johnsub
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Salut à tous
Un ami a une Subaru gt 2000 avec une remap stage 1 bi-carto sp/e85. En charge, entre 2000 et 4000 tours, sa gt à des baisses de puissance. (un peu comme s'il enlève le pied de l'accélérateur pendant 1 seconde). Auriez-vous une idée du problème?
Les bougies et cables d'allumage sont neufs, le débimètre à été changé l'année dernière lors de la remap.
Merci par avance.
mimi25
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Elle bloque sec ? La monter en pression se fais bien ?
the fab
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Knock...
ça peut être trop pauvre ou trop d'avance à l'allumage... attention si c'est ça, gros risque pour le moteur...
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johnsub
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Merci pour vos réponses
Non ce n'est pas une coupure franche, juste comme si on lache légèrement l'accélérateur...
Il a une sonde large bande innovate, d'après le mappeur les chiffres en charge sont corrects. Au niveau de l'avance à l'allumage, comment faire pour le vérifier?
the fab
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Logiciel type wpsm ou avec ton mappeur si du coup t'as déjà un mappeur.
Des coups de moins bien a l'acceleration, ça ressemble bien a de la correction de cliquetis. Après ça peut être une tole qui vibre et qui donne des frissons au capteur de cliquetis...
Si ton mappeur a un casque, c'est a écouter.
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johnsub
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En tout cas, pas de voyant check engin. Lors de la remap, il n'y avait pas de cliquetis mais des petits à-coups tout au long des accélérations... Le souci à disparu après avoir réglé le cap des bougies et changé les cables d'allumage.
Pour le logiciel wpsm comment cela se passe stp? un lien pour savoir où l'acheter? Le mappeur est très loin, quand mon ami a acheté la voiture, la remap était déjà faite.
Revo
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johnsub
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Des bouches du rhone Revo
Revo
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Ok, le mappeur c'est Seb Performance ?
johnsub
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Je crois pas, la voiture venait du nord de la France. Pourquoi?
Revo
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Seb est à moins de 2h de route de chez toi, c'est pas juste à côté mais si vraiment tu sèches sur ton problème, lui saura t'aider et c'est une personne qualifiée et en qui tu peux avoir confiance.
the fab
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Pour le WPSM :
http://wpsm.free.fr/
Ton problème pourrait aussi venir de durites en mauvais état, notamment sur la waste gate ou le soléno.
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johnsub
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Ok Revo, merci pour ton conseil.
Merci aussi à The Fab pour les réponses. Le soléno pourrait être sale? le restricteur a été changé pour un plus petit lors de la remap, si je remet celui d'origine, sa gt va prendre un peu moins de pression de turbo? y a t-il un risque à rouler avec cette modification?
johnsub
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On a rapproché le restricteur juste à la sortie du turbo, le problème à l'air d'avoir pratiquement disparu, il était peut-être mal placé? On a essayé avec un restricteur plus gros, la pression ne dépasse pas 0.7 bar...
the fab
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(26-02-2014, 22:26:19)johnsub a écrit : On a rapproché le restricteur juste à la sortie du turbo, le problème à l'air d'avoir pratiquement disparu, il était peut-être mal placé? On a essayé avec un restricteur plus gros, la pression ne dépasse pas 0.7 bar... 
Si le problème à presque disparu en bougeant le restricteur et que tes durites ne sont pas neuves, change les. T'en à pour 15e maximum et 1/2h de boulot, au moins tu seras sur.
La GT d'un collègue à merder plus d'un an de façon aléatoire (des fois 1.7 bar, des fois 0.6bar, des fois tout allait bien...) et c'était ses durites qui étaient pourri et selon la température ouvraient plus ou moins les trous qu'il y avait dessus... 
Une fois démonté, en les tordant un peu dans tous les sens, elles étaient finalement toutes craquelées...
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johnsub
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Merci the fab, je vais toutes les changer
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Le restricteur devrait pas etre a la sortie du turbo en principe ...
johnsub
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il était à distance égale entre le T et la sortie du turbo, je l'ai mis juste à la sortie du turbo
m@rco123
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ah oui ok
Modification du message : 01-03-2014, 18:40:14 par m@rco123.
johnsub
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Parfait ça, merci Marco
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