willousub
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22-01-2015, 15:47:46 - probleme de charge "bizarre" sur GT
Bonjour à tous,
jusqu'à maintenant, grand mère qui vient de dépasser les 300.000km ( GT break de 97 ), ne m'avait fait de soucis, disons, de soucis étranges.. Si ce n'etait que de temps en temps, le check engine s'allumait au fixe comme ca, sans vraie raison expliquative . Je redemarrais le moteur et disparu !!!
Je me tourne vers vos connaissance, car depuis quelque temps, je suis embeté avec un souci de charge. Je m'explique:
-j'ai gardé la meme batterie depuis l'achat de la voiture pendant 7 ans . J'ai du la changer il y a 2 ans .
- Au bout d'un an, la voiture demarrait vraiement très mal, voir plus du tout .. Ce en meme pas 24h, batterie déchargée. N'ayant rien en consommation , je fais changer la batterie en garantie. Cela refonctionne sans accroc pendant 1 an.
- Au bout d'un an, rebelotte.. Je parviens tout de meme à la refaire changer en garantie, le centre auto teste l'alternateur avec un appareil qui d'après eux, est HS ( 13,7V ). Bon avec le kilometrage, je me dis pourquoi pas, car il est vrai que j'avais remarqué depuis quelques temps, au turbo timer, que lors du démarrage j'etais dans les 14.3/14.4 au demarrage et par phase, cela descendait à 13.6/13.7V en ville et l'allumage du check engine au fixe .. En reroulant, le check engine s'eteignait mais pas la tension qui remontait ..
-J'ai changé l'alternateur en neuf, je demarre je suis à 14.4V puis redescend à 14.2V à chaud et apres plusieurs kilometres...
- Mais depuis quelques jours, je demarre j'ai 15.1V .. :blink: et d'un coup au bout de quelques minutes, je redescends à 14.2V et des fois j'alterne entre le 13.7V et le 15.1V ..
Ce que j'ai fait:
- verifié les cables entre alternateur et batterie (tests au multimetre ), pas de consommation à l'arrret, pas d'oxydation et mis de la graisse cuivrée au cas où ( j'ai un kit de masse egalement ok )
- j'ai bien le voyant batterie qui fonctionne à l"arret et celui ci s'allume avec le (!) lorsque j'ai les 15.1V mais pas en 13.7V ( la que le check engine fixe des fois ).
- j'ai regardé coté cablage dans le compartiment moteur si cela n'a pas frotté quelque part ainsi que les fusibles.
A votre avis, quelle pourrait etre la cause ?? alternateur en défaut ( je remettrais l'ancien au cas où) batterie defecteuse ( qui ferait comme un circuit ouvert avec les 15.1V ), ECU ???
Merci de vos avis, bonne journée et bon courage ^_^
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the fab
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22-01-2015, 16:48:37 - RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
Et le régulateur ??
car c'est lui qui dit à l'alternateur ou s’arrêter.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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willousub
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22-01-2015, 22:36:22 - RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
@matt66 : museau bizoux fils
@the fab: justement, l'alternateur est neuf mais il est vrai que cela pourrait lui qui ne fonctionne pas comme il devrait . Quand je l'ai eu, ce qui etait surprenant, j'avais bien 14.4V à froid et par la suite à chaud je descendais à 14.0V par moment!!
Ce que je cherche à savoir si cela ne passe par l'ECU des fois.. Si une ame charitable a un plan de cablage afin que j'élimine d'eventuelles soucis de ce coté la.
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sapporo13
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honda , of course !!
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22-01-2015, 23:14:30 - RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
c etait peut-etre le ventilo qui se déclanchait !
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the fab
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23-01-2015, 00:07:23 - RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
exact, quand tu as des accessoires qui se déclenche (ventilo, clim, Subwoofer... ) ça fait baisser quelques instant la tension, le temps que l'alternateur et le régul refasse le point.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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willousub
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23-01-2015, 12:09:52 - RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
(23-01-2015, 00:45:28)fujiwara a écrit : Je suis en train de penser, depuis 2008 tu t es pas présenté?
Il me semble que si je l'avais fait à l'époque.. En me connectant hier j'avais 4 messages de poster mais je ne retrouve aucun d'entre eux
Si y a besoin que je me represente pas de souci je le ferais
Je n'ai aucun accessoires qui se déclenchent à ses moments ( a froid au demarrage j'ai du 15.1V.. )
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