Je parle pour mon cas, un EE8 où j'ais démonté culasse/bielles pour remplacer la segmentation;Le remontage se termine et démarrage du moteur: A ce moment là un bruit se fait sentir au niveau du haut moteur, genre cliquetie qui s'amplifie avec le régime moteur. Au redémontage du cache culbuteurs je me suis aperçue que les poussoirs hydraulique avaient du jeu. En les remplaçants le bruit avait disparue !!!
Donc je pense que vos bruits sont dûe à ces poussoirs .
Aujourd'hui je possède une nsx qui a les mêmes symptomes, j'ais pas encore ouvert: çà va me couter une fortune ;(
A plus,
ROMAIN. :@+
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nico42
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16-10-2005, 11:44:06 -
Poussoirs mécaniques Donc un bon réglage de jeu aux soupapes et ca devrait le faire.
Et il faut bien se dire que sur ces moteurs, c'est normal que ca cliquette un peu, c'est bon signe, c'est qu'il y a du jeu !!!
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Kensou
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16-10-2005, 11:51:18 -
J'ai déjà fait faire le réglage chez Honda, mais le bruit n'a pas disparu. En effet, le gars de Honda m'a dit que le bruit est normal, meme si le réglage des soupapes est fait.
pourtant j'avais la meme accord mais d'année 2000 au lieu 99, et elle le faisait pas. Le gars de Honda m'a dit qu'entre 2 voitures identiques le bruit peut varier meme si c le meme moteur.
D'un coté, ce que tu me dis est rassurant, ca conforte ce que dit le gars de Honda, mais je peux pas penser que ce bruit existait depuis les 0 km (j'en ai 130.000 actuellement), à mon avis, c du à une usure de pièces. S'il faut changer des pièces, je serai pret à le faire car on dirait presque un diesel là ! c pas digne d'un 2L vtec Honda ca !
Merci.
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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16-10-2005, 12:15:18 - Clacclac
BONJOUR j'ai les meme probleme sur mon ed9 un bruit comme celui d'un fioul mazout poele, ca fait chier et apparement c'est depuis que l'ancien proprio a fait la distrib chez un garage. Aurait t il mal tendu la courroie qui claquerait? ou est ce qu'un jeu aux soupapes trop important peu faire ça...
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Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
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viruss37
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HONDA CRX ED9
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16-10-2005, 12:16:10 - Clacclac
BONJOUR j'ai les meme probleme sur mon ed9 un bruit comme celui d'un fioul mazout poele, ca fait chier et apparement c'est depuis que l'ancien proprio a fait la distrib chez un garage. Aurait t il mal tendu la courroie qui claquerait? ou est ce qu'un jeu aux soupapes trop important peu faire ça...
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