le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
10-05-2007, 16:31:48 - nissan 200sx S13: mon turbo est fissuré: un conseil?
bonjour à tous, j'ai une 200sx s13 et suite à une fuite au collecteur, mon garagiste s'est rendu compte que le turbo est fissuré et que le collecteur aussi... suite à ça il m'a remis pris pour du neuf mais je me dis que tant qu'à faire autant remettre quelque chose d'un peu plus performant sans passer par la grosse prépa où il faut changé injecteur, pompe à essence et tout les périférique... donc j'en arrive à demander les conseils des personnes présentes ici... en vous remerciant, je vous dis à très bientot...
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-05-2007, 16:43:33 -
3e conseil:
ne fais pas confiance en ton garagiste
et inscrit toi sur www.performance-silvia.com
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 22:45:06 - Re: nissan 200sx S13: mon turbo est fissuré: un conseil?
le_fred a écrit :bonjour à tous, j'ai une 200sx s13 et suite à une fuite au collecteur, mon garagiste s'est rendu compte que le turbo est fissuré et que le collecteur aussi... suite à ça il m'a remis pris pour du neuf mais je me dis que tant qu'à faire autant remettre quelque chose d'un peu plus performant sans passer par la grosse prépa où il faut changé injecteur, pompe à essence et tout les périférique... donc j'en arrive à demander les conseils des personnes présentes ici... en vous remerciant, je vous dis à très bientot...
je pourrais savoir ou il etait fissuré: si c est coté echappement autour de la wastegate c est "normal"
|
|
Retourner en haut |
|
le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
11-05-2007, 16:59:06 -
@ picozinc: fissure au niveau de la soupape échappement, oui...c'est normal? Pourtant, je pense bien qu'elle ne saurait plus vraiment être étanche...
Le collecteur est fissuré aussi, au niveau de la séparation interne et au niveau du plat de fixation collecteur/turbo.
Que dois-je faire? (échangz std via spécialiste turbo = -210 qu'au garage)
Je vais me présenter ...
GT25R => je cherche pas de gros frais, c'est juste que ma voiture ne tirait plus trop...
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
12-05-2007, 13:28:18 -
oki asphalt burner: si je met un gt25r ou t28 (quelles différences?), je doit changer pompe à fuel, injecteurs, collecteur, débimetre d'air, reprogrammation, ....?
pour les fissures du collecteur et du turbo, ben quand ils étaient encore sur la voiture il fuitait et je n'avais plus la pression turbo que j'avais au début...
(merci pour vos conseils)
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
12-05-2007, 19:26:03 -
Ton turbo ne nécéssite pas de changement d'autres pièces moteur en soit
Tu peux très bien rouler avec un GT25R en lieu et place du T25 stock comme ça :P
Je te conseille juste de changer les durites eau/flotte d'origine pour mettre des tressées, mais là encore ce n'est pas obligatoire, je ne l'avais pas fait lors du premier montage, c'est juste un peu risqué.
Maintenant il est vrai que changer de turbo pour ne pas l'exploiter c'est un peu dommage
Donc dans un premier temps, il est bon de prendre le lot :
- bougies froides
- pompe type Walbro (par précaution)
- boost controller réglé sur ~0.9bar
- reprog
=> et là tu vas voir une sacrée différence
Et quand tu auras les sousous, le pack n°2 :
- 444cc
- débitmètre S14
- 1.0 à 1.10bar
=> à toi les 260 à 280ch
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
13-05-2007, 22:01:43 -
oki asphalt burner, où puis-je trouver un GT25R?
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
24-05-2007, 00:33:02 -
Asphalt Burner,
j'ai trouvé un gt25r, et vu que je dois changer le collecteur je me demande si vous n'auriez pas une conseil... inox ou autre, une marque ou une autre...?
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-05-2007, 07:01:53 -
le mieux c est que tu retrouves un collecteur d origine, car on a remarqué une certaine perte de couple avec les collecteurs inox et autres
|
|
Retourner en haut |
|
le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
24-05-2007, 09:30:01 -
picozinc,
oki merci pour l'info.
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
le_fred
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
10-06-2007, 17:51:36 -
Asphalt Burner,
j'aimerais savoir où est cahée la pompe à essence et aussi la gestion électronique?
merci pour ces petits conseils... 251hp 322nm
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-06-2007, 18:04:01 -
la pompe a essence est sous le tapis du coffr , a droite, immergée dans le réservoir
Quand a l ecu, il se trouve coté passager derrière la garniture plastique a droite, sous le vide poche
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
10-06-2007, 18:06:14 -
le_fred a écrit :Asphalt Burner,
j'aimerais savoir où est cahée la pompe à essence et aussi la gestion électronique? La pompe est dans le réservoir, à l'arrière.
Et c'est la première chose à changer, même si tu remontes des pièces d'origine, elle est souvent secouée après une dizaine d'années et tu risques de gros problèmes moteur après
Mais prends pas celle à 400 euros chez Nissan on en trouve de bien plus performantes pour 100 euros livré sur ebay.
La gestion est dans le calculateur, qui doit normalement se trouver derrière un cache à droite des pieds du passager.
|
|
Retourner en haut |
|
|