vinzzzz34
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07-05-2007, 11:35:31 - periples d'adaptation T28 RB26DETT, regardez ca!!!!!!!!!! !!
voila je vais essayer de faire d emon mieux pour vous montrer comment adapter un T28 sur paliers de RB26DETT sur nos CA18DET
je vous le dis c est la merde lol
donc pour commencer le carter du T28 RB26DETT ne vas pas sur nos CA18DET, donc il faut mettre le carter du T28 SR20DET sur celui du RB26DETT
a gauche celui du RB26DETT et a droite celui des T28 des SR20DET
malheureusement le carter du T28 SR20DET ne vas pas sur celui du RB26DETT l ailette touche le carter mais il y a une solution
je suis allé voir une boite de rectification de culasse et il a mis sur la partie noir du carter de la foto une colerette de 1 mm d epaisseur qui decale le turbo et ca passe donc probleme reglé de ce coté là
la voiture sur un pont
voici le T25 d origine et le T28 du RB26 DETT, c est kan meme plus gros
ce turbo n a rien a voir avec le T25 ou un T28 normal, ce n est pas du tout les memes turbos!!!!
donc pour l adaptation au niveau echangeur nous avons usiné une piece de turbo de 4*4 pour pouvoir fixer la durite.
ensuite petit probleme avec le pont la voiture est restée bloquée en haut , on a du le descendre a la main
ensuite encore une adaptation maison on a pris une piece de S14 celle sui fait le raccord entr ele turbo et l admission d air vu que cela ne passé pas on la scié pour qu il soit plus court a gauche vous pouvez voir le reste de la piece, a droite la piece monter sur l admission
le T25 demonté ouff cela a été rude lol
il faut donc tourner l escragot du T28 RB26DETT pour le mettre sur nos CA18DET, masi malheureusement la wastegate ne passe plus desormais
donc il faut la modifier.
le turbo monté sur le collecteur d origine pret a etre posé
sur cette photo on peut voir la modif qui a été effectué sur la wastegate car elle passé plus vu que l escargot a été tourné
ensuite mon mecano perso lol mon pote et membre actif du virus team japan du sud willb90 merci a toi
merci a ARNOCRX pour le garage un autre membre du VTJ SUD
alors j ai prié jesus et cie et j ai mis mon tour de clef, et la aiiiiiiiiiiieeeeeee
_une grosse fuite au collecteur
_la durite de sortie d huile percé
samedi j ai changé la durite de sortie d huile donc plus de fuite d huile...
ensuite il fallait que je bouge la voiture du garage pour la mettre chez moi, donc bien sur il y a toujours cette fuite de fou au niveau du collecteur d echappement.
et sur la route nouveau probleme, le turbo ne s enclenche pas, certainement un probleme de la wastegate que l on a modifié... je vais regarder tout ca demain avec willb90 je vous tiens au jus voici quelques fotos afin de vous faire patienter...
on peut voir la piece que l on a usiné pour le raccord entre l admission d air et le turbo(piece d un T28 normal que l on a usiné)
pour cette foto on peut voir le raccord entre le piping d intercooler et le turbo qui en faite une piece de turbo d un 4*4 que l on a usiné.
la suite bientot
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steph200sx
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07-05-2007, 12:04:06 -
coucou vinz
le turbo qui s'enclenche pas c'est du a ta grosse fuite a l'echappement je pense
sinon je suis content pour toi l'ami faut que je te donne mon nouveau num en mp
TITINE EST PARTIE.... snif
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boyou2
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Shetland Tricouille
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07-05-2007, 15:20:40 -
+1
tu additionnes les 2,et vala,ca môrche pô
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vinzzzz34
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07-05-2007, 15:25:20 -
Jobi a écrit :le turbo qui s'enclenche pas ça peut aussi très probablement être dû à ton adaptation du carter turbine de SR20DET avec la bague posée par ton usineur...parce que cette adaptation te fout complètement en l'air ton entrefer roue/carter, ce qui est capital au fonctionnement du turbo... je te confirme que non car cela le decale que d 1 mm si tu veux quel soit la ou pas c es tpareil car l ailette est a rabord du carter comme origine, un boulot de pro a été fait je te di
mais si le turbo ne s enclenche pas je ne pense pas que c est du a la fuite du collecteur je pense pas...
mais on verra je vous tiens au jus
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-05-2007, 15:43:50 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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JP32
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07-05-2007, 17:58:29 -
Quand tu dis que le turbo ne s'encjlenche pas...tu as quelle valeur à ton mano de pression quand tu roules ?
tu reste dans le négatif...ou tu montes à 0 quand tu accélères, sans depasser le 0 ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Théo
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07-05-2007, 20:07:00 -
deja des valeurs au mano seraient bien.... Ta une fuite a quel endroit? aux joint de collecteur d'echapement? Si c'est le cas ca peu venir de la aussi.
L'actuator est taré a combien? Ta carto a est elle faite en fonction de tes modif (ca aide a avoir un poil moin de lag)
Bref bon courage pour fignoler tout ca! En esperant que cette modif apporte de bonnes performances dans cas la jte taxerai l'idée :-D
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zob
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08-05-2007, 09:59:49 -
je suis sur que ça viens de ta wasgate....tige trop longue pour ce turbo.
Allez change moi vite tout ça que je te remette des féssées... :] :ange:
NA POWA!!!
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vinzzzz34
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08-05-2007, 17:50:12 -
salut alors voila des news, il manquait en faite les deux joint de collecteur 3 eme et 4 eme cylindre, ne me demandé pas comment on a fait pour les oublier on en sait rien lol, alors probleme de fuite du collecteur reglé !!!!!!!!!!
Mais le turbo ne charge toujours pas, :x
les valeurs au mano sont:
- depression normal
- montée jusqu a presque 0 bar normal(0.05 environ) :roll:
-ne monte pas plus haut que 0 bar environ mais jamais haut dessus.
C est tres certainement la wastegate qui foire, le tarage peut etre qui n est pas bon on va essayer de regler cela vendredi avec willb90.
Est ce que quelqu un connait les symptomes d une wastegate HS??????
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JP32
Super Moderateur
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08-05-2007, 17:53:34 -
Est ce qu'elle n'est pas toujours ouverte ? ou alors coincée, ouverte ???
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HkFF
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08-05-2007, 20:30:38 -
SK_Flowne a écrit :démonte l'actuator, si boost toujours nul, ton turbo sert à rien, jette le.
au moins ca c'est dit !!
direct, bref, net et précis
donc prions pour toi
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clemclemgt
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09-05-2007, 14:48:39 -
+1 pour la durite !
tu la débtranche et accelere gentilement car ton turbo ne sera pas regulé et prendra sa pression maxi si tu accelere a fond! donc molo!
Si tu voi que ton turbo charge pas ba fo pas cherché plus loin c est ton turbo qui a un soucis!
si ton turbo charge alors c est un probleme de ta wastegate
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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