japadict
Active Member
Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
12-06-2007, 20:35:00 - peinture de jantes
salut, j'aimerai changer la couleur des branches de mes jantes, elles sont grise bord polie.
Si quelqu'un avait la marche a suivre pour faire cela le plus propre possible?
merci
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
13-06-2007, 00:51:09 -
Poncé, poncé et poncé.
D'abord avec du 500/600 jdirai plutot, pour faire partir le verni.
Aprés ponce au 800 voire plus sous l'eau.
Avant de peindre passe un coup d'anti silicone, puis plusieur couche de peinture legerement, essai surtout pas de tout peinture en un coup, sinon coulure assuré :o , et utilise de la peinture pour carroserie (pas les truc peinture spécial jante, sa rend moin bien). puis verni, deux voire trois couche avec une bonne heure d'intervale, la derniere couche prend facilement 24h avec d'etre touchable et encore, les verni sont vraiment dur aprés une bonne semaine selon le verni utilisé.
C'est un peu manouche, mais le résultat rend plutot bien si t'es patient, puis sa revient à pas trop chere. Probleme c'est que dans la plupart des cas, sa veilli plutot mal (évite de les lavé au karsher )
Sinon tu peut passé par des pro sablage et compagnie
|
|
Retourner en haut |
|
Bianchi
Active Member
Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation :
9
|
13-06-2007, 09:44:59 -
Alors je vais t'exposer ma méthode, (un carrossier m'avait expliqué à l'époque), appliquée il y a maintenant, plus de six mois. Je précise qu'aujourd'hui mes jantes sont en très bon état, seuls apparaissent quelques petits frottements dus aux trottoirs.
Tout d'abord, et là c'est en fonction de l'état de tes jantes. Tu ponces et pas qu'un peu. Moi les miennes étaient bien abimées, avaient des cloques. Donc j'ai commencé avec du 180 puis fini au 400. Je crois me souvenir qu'il ne faut pas sauter de plus de 100 "points" entre deux poncages.
Une fois que c'est fait. Du nettoyes bien, tu dégraisses (j'ai pris un produit pour chaine de vélo). Et là tu passes un fixant (je crois que c'est ca ou un apprêt je ne sais plus), spécial alu. Laisse bien sécher. Même un peu plus que les préconisations.
Puis là tu peints. Moi j'ai fait trois couches de noir mat. Ne cherche pas à tout recouvrir au premier jet, sinon comme ca a été dit, ca fera des coulures.
Donc là pareil, tu laisses bien sécher.
Enfin, je n'ai pas mis de vernis, mais je voulais un rendu mat.
Voilà, je crois que c'est tout. Prends aussi une peinture qui résiste un minimum à la chaleur. Quant au karscher, elles y passent tous les mois. Alors evidemment je ne colle pas la buse dessus, mais je ne fais pas particulierement attention, et R.A.S.
|
|
Retourner en haut |
|
tardets
Active Member
Messages : 105
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
13-06-2007, 12:50:35 -
Ce que vous dites m'intéresse car je voudrais savoir si je peux rénover les jantes d'origine de mon AF53.En voici une photo:
Je n'ai pas besoin de la repeindre mais de réduire voire supprimer les petits chocs.
Mais que dois je faire?
Merci
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
|
|
Retourner en haut |
|
japadict
Active Member
Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
13-06-2007, 14:55:45 -
merci pour ces info.
mes jantes non pas de coup, si ce n'ai le bord intérieur.
donc je vai poncer poncer poncer et surtout protéger mes bord poli, si on peu appeler cela un bord lol ya au moin 10cm.
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
|
|
Retourner en haut |
|
tardets
Active Member
Messages : 105
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
14-06-2007, 09:12:23 -
Hein,Push,je suis une nana.Ai rien compris.Tu peux détailler?
Soit plus clair car je suis une bille qui voudrait apprendre un peu mais c'est pô gagné pour moi.
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
|
|
Retourner en haut |
|
tardets
Active Member
Messages : 105
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
14-06-2007, 12:53:44 -
ok merci pour vos conseils
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
14-06-2007, 13:11:12 -
L'alu s'est très costaud à poncer(si tu veux vraiment quelque chose de propre...) pour faire bien et que ça tienne dans le temps y'a pas de mystère,c'est sablage, fixant spécial alu,apprêt,ponçage et peinture.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
Y'a toute les étapes
Si t'as pas trop les moyens, tu peux poncer le plus homogène possible et peindre à la bombe,puis un coup de vernis, le résultat sera pas mal mais ne durera pas forcément dans le temps(quelque années)
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|
tardets
Active Member
Messages : 105
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
14-06-2007, 14:02:30 -
ok merci
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
|
|
Retourner en haut |
|
Nismo 200SX
Active Member
Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-06-2007, 21:57:55 -
franchement... allez voir un carrossier.... ce sera surement mieux fait et pas forcement cher...
ce genre de travail je le fais tous les jours.... et quand je lis les post qui precedent...... bah il y a peu a prendre et beaucoup a laisser !
juste comme ça, si vous n'etes pas pro n'essayez pas , sauf si le resultat vous importe peu, et surtout evitez de raconter des conneries que vous avez entendus je sais pas ou sur les methodes de preparation et travail... car j'ai lu des trucs ici qui font peur... je ne citerais pas d'exemple ou de personnes... je ne suis pas là pour ça... mais savoir et pretendre savoir sont 2 choses bien differentes...
je sais que certains "connaisseurs " vont me casser du sucre dans le dos... mais je dis ça dans votre interet... renseignez vous aupret de carrossier de metier, il y en a surement pres de chez vous qui accepteront de prendre 5 min pour vous expliquer et vous montrer le materiel necessaire.
|
|
Retourner en haut |
|
Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
|
11-07-2007, 13:45:40 -
c'est claire que j'irai voir un carrossier. Il me semble que c'es tentre 15 et 30 par jante.
Moi, je voulais juste savoir quelle poid est rajouté à une jante de 15" dû à la peinture?
|
|
Retourner en haut |
|
|