Boh alors, si l'ancien proprio le dit...
Sérieusement, effacer le défaut ne règle pas le problème.
P0244 Turbocharger Wastegate Solénoïde A Circuit Range / Performance.
Première chose a faire, nettoyer le solénoïde.
Entre le volant et les pédale tu verra deux prises vertes.
Branches les et mets le contact.
Tu entendras les ventilateurs se mettre en marche, le CE clignoter rapidement et un tactactac, c'est le solénoïde.
Tu débranches les durites et tu bombardes du WD40 dans le solénoïde.
Une fois que ca coule propre, tu rebranches les durites, coupes le contact et débranches les prises.
Avec le temps les durites perdre leur souplesse et deviennent poreuses, les changer pour des silicones n'est pas du luxe.
https://www.stef-design.com/fr/moteur/30...esults=425
Si le soléno est d'origine (2 voies) prends un T en même temps que les durites, car il Pete d'un rien
https://www.stef-design.com/fr/moteur/11...turbo.html
Si le problème persiste, il faudra regarde du coté de la wasgate.
Tiens nous au courant.