Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb turbo 200sx s13
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-05-2006, 13:10:56   -   pb turbo 200sx s13
salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-05-2006, 13:16:47   -   Re: pb turbo 200sx s13
nosferatus a écrit :salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere

Un bon conseil, trouve un T25 dans un bel état, change ton turbo, fait une bonne révision de TA S13 et tout au plus fait souffler ton turbo à 0.9 bar max, c'est la meilleure solution pour éviter des mois d'emmerdes Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-05-2006, 13:19:39   -   Re: pb turbo 200sx s13
kgil a écrit :
nosferatus a écrit :salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere

Un bon conseil, trouve un T25 dans un bel état, change ton turbo, fait une bonne révision de TA S13 et tout au plus fait souffler ton turbo à 0.9 bar max, c'est la meilleure solution pour éviter des mois d'emmerdes Wink

c'est clair si tu mets un T28 cela implique plein d'autre chose derriere, a moins que ton souhait soit de preparer ta caisse...

Sinon fait comme dit Kgil...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-05-2006, 13:19:59   -    
pourquoi des mois d'emmerde et c quoi la difference entre un t25 t28 t3 t4
et oui la preparé peut etre une option

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-05-2006, 13:26:01   -    
tiens regarde ici pour le differentes caracteristiques techniques entre les turbos :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
02-05-2006, 16:30:12   -    
merci mais c impeu compliqué pour moi je voulais surtout savoir les quelles vont sur la s13 et les puissance qu'il donne

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-05-2006, 21:00:12   -    
nosferatus, avec le T25 à 1bar, tu peux obtenir jusqu'à environ 250ch sur une RS13 (si le reste suit bien sûr) et crois moi c'est déjà largement impressionnant :P

Fiabilise d'abord ta voiture petit à petit en roulant avec un T25 et si un jour ça te suffit plus, tu pourras envisager de passer à plus gros Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-05-2006, 21:11:14   -    
Garde ton T25. Il va tres bien pour le 1.8. Et verifie au moins tes compressions.

Apres, pour moi la vraie prepa, et la plus logique sur une S13 commence par le chassis :
- Passe en jantes 16 voir 17 pouces avec pneus en 205, 215 de large sans lesiné sur la qualité.
- Passage en durits aviation pour le freinage avec changement du loocked, style DOT 4 ce sera bien.
- Des bons freins : du brembo allié à du ferrodo ou EBC. Si le coeur t'en dit et que tu as une phase 1, passe en 280mm de diametre de disque pour l'avant.
- SURTOUt d'autres amortisseurs. Perso j'ai des combinés filetés apexperformance et la tenue de route est excellente. Certains, comme asphalt (si mes souvenirs sont bons) Wink ont un combiné amortos Kayaba et ressorts chassis dynamics.
- Des barres anti rapprochement si tu passes en combinés.

Apres tu peux attaquer la prepa moteur si le porte feuille le veut Big Grin

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-05-2006, 21:52:38   -    
100% d'accord avec Asphalt burner et alvogadron , un T25 bien exploité dans une 200sx en bonne santé permet de grosses perfs.

Je vise personne en particulier mais Il y a en quelque sorte une surenchère au gros turbo je trouve, mais pas toujours justifiée par le fait que beaucoup de choses rentrent en compte dans une prépa.Je m'explique , un T25 dans un CA18DET en pleine forme avec tout ce qui va avec (optimisation des périphériques) permet de sortir + de chevaux(et surtout + fiables) qu'avec un T28 dans un moteur qui est déjà "usé" et une optimisation des périphériques faite à la va vite.

C'est trés important de partir sur une base saine, sinon perte de temps et au final d'argent.

Dernière chose, un CA18DET d'origine supportera vraiment pas longtemps d'être cravaché régulièrement à + de 250ch, c'est qu'un 1.8, faut-il le rappeler ?

Le soucis c'est qu'on nous propose de partout plein de pièces perf(gros turbo ect ect...) mais c'est du business, il y avait un marché à prendre sur la pièce perf et nombre de CA18DET qui rendent l'âme, c'est impressionnant.

Du coup on lis à droite et à gauche 'oui mais c'est pas fiable comme moteur".

Et là je rigole. :roll:

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
02-05-2006, 22:32:21   -    
d'accord avec kgil d'autant plus que beaucoup de fois, on connait pas exactement l'historique du véhicule, si vidanges faitent régulierement etc et si on boost ba c'est cimetiere direct, donc c'est facil de dire que le ca18det c'est de la M...e, je suis convaincu que bien traité il peux allé tres loin tant en km que en puissance LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-05-2006, 22:49:54   -    
Encore faut-il bien le traité LOL mois c pas un T28 qui me la tué Wink

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 08:28:32   -    
merci et je le trouve ou le t25 les seule c nissan et il me demande 1300e

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
03-05-2006, 09:15:28   -    
tu as HPturbo par exemple, il y'en a 2 en france, un à toulouse et l'autre je sais pas où...
ils le font à 650-700€ environ le T25 tout neuf

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
03-05-2006, 10:51:38   -    
Lien vers le site :

http://www.hpturbo.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 12:40:42   -    
merci et on m' a parlé d'un t25 plus resistant quelqu'un pourrait m'eclairer

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 12:46:09   -    
oui tu as le T25H (H=hybride) sur roulement qui sera plus fiable...mais un peu plus chere par consequent...

C'est un bon compromis c'est ce qu'a Romchip et il en a l'air tres content... Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 17:23:57   -    
merci

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-05-2006, 14:32:51   -    
si tu veu t'as le gt25r tu peux le trouvé sur ebay!
mais si tu veux de la perf->t3/t4 a 1bar! lol et là plus de 300ch LOL

ps: pourquoi pas? je pense que le ca18 peut les encaisser, la preuve le mien les tiens deja depuis 260km Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-05-2006, 14:38:05   -    
sebar a écrit :si tu veu t'as le gt25r tu peux le trouvé sur ebay!
mais si tu veux de la perf->t3/t4 a 1bar! lol et là plus de 300ch LOL

ps: pourquoi pas? je pense que le ca18 peut les encaisser, la preuve le mien les tiens deja depuis 260km Yes

Oui tout a fait mais cela engendre d'autre modif que notre ami n'a pas forcement envie de faire, alors qu'avec un GT25R bolt-on et il gagnera en temps de reponse... Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nosferatus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-05-2006, 15:47:33   -    
merci a tous je me tate encore car la g peut etre trouvé de gros injecteur et un 4en1 + dump valve et wase gate donc a voir et qu'en penser vous

hell rider
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  200sx s13 turbo nfp docteur taz 33 8 794 30-01-2010, 16:28:43
Dernier message: folken
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 326 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 16 156 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  [200sx S13] info sur mort du turbo PAPY 73 14 066 20-12-2008, 15:26:32
Dernier message: Asphalt Burner
  joint turbo-collecteur sur nissan 200sx s13 joey0104 24 7 020 09-09-2008, 18:53:05
Dernier message: xavier 15
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 946 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  nissan 200sx S13: mon turbo est fissuré: un conseil? le_fred 25 4 166 10-06-2007, 18:06:14
Dernier message: folken
  choix d'une turbo valve pour NISSAN 200SX s13 nicolas03 1 2 154 05-01-2006, 00:12:34
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  Feux arrière 200sx S13/S14 [edit] S13 dispo p1 nono77 68 15 607 23-08-2005, 21:51:43
Dernier message: KEMOUTE 02
  Cherche turbo pour 200SX S13 JMG 9 2 990 13-04-2005, 18:42:33
Dernier message: Asphalt Burner