pharaon
magjedVE
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14-03-2007, 22:43:55 -
joker068, oui de retour mais pas pour lgtps ! j'ai toujours pas de connexion dans le sud et j'en aurai pas avt début avril...
street-racer, c'est con j'étais sur genève cet après_m... mais je vais être amener à revenir plus souvent ces prochains mois donc c'est sans problème que je ferai signe dès que je serai dans le coin !
roadrunner77, j'espère que d'autres auront cette chance aussi !!!
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19-04-2007, 15:28:52 -
RDV Samedi avec mon importateur pour négociations de pièces en guise de dédommagement... ENJOY !!!
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pharaon
magjedVE
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19-04-2007, 15:59:55 -
SK_Flowne a écrit :A un moment je pensais réellement en prendre une, mais là ça m'a carrément refroidi
faut pas dire ça !!!
quand t'y a goûté tu t'en passes plus...
et pis ça m'a laissé le temps de pauffiner le dossier d'homologation !
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20-04-2007, 09:50:36 -
SK_Flowne a écrit :Ha parce qu'en plus ils te la vendent non-homologuée ?
ils peuvent te la vendre homologuée si tu insistes...
les choses ont changées !!!
on a découvert des tas de choses en taquinant les DRIRE et en se renseignant bien !
bilan :
si tu achètes une Cappuccino, prends pas une version import ! prends une version Anglaise, Allemande ou Belge !
les jap sont difficiles à homologuer. possible mais laborieux !
quoi qu'il en soit, à l'achat il font signer un document comme quoi si t'arrives pas à l'homologuer il te rembourse la voiture ou te paie les frais de mise aux normes !
de ce côté là y a aucune embrouille !
les affaires avancent et les erreurs commisent ne le seront plus !
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20-04-2007, 11:14:14 -
SK_Flowne a écrit :pharaon a écrit :bilan :
si tu achètes une Cappuccino, prends pas une version import ! prends une version Anglaise, Allemande ou Belge !
les jap sont difficiles à homologuer. possible mais laborieux !
sans déconner c'est ce que je disais depuis au moins deux ans
Par contre il me semble que la Capuccino n'a JAMAIS été officiellement distribuée dans ces pays, donc que des RTI donc pas de Certif de Confo Euro disponibles.
Ce qui peut te sauver c'est d'avoir le dossier de RTI prouvant que l'auto importée hors UE a été mise aux normes euro, donc pas besoin de RTI à la DRIRE en France, même procédure que pour une BM allemande par exemple.
Par contre dans ce cas il faut éviter l'UK, vu qu'ils immatriculent n'importe quoi avec aucune modifs, leurs Grey Import UK ne sont pas considérées comme Européeanisées.
entre 93 et 95 il y a eu 1110 cappuccino distribuée officiellement en europe par Suzuki.
pour ces dernières pas de problèmes !
ce sont les imports jap qui sont dur à homologuer. c'est pour cela que un méchant dossier d'environ 180 pages sur les spécificitées de la cappuccino et des pièces à changer a été monté. il y a 23 points à revoir pour l'UTAC mais ils n'en contrôle que moin d'une dizaine... les modifs sont faites par cappuccino sport sur les versions jap'... ils ne veulent vendre que des jap' car qualité hors norme à la vue des épaves rouillées UK, belge ou allemande...
le dossier est bêton et déjà 2 cappu jap' sont passées par l'UTAC où les tests ont étés concluant... ne leur manque plus qu'à présenter le gros dossier à la DRIRE pour recevoir leurs immat'
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20-04-2007, 12:56:27 -
SK_Flowne, comment ça ? je comprends pas...
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21-04-2007, 15:26:04 -
SK_Flowne a écrit :Pour l'UTAC y'a pas de secret, c'est pas dur de passer l'UTAC c'est juste que la majoritée des winners qui pensaient rouler en import payée une misère quand tu commences à leur dire qu'il faut payer dans les 1500 pour la batterie complète de test UTAC + le transport, ils font la gueule et lachent l'éponge.
Les officielles ont été vendues au Bénélux ? (Belgique + Pays Bas + Luxembourg ispice d'ignare :] )
Bah pas de problèmes pour ces dernières
y a juste qu'au niveau châssis et carrosserie faut faire attention aux surprises !
et pis même en en achetant une dans l'un de ces pays tu vas galérer à récupérer toute la paperasse nécessaire pour la DRIRE que seul cappuccino sport possède !
après si t'as pas peur d'avoir quelques points de rouilles sur "ta" cappuccino et que t'as un budget à lui consacrer, MP moi, je peux t'avoir ça homologuée en l'histoire de 3 semaines...
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SK_Flowne
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22-04-2007, 15:48:06 -
Si elles ont été officiellement vendues par Daihatsu Belgique (par exemple) il suffit simplement de demander le Certificat de Conformitée Européen correspondant.
Citation :que seul cappuccino sport possède
Forcemment c'est un marchand, il va pas te dire le contraire
Je veux pas de Cappucino j'ai une MR2 (importée de Suisse et passée par l'UTAC + RTI) qui me donne pleinement satisfaction, c'est juste que j'aime bien discuter homo
(logation bandes de fifrelins )
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pharaon
magjedVE
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