teddyR
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bonjour a tous,
voila en phase de remontage d'une gti-r, je n'est pas d'allumage, et en prenant les tension par ci par la,
contact mis, j'ai du 12 v en sorti de bobine, et je trouve sa bizarre.
une ame charitable pourrai mesurai la tension de sorti contact mis, et en tentant de démarrer ? si possible sur un SR20det
apres si une personne me dit que c'est normal... bah je cherchrai ailleur...
merci pour votre aide
teddyR
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allez quoi personne a un testeur et une 200sx?
streetbike
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sur une bobine tu as 3 entrées et en sortie c'est la bougie..
tu parle j'imagine d'une des entrées alors ? c'est normal d'avoir 12v à cet endroit là..
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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teddyR
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Deja, merci pour ta remonse, mais euh, je ne comprend pas...
http://japancars.ru/cat/nissan/secimg.ph...417&s=0.75
je prend la tension sur le cable 22450 de la bobine 22433.
mais j'ai qu'une entrée la et une sortie vers le distributeur
![[Image: 0%20040%20100%20277.jpg]](http://media.oscaro.com/bmp/vignettes130/11/0%20040%20100%20277.jpg)
et les 12volt je les mesure a la sortie(pour moi) en haut a droite sur la photo.
streetbike
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holà pardon je pensais que le SR20 de GTI-R avait le même allumage que les 200sx .... donc du coup oublie mon commentaire c'est valable uniquement sur les allumage à bobines crayon..
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boyou2
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c'est normale, la bobine, a la mise sous contact, a du 12v pour pouvoir le balancer au distributeur, qui lui redistribuera vers les bougies.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
teddyR
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merci pour vos reponse les gars
alors mon probleme d'allumage vien de quelque par parla.
qqun sait la tension en sorti de bobine quand le demarreur tourne?
folken
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C'est pas une tension fixe, c'est en ouvrant le circuit que la tension monte.
Un peu au pif, je dirais 20000v ... à +/-10000
C'est de la haute tension, mais c'est juste une impulsion, tu pourras pas la mesurer au voltmètre.
edit : 6000 à 25000v d'après wikipedia, donc j'ai pas du tomber trop loin pour un allumage électronique.
boyou2
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il faut un oscilloscope pour bien mesurer la tension de la bobine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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teddyR
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arf, sa j'ai pas...
une idée pour verifier que la bobine est ok sans osciloscope?
ou alors je verifie le reste et si tout est ok au reste sa peut etre que la bobine... ^^
folken
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Peut être en mettant un fil de bougie directement en sortie de la bobine (je sais pas si c'est possible), et la bougie en contact avec la masse du moteur ?
Pour shunter le distributeur.
boyou2
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c'est bien ça, le vieux test de l'etincelle sur une masse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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teddyR
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bon, bah meme bobine changer par une neuve tjr pas d'allumage, qqun a une idée : /
j'ai mis une bougie en sortie de bobine pour test, et rien... fait chier ..
boyou2
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faut 'remonter' plus haut que la bobine, voir si l'ECU envoi bien le signal a la bobine.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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comment je pe tester sa ?
edit l'ecu a ete debrancher pendant 4ans sa peut jouer ?
teddyR
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ah, mais y'a aussi un antivol, le truc ou tu passe un badge sa fait tuluuuut et tu pe demarrer, sa pourrai etre lui qui deconne non, par contre comment le retirer? j'ai pas de schema pour sa :/
boyou2
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ba va ptetre falloir que tu essaies tout seul mon grand, parce que là, derriere un clavier/ecran, on peut pas tout deviner
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teddyR
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boyou2, merci qd meme, mais tkt que j'essaye tt seul.... et je finirai bien par trouver... du moins j'espere
ritalejlo
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px etre le system NATS ???
enmene la chez nissan car c est px etre un probleme de boitier ECU ou antivol de l'alarme ...
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