gineto
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22-04-2010, 21:17:04 -
t'as fait reglé ta géometrie et ils t'ont pas fait l'arrière ?
tu peux y retourner leur reclamer ... ! parce que tu va devoir refaire faire l'avant du coup
toi qui avait des souci d'ET ... tu disais avoir fait une géometrie mais il ne t'ont fait qu'un para avant, faut pas confondre, et on regle toujours l'arrière puis l'avant
y a des biellettes que tu peux bouger par des trous oblong sur la caisse.
EDIT : oui voilà, le workshop
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Civixx
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Civic EK3 février 2000
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22-04-2010, 21:37:28 -
OK merci messieurs pour la précision car dans el workshop je connaissait pas le terme dans la langue de Shakespire
Et oui il ne m'ont pas réglé l'arrière car je ne leur avait pas demandé et ils ne me l'ont pas proposé. N'y connaissant rien (je possédait une AX avant donc non réglable) cela ne m'a pas percuté l'esprit.
Oui je compte leur demander de refaire le réglage et en passant régler le carrossage arrière car -2° cela commence à faire beaucoup
Tiens d'ailleurs Gineto toi qui semble bien maîtriser la chose, tu aurais des valeurs de carrossage avant et arrière et de para avant et arrière à me préconiser sachant que je suis rabaissé à environ 15cm du sol au niveau du chassis avec de l'amortissement + ferme que l'origine et en 195/50/15 ?
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Civixx
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Civic EK3 février 2000
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22-04-2010, 21:52:50 -
gineto a écrit :t'as des camber kit ?
sinon, oubli le carrossage tu pourra pas le reglé...
après pour les valeures ça dépend de plein de parametre, difficile de dire comme ça
EDIT : +1 1337CRX, ce sont des boulets et ils ont l'obligation de reglé tout ce qui est reglable d'origine sur ton auto
Je compte commander le camberkit ar (j'ai déjà l'avant). Un ami m'a dit -0°45' de carrossage ca semble pas mal et proche des 0°0' d'origine.
Je souhaite rester proche de l'origine mais en adaptant cela à ma configuration actuelle.
Rester avec des roues en valeur de parallélisme dans la fourchette constructeur (entre 0°05' et 0°20') irait bien ?
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Civixx
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22-04-2010, 22:01:58 -
1337CRX a écrit :Civixx, 0°45' t'est quand meme plus proche de 1° que de 0°
Oui je sais mais je veut pas avoir des roues /\ de manière prononcée et visible comme je les ais à l'ar actuellement je veux dire.
D'origine nous avons cela comme valeur pour une EK3
Et voilà pour rappel mes relevés de géométrie (je sais y a un déséquilibre dans le para avant)
Rester dans des valeurs de la fourchette constructeur au niveau para irait ?
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faburisu
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1337CRX
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10-07-2010, 20:03:32 -
Attend mais faut arreter la....
TOUTE les BM sont reglables a l'ar quasiment.
Comme les Ford aussi et comme BCP BCP d'autre...
Qu'il change de metier le type
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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MARCOMEL51
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zeus76
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12-07-2010, 22:40:24 -
va chez honda et c tout, c 70 et t tranquille bon courrage!!
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patrice
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13-07-2010, 20:58:35 -
Civixx a écrit :MARCOMEL51 a écrit :rsebconcept a écrit :faburisu a écrit :Des news ?
Par ce que perso j'ai fait 3 centre auto et aucun n'est capable de me faire une géométrie correctement , car aucun ne propose de géo sur le train arrière ... un chef d'atelier ma meme dit " ça n'existe plus monsieur , c'étais dans les année 70 que l'arrière étais réglable " Du coup j'ai vraiment peur qu'on me fasse nimporte quoi
Si quelqu'un connais un centre ou un garage en moselle avec des professionnel ! merci de me mp . oula, le mec la heureusement qu'il était pas en face de moi, je l'aurais fait chercher le directeur du centre auto directement !! n'importe quoi !! mais c'est vrai que sur 100centre auto, y'en a au moins 99 qui font que l'avant ... Meme la ou je bossais, les mecano rallaient qd on leur donnait un arriere a regler ou un carro a l'avant...
enfin bref, ds tous les cas, si le mec t'as pas fait l'arriere, paye meme pas !! demande qu'il te la rentre a nouveau pour la regler correctement... de nos jours faut limite rentrer nous meme pour regler nous meme pour etre sur que ca soit bien fait :roll: c'est lamentable d'entendre ce genre de reflexion de la part de "professionnel"
EN TOUT CAS MOI JE BOSSE EN CENTRE AUTO ET TOUT LES REGLAGES SONT FAIT CORRECTEMENT QUE CE SOIT DU CARROSSAGE AVANT ARRIERE PARA AVANT ARRIERE OU MEME LA CHASSE....CHEZ NOUS SA NOUS FAIT PAS PEUR ......
SA FAIT FLIPPER QUAND MEME QUAND JE VOIS LE RAPPORT DE GEO DE CHEZ HONDA QUI REGLE MEME PAS L'ARRIERE!!!EN PLUS IL A DU PAYER UNE FORTUNE
Ce n'était pas chez Honda (le concessionnaire le plus proche d chez moi refuse de la prendre en charge car "modifiée). Petite garage qui a fait l'avant pour 60.
Ne sachant pas que l'arrière était réglable cela ne m'a pas choqué
toi tu as été ches le petit garagiste de Beauchamp ? ( à 100 m de chez moi )
si oui la première fois que je l'ai emmené pour faire la géo avec mes réglages car j'avais installé des camber avant et arrière, il m'a fait un réglagle type origine à l'avant ET à l'arrière...
manque de bol j'ai pas tilté sur le coup et je partais peu de temps après pour une journée circuit... je suis revenu le voir en prétextant que j'ai bouffé mes pneus en un rien de temps avec le réglage origine alors que je lui avais demandé un réglage spécifique...
du coup il me l'a reprise et a fait les réglages que je voulais :P
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DD_MotorSport
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13-07-2010, 21:51:26 -
Civixx, tu as des camber kit ou pas ?
Si tu es stock tu ne devrais avoir aucun souci pour te faire une géo ! A part le parallélisme AV et la pince AR, rien d'autre ne se règle.
En plus 1337crx t'as montré une photo de l'endroit ou la pince AR se règle. Imprimes là et montre la au gars.
En revanche, si tu as des camber kit AV et AR, c'est à toi d'orienter le mec sur ce que tu veux. Il te mettra les angles que tu souhaites. Il faut savoir si tu privilégie la tenue de route à une usure modérée des pneus, ou comment tu veux qu'elle se comporte ...
Qd le gars à vu mon train AR, il a fait "Oula ! ah d'accord ..." :crzy:
Il a comprit que je serais un peux chieur, mais j'ai eu ce que je voulais !
Fait le casse couilles, ça marche souvent
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patrice
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15-07-2010, 07:25:18 -
Civixx a écrit :Oui garage de beauchamp.
J'ai les camber avant et arrières maintenant. En ce qui concerne les valeurs, je me demande si quelque chose "type origine" est conseillé pour une rabaissée (c'est mon daily)
ben si c'est ton daily et que tu ne fais pas de circuit, un réglage type origine te sera conseillé.
tu as mis des camber parceque tu as faussé tes valeurs en rabaissant , c'est bien ça ?
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DD_MotorSport
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15-07-2010, 19:45:49 -
Civixx a écrit :patrice a écrit :Civixx a écrit :Oui garage de beauchamp.
J'ai les camber avant et arrières maintenant. En ce qui concerne les valeurs, je me demande si quelque chose "type origine" est conseillé pour une rabaissée (c'est mon daily)
ben si c'est ton daily et que tu ne fais pas de circuit, un réglage type origine te sera conseillé.
tu as mis des camber parceque tu as faussé tes valeurs en rabaissant , c'est bien ça ?
Elle l'était déjà lors de l'achat (les pneus sont bouffés à l'intérieur) donc oui c'est pour rattraper les valeurs faussées
+1
C'est clair, que c'est un angle de carrossage trop important.
Quand tu rabaisses une Civic elle prend pas mal de carrossage, c'était le cas de la mienne. :o J'ai donc acheté des Camber Kit pour en enlever et revenir à des valeurs plus proche de l'origine.
Donc si tu as des camber kit AV et AR, c'est parfait . Vu que c'est ton Daily, mets les angles préconisés par le contructeur et fini les pneus bouffés à l'intérieur en deux,deux
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