tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-06-2005, 12:46:01 -
tiens au passage je viens de trouver sa
Motores neo VVL (Variable Valve Lift & timing)
A altas revoluciones (superiores a 4500 RPM) entran otras levas más "agresivas" que permiten una apertura mayor y más prolongada de las válvulas de admisión, lo que permite el ingreso de una mayor cantidad de mezcla, tal como se muestra en esta imagen:
Esto es equivalente a utilizar un árbol de levas deportivo y resortes de alta respuesta y carburadores de alto flujo en un A12, A14 o A15 por ejemplo.
Se han registrado A15's produciendo 150hp a más de 8000 RPM.
El sistema VVL tiene la ventaja de que a bajas revoluciones el rendimiento de combustible es óptimo
SR20VET 1998 cc Turbo
diámetro y carrera: 86.0 x 86.0 mm
compresión: ?
potencia: (PS) 280 ps @ 6400 RPM
torque: 31.5 kgm @3200 RPM
TURBO INTERCOOLER
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 595
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
24-06-2005, 12:59:28 -
polyplay a écrit :folken a écrit :Moi qui pensais que la s12 s'appelait 200sx en france
D'ailleurs, jamais compris pourquoi 200 pour la rs13 ... Au japon et US, 180=1.8l, et 240=2.4l, c'était plus logique. surement parce que 100nx, 200sx, 300zx plus facile a retenir
Ouais déjà que les vendeurs nissan confondent tout!
une 200NX!!
une 300SX!! :]
Si on leur avait dit 180sx, silvia, fairlaidy, pulsar, sileighty.... ouaaahhhh trop duuuuuurr, mal à la teeeete!!!!
Sont gentils les japs, ils ont pensés à leurs petits cerveaux restreints en épurant la gamme et en simplifiant les noms... :roll:
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 14:28:14 -
LE SR20det sort deja 265 cv au japon, 250 sur europe spec sur les s15 specR... Donc 20cv gagne sur un vtec c pas enorme, surtout sur 260 a la base...
PAr contre, ca peut aider le moulin sur les haut regime, ce qui n'est pas une mal. D'autant que les s15 ont une boite 6, et que ca permettra aussi de mettre un turbo moins cible "basse pression" ce qui est le cas pour 0.7 bar...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 14:52:33 -
de toute facon y a pas que honda qui a un system similaire au vtec...
toy a le sien
nissan
bmw...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
outlaw
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
24-06-2005, 16:23:39 -
De toute façon seul moyen est de l'importer, sinon pour ce qui est des blocs SR20 a mon avis ils sont similaires puisqu'on remarques plusieurs filetages sans rien dedans sur la culasse.
A mon avis il existe Une seule culasse, par contre l'interne change. ça c'est sur.
ç§ã¯è¿½æ¾ã«å¤ããªã !
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 16:41:39 -
outlaw a écrit :De toute façon seul moyen est de l'importer, sinon pour ce qui est des blocs SR20 a mon avis ils sont similaires puisqu'on remarques plusieurs filetages sans rien dedans sur la culasse.
A mon avis il existe Une seule culasse, par contre l'interne change. ça c'est sur.
Justement non. Par exemple, le refroidisseur d'huile de sunny gtir est impossible a monter sur une SR20det de s14, les trous ne sont pas les meme.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-06-2005, 16:44:21 -
Il est installé dans le X-trail GT JDM qui, comme beaucoup de caisses intéréssantes est réservé au marché Japonais (et à l'export vers les certains pays à la conduite à l'envers ) alors qu'en France on a droit à de superbes machineries Renault Dci fonctionnant grâce à la noblesse de St Gasoil
Enfin je comprends un peu pourquoi cette version 2.0Turbo essence n'est pas importée car vu le prix de l'essence + consommation gargantuesque d'un SUV...
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 16:49:59 -
sauf qu'avec le systeme vvl, la conso doit un peu dropper...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 17:02:25 -
TriadeOne a écrit :Il est installé dans le X-trail GT JDM qui, comme beaucoup de caisses intéréssantes est réservé au marché Japonais (et à l'export vers les certains pays à la conduite à l'envers ) alors qu'en France on a droit à de superbes machineries Renault Dci fonctionnant grâce à la noblesse de St Gasoil
Enfin je comprends un peu pourquoi cette version 2.0Turbo essence n'est pas importée car vu le prix de l'essence + consommation gargantuesque d'un SUV...
Tu m'explique la chance d'avoir un 4x4 familliale equippe d'un 2.0l turbo qui donne bien a haut regime, consomme beaucoup au lieu d'un moulin souple, coupleux en bas, qui consomme moins et qui est plus facile a utiliser en franchissement?
Sur un coupe, une sportive, oui. Un 4x4 non.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 17:08:07 -
en meme temps c'est sur la version GT du xtrail... pour repondre au range de course, au x5 de compet, et autres 4x4 urbain qui font que du trottoire... donc il semblerai qu'il y ait bien un marché de cet hybride en france... mais bon pourquoi ils se feraient chier pour 50 ventes?
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
24-06-2005, 17:15:52 -
ian a écrit :mais bon pourquoi ils se feraient chier pour 50 ventes? Oui ... pourquoi.
C'est con, mais la logique économique sera toujours la plus forte.
En même temps, qui ici irait acheter ce Xtrail, sachant que pour sans doute moins cher on a déja la 350z ?
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-06-2005, 17:17:09 -
Wala tout est dit
Edit : comment comparer l'incomparable... :roll: et c'est une Z qui va me permettre d'aller gambader dans les chemins de terre qui jalonnent ma propriété de 20 hectares ?
Et pour info le X-trail GT est un poil en dessous des 3M yen, ce qui est moins cher que la plus basique des Z...
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
24-06-2005, 18:21:54 -
mouais mais a mon avis, avec ce moter pointu/sportif... il l'a joue pas trop franchisseur... et en plus du moteur, doit y avoir quelques trucs en plus, genre rabaissement, rigidité... et tout le touti
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
|