02-05-2006, 13:10:56
#1
salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere
hell rider
pb turbo 200sx s13
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02-05-2006, 13:10:56
#1
salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end merci d'avance pour vos lumiere
hell rider
02-05-2006, 13:16:47
#2
nosferatus a écrit :salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end Un bon conseil, trouve un T25 dans un bel état, change ton turbo, fait une bonne révision de TA S13 et tout au plus fait souffler ton turbo à 0.9 bar max, c'est la meilleure solution pour éviter des mois d'emmerdes ![]()
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
02-05-2006, 13:19:39
#3
kgil a écrit :nosferatus a écrit :salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end c'est clair si tu mets un T28 cela implique plein d'autre chose derriere, a moins que ton souhait soit de preparer ta caisse... Sinon fait comme dit Kgil...
A moto et de nouveau dans le circuit...
02-05-2006, 13:19:59
#4
pourquoi des mois d'emmerde et c quoi la difference entre un t25 t28 t3 t4 et oui la preparé peut etre une option
hell rider
02-05-2006, 13:26:01
#5
tiens regarde ici pour le differentes caracteristiques techniques entre les turbos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
A moto et de nouveau dans le circuit...
02-05-2006, 16:30:12
#6
merci mais c impeu compliqué pour moi je voulais surtout savoir les quelles vont sur la s13 et les puissance qu'il donne
hell rider
02-05-2006, 21:00:12
#7
nosferatus, avec le T25 à 1bar, tu peux obtenir jusqu'à environ 250ch sur une RS13 (si le reste suit bien sûr) et crois moi c'est déjà largement impressionnant :P Fiabilise d'abord ta voiture petit à petit en roulant avec un T25 et si un jour ça te suffit plus, tu pourras envisager de passer à plus gros ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
02-05-2006, 21:11:14
#8
Garde ton T25. Il va tres bien pour le 1.8. Et verifie au moins tes compressions. Apres, pour moi la vraie prepa, et la plus logique sur une S13 commence par le chassis : - Passe en jantes 16 voir 17 pouces avec pneus en 205, 215 de large sans lesiné sur la qualité. - Passage en durits aviation pour le freinage avec changement du loocked, style DOT 4 ce sera bien. - Des bons freins : du brembo allié à du ferrodo ou EBC. Si le coeur t'en dit et que tu as une phase 1, passe en 280mm de diametre de disque pour l'avant. - SURTOUt d'autres amortisseurs. Perso j'ai des combinés filetés apexperformance et la tenue de route est excellente. Certains, comme asphalt (si mes souvenirs sont bons) ![]() - Des barres anti rapprochement si tu passes en combinés. Apres tu peux attaquer la prepa moteur si le porte feuille le veut ![]()
02-05-2006, 21:52:38
#9
100% d'accord avec Asphalt burner et alvogadron , un T25 bien exploité dans une 200sx en bonne santé permet de grosses perfs. Je vise personne en particulier mais Il y a en quelque sorte une surenchère au gros turbo je trouve, mais pas toujours justifiée par le fait que beaucoup de choses rentrent en compte dans une prépa.Je m'explique , un T25 dans un CA18DET en pleine forme avec tout ce qui va avec (optimisation des périphériques) permet de sortir + de chevaux(et surtout + fiables) qu'avec un T28 dans un moteur qui est déjà "usé" et une optimisation des périphériques faite à la va vite. C'est trés important de partir sur une base saine, sinon perte de temps et au final d'argent. Dernière chose, un CA18DET d'origine supportera vraiment pas longtemps d'être cravaché régulièrement à + de 250ch, c'est qu'un 1.8, faut-il le rappeler ? Le soucis c'est qu'on nous propose de partout plein de pièces perf(gros turbo ect ect...) mais c'est du business, il y avait un marché à prendre sur la pièce perf et nombre de CA18DET qui rendent l'âme, c'est impressionnant. Du coup on lis à droite et à gauche 'oui mais c'est pas fiable comme moteur". Et là je rigole. :roll:
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
02-05-2006, 22:32:21
#10
d'accord avec kgil d'autant plus que beaucoup de fois, on connait pas exactement l'historique du véhicule, si vidanges faitent régulierement etc et si on boost ba c'est cimetiere direct, donc c'est facil de dire que le ca18det c'est de la M...e, je suis convaincu que bien traité il peux allé tres loin tant en km que en puissance ![]()
hell rider
03-05-2006, 09:15:28
#13
tu as HPturbo par exemple, il y'en a 2 en france, un à toulouse et l'autre je sais pas où... ils le font à 650-700 environ le T25 tout neuf
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
03-05-2006, 12:40:42
#15
merci et on m' a parlé d'un t25 plus resistant quelqu'un pourrait m'eclairer
hell rider
03-05-2006, 12:46:09
#16
oui tu as le T25H (H=hybride) sur roulement qui sera plus fiable...mais un peu plus chere par consequent... C'est un bon compromis c'est ce qu'a Romchip et il en a l'air tres content... ![]()
A moto et de nouveau dans le circuit...
04-05-2006, 14:32:51
#18
si tu veu t'as le gt25r tu peux le trouvé sur ebay! mais si tu veux de la perf->t3/t4 a 1bar! lol et là plus de 300ch ![]() ps: pourquoi pas? je pense que le ca18 peut les encaisser, la preuve le mien les tiens deja depuis 260km ![]()
04-05-2006, 14:38:05
#19
sebar a écrit :si tu veu t'as le gt25r tu peux le trouvé sur ebay! Oui tout a fait mais cela engendre d'autre modif que notre ami n'a pas forcement envie de faire, alors qu'avec un GT25R bolt-on et il gagnera en temps de reponse... ![]()
A moto et de nouveau dans le circuit...
04-05-2006, 15:47:33
#20
merci a tous je me tate encore car la g peut etre trouvé de gros injecteur et un 4en1 + dump valve et wase gate donc a voir et qu'en penser vous
hell rider
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