tofti
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29-11-2004, 21:22:12 - pb de parallelisme sur CTR??!!!...
bonjour,
dans les 2/3 semaines qui viennent j'aurai tres certainement une CTR.... :P
j'ai entendu dire que certaines tiraient a droite ou a gauche, cela est il vrai??!! : :!:
je me separe de ma clio RS justement car ca me soule de passer toutes les semaines a l'atelier pour faire arranger ca!!... pb venant ni des amortos, ni des pneus, ni de la geometrie!....
merci
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nicoVTEC
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30-11-2004, 00:26:01 -
ecoute moi j'ai eu se soucis la mienne tirait à droite et je suis alle chez honda pour la faire regler depuis j'ai jamais revu se soucis donc t'inquiete pas
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tofti
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30-11-2004, 00:31:28 -
ok, c'est gentil, merci nico
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tofti
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30-11-2004, 00:32:19 -
mais au fait....
ils t'ont explique ce que c'etait?!
c'etait juste une geometrie a faire ou alors ils ont carement du changer des pieces.... :
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yvan
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30-11-2004, 00:46:35 -
La direction qui tire a droite
Problème: La voiture tire légèrement à droite! Beaucoup de Civic Type R ont ce problème.
S'accompagne des fois du volant un peu décentré.
Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004).
Solution: Honda connaît le problème et le prend sous garantie.
Honda attribut le problème à un défaut de géométrie qui entraîne une usure plus rapide des pneus du coté droit.
Pour eux la solution est donc un parallélisme (durée de l'opération une 1/2 journée), cependant sur les voitures qui ont été corrigées les problèmes semblent revenir après un peu de temps.
Consommation d'huile moteur
Problème: Certaines voitures ont une consommation plutôt importante (jusqu'a 1 litre par 1000km) d'huile moteur et pas d'autres!
Les voitures qui ont ce problème consomment de l'huile que dans le VTEC.
Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004).
Solution: Honda a essayé avec différentes viscosités d'huile sans trouver le problème.
Imprécision de la jauge d'essence
Problème: La première moitié du cadran descend plus doucement que la deuxième moitié.
Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004).
Bruits métalliques suspects
Problème: Le cache gris marqué "i-VTEC" au dessus du moteur vibre sur les pipes d'admissions.
Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004).
Solution: Enlever le cache pour s'assurer que le bruit vient de lui.
Et si oui, le remonter en bien le serrant,
Ou plier un peu les pattes de fixations du cache pour ne pas qu'il touche les pipes d'admission,
Ou plus radical, ne pas le remonter.
Problème de fermeture des vitres à grandes vitesses
Problème: La voiture à grandes vitesses, les vitres n'arrivent pas se fermer totalement!
Version: Modèles 2002.
Solution: Remplacement des joints de vitres.
Pris sous garantie par Honda.
Problème de motricité sous la pluie
Problème: Sous la pluie, la voiture a les plus grandes difficultés pour passer la puissance au sol.
Le VTEC est quasiment impossible a passer tellement la motricité est mauvaise.
Version: Tous modèles (2002, 30eme anniversaire et 2004).
Solution: Remplacer les pneus!
La monte d'origine des Civic Type R est : des Bridgestone Potenza RE-040, ces pneus montrent leurs limites avec la CTR.
Moyen sur le sec les RE-040 sont très mauvais sous la pluie.
Avec des pneus de meilleures qualités la voiture motrice normalement.
Par exemple: les Bridgestone Potenza S-03 Pole-Position (en 215/40R17 ou 215/45R17 puisqu'ils n'existent pas dans la dimension d'origine) sont très bon même sous la pluie
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tofti
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30-11-2004, 11:18:41 -
merci yvan.....
ouaaahhhh
je pensais quand meme que les CTR etaient plus sures que les clio RS!!
mais finalement il y a pleins de problemes aussi sur les CTR.... :!:
ca va me faire beaucoup reflechir ca :roll:
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tofti
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30-11-2004, 11:42:32 -
beh ecoutes alors ce que j'ai sur ma clio se sont des details aussi.... :roll:
ce qui me fait flipper c'est qu'il y a une CTR a 800km de chez moi, et que si ja la prds et que j'ai des soucis apres ca me ferai chiez de devoir faire 800km pour me prdre la tete avec le vendeur..!!
bon je crois que je vais encore bcp reflechir
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tofti
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30-11-2004, 11:58:25 -
lol ahahahahah t''es trop drole
je vois que sur les forums auto vous avez tous la meme mentalite :x
des qu'on essaie de trouver les defauts sur vos autos, que ce soit renault ou honda, on monte tout de suite sur ses grds chevaux..... "na na naaaaeux c'est la mienne la meilleure!!!" patati patata..... 8)
je sais bien que honda est repute plus fiable que renault!! :!:
comment vous vous exitez tout de suite, c'est pas croyable!
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tofti
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30-11-2004, 12:02:40 -
merci yvan
je cherches a avoir des infos sur la fiabilite de la CTR car ca me fait trop mal au coeur de revendre ma voiture de 8 500km pour en reprendre une qui a 30 000km.... :roll:
ca me ferait chiez de recuperer en plus de ca une voiture avec laquelle je doives a nouveau alle a l'atelier toutes les semaines pour faire regler tel ou tel petit probleme!r :!: mais bon apparement elles n'ont pas toutes, tous ces problemes non plus....
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Kim
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30-11-2004, 12:18:07 -
il est où le problème si c'est rectifié chez honda?
Achètes pas les 1ere version cé tout!
et oui ya des honda comme la nouvelle accord ki ont des soucis mais cé pris en charge par honda, comme les s2000 avec le bas moteur!
yavait des bonnes caisse chez renault mais cété il y a longtemps
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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tofti
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30-11-2004, 12:27:29 -
pour renault je suis d'accord!!!! :!: j'ai cru que je passerai a travers mais non je n'ai eu que des problemes
je signales qd meme que j'ai eu deux toyotas avant ma renault, donc ca m'a fait un choc ce brusque changement!
mais tu vois c'est interessant ce que tu me dis car la CTR qui m'interesse est une 2002, et qd tu parles des premieres versions, je crois avoir compris que la CTR est sortie en 2002?! :
alors ca va encore me faire reflechir et pe etre attendre un peu plus pour trouver une 2003/2004!...
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JNS513
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30-11-2004, 18:20:46 -
C'est bien vrai, les marques européennes sont vraiment avares en garantie. Ma Mini Cooper S, par exemple, n'avait que 2 ans ... et elle ne coûtait pas 2 balles.
Je pense que pour la CTR, il faut veiller à choisir un modèle avec différentiel autobloc (dispo sur les modèles 2004, je pense) pour améliorer la motricité. Sinon, la finition est excellente comparée aux autres voitures équivalentes et la fiabilité des moteurs Vtec est incomparable (on verra bien avec mon 1.6L compressé ...)
JNS513
Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber.
(Le Républicain Lorrain)
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MarcusCTR
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30-11-2004, 19:55:35 -
Oui je confirme , certaines CTR ont le défaut de tirer à droite avec le volant parfois décentré . C'est le cas de la mienne , mais je te rassure , c'est pas énorme non plus , mais à 130 sur autoroute on sent qu'elle vire un peu à droite .
A 4000 km , j'ai fait un géométrie complète chez Honda (pris en garantie) , le problème s'est atténué ,mais le volant était toujours un poil sur la gauche (bon je suis manique aussi ...) , et puis avec les km , j'ai vu qu'elle recommençait à tirer à droite . Mais ce qui est bizarre c'est que mes pneus s'usent parfaitement unifomément , donc elle ne semble pas avoir de problème de géométrie .
Et dernièrement j'ai permutté les pneux avant et arrière , et là nickel , elle roule droit . Je pense que ça vient surtout des pneus (les RE040) et de la taille des jantes (205 avec 17 p ça rend la direction plus sensible à la déformation de ma chaussée ) .
Sinon pour les petits soucis cités plus haut , c'est certe un peu chiant , mais ce n'est pas de gros problèmes .
Si tu veux en acheter une d'occase de toute façon il y a surtout 2 choses importantes à vérifier :
- vérifier qu'elle roule droit , ou que les pneus sont usés uniformément
- la boite de vitesse vérifier que la 2nd passe bien (elle accroche sur certains modèles).
Il ne faut pas oublier que la CTR est assemblée en Angleterre .... pas au Japon .... et on le voit :roll:
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Kim
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30-11-2004, 22:04:32 -
bon les talibans on se calme :
Cé un article de l'auto journal n°659, pp.116-117. En résumé ce sont des problèmes de finitions, sur les versions essence (mauvaise gestion de l'électronique: pe-etre l'effet vtec ), sur les diesels riske de casse du turbo, problème d'embrayage, voiture ki tire à droite etc...
Bon l'auto-journal, papelard national critique la finition etc...c'est pas nouveau. Elle est fabriquée où l'accord: en angleterre?
Pour ce ki concerne la S2000, c'est en discutant avec un concessionnaire honda que j'ai appris que les premiers modèles de s2000 avaient des casses moteurs et qu'elles avaient été prises en garantie par la marque: il a évoqué des probs de bas moteurs mais je me suis pas épanchés là dessus! J'ai trouvé son avis honnete car d'autre marques auraient nier ces défauts de jeunesse!
Puis ya certains proprio de S2000 qui ont cassé leur titines autour de moi, voilà Clem T'as un bolide mais faut faire gaffe car cé pas le moteur le plus fiable de la marque Honda: trop de patates, 120 cv au litre?
A vous messieurs de répondre!
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tofti
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30-11-2004, 22:45:48 -
en tous les cas super sympa toutes vos reponses franches
ca me permet de mieux cerner le bestio!!
c'est vrai que qd on se renseigne un peu, chez toutes les marques les voitures a caractere sportif ont des soucis... et c'est vrai que dans ce monde là honda reste d'apres mes renseignements la marque la plus fiable!...
j'hesites entre une ITR d'environ 50 000km, et une CTR, plus chere et moins kilometree...!! : :!: en dehors des facteurs "place", "bruit", sur une ITR les soucis rencontres sont ils importants aussi???
merci
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Kim
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30-11-2004, 22:49:45 -
ça dépend de ton utilité ITR cé sublime, bete à radars
La CTR tu peux avoir une petite famille, type monospace sportif, ça dépend de tes gouts?
En général les moteurs honda encaissent par rapport à d'autres où a 100 000 km, en conduite sportive, tu refait tout: tout dépend de ton entretien aussi?
Curieux dilemne Itr/Ctr quand d'autres roule en daewoo ou skoda!
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tofti
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30-11-2004, 23:04:31 -
lol kim
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tofti
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30-11-2004, 23:12:27 -
bah rien c'est drole le dilem que tu as posé....
itr/ctr/itr....c....i...... je sais pas trop au fait lol : :P
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tofti
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30-11-2004, 23:22:44 -
lol 8)
apres de durs et penibles heures a travailler je pe enfin me faire plaizzz.... je ve faire le good choise
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