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lubrification,conso excessive d'huile sur ee8
wheeliburn Hors ligne
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01-11-2007, 17:37:18   -   lubrification,conso excessive d'huile sur ee8
slt a ts, voila je tourne avec de la 5w50 carrouf(qui est en fait de la mobil1 je vous rassure) dans mon ee8 de 205000kms et je trouve que je consomme bcp d'huile, on m'a dit qu'une bonne 10w40 suffisait et je consommerait bcp moins d'huile!
mon probleme est que le ralentit a froid est quand mm perché aux alentour des 1800 trs/min en smoment (en été c encor pir 2500tr environ) dc je pens que la conso dhuile vient de la etant donner qua froid les dilatations ne sont pas encor faites.... avec un indice de 10 en viscosité a froid je consommerait moins d'huile, mais lubrifierait ossi moins bien, donc je me demandait si ce regime de ralentit était normale a froid???et quel type d'huile vous mettez dans vos b16a1 b16a2, etc....merci a ts
ps: petite precision, le moteur est ossi bcp pousser sur mon ee8 mais avec un indice de 50 en viscosité a chaud je ne pense pas que la conso excessive dhuile viennent de la(1/2 litre au 1000kms)
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nexus_ee8 Hors ligne
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01-11-2007, 17:59:32   -    
Tu consommes anormalement, c'est très net. Bon t'aurai pu un peu recherché car ca été traité mainte et mainte fois mais bon... c'est clair que 5-50 c'est trop fluide, met deja de la 10-40 tu devrait voir une bonne diff. Sinon, a froid le ralenti est annoncé entre 1500 et 2000tr/mn sur le workshop, 2500 ca me parait un peu excessif tout de meme mais bon, pas bien grave non plus... Wink

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wheeliburn Hors ligne
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01-11-2007, 18:36:34   -    
ok ok merci pour l'info, et est ce que vous pouvez me dire les differentes marques d'huile que vous mettez dans vos moteur ainsi que leur indice de viscosité???merci
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olivier62 Hors ligne
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01-11-2007, 18:41:48   -    
Le grade 5W est prévu pour des T° ambiante <à -30°C.
Le grade 10W est prévu pour des T° ambiante à partir de -20°C.
Je ne pense pas que nos hivers necessite d'utiliser de la 5W, qui est trop fluide pour un moteur avec un fort kilomètrage.
Car un tel moteur autorise à l'huile de s'infiltrer dans les jeux créer par l'usure, et ce phénomène est amplifié par la fluidité de l'huile.
Perso après plusieurs essais je suis passé à la Castrol GTX 10W-40 sur un CRX ED9 est j'en suis satisfait pour l'instant malgrès un ralenti élevé pour moi aussi.

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nexus_ee8 Hors ligne
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01-11-2007, 18:44:22   -    
Toujours la catrol GTX3 10-40 aussi, maintenant appelé GTX tout court il me semble...

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01-11-2007, 19:15:50   -    
nexus_ee8 a écrit :Toujours la catrol GTX3 10-40 aussi, maintenant appelé GTX tout court il me semble...
ui appelé GTX ^^ je confirme
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wheeliburn Hors ligne
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01-11-2007, 19:25:30   -    
jsui dacor pour le fait que c'est surment trop fluide mais bon au plus l'indice de viscosité est petit au plus, la lubrification lors des demarrages se fera rapidement (2/3 de l'usure d'un moteur se font au démarrage et à l'arrêt pour infos)Wink
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01-11-2007, 19:46:12   -    
+1 pour la castrol semi synthese GTX(3) 10W40!
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nexus_ee8 Hors ligne
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01-11-2007, 20:22:44   -    
wheeliburn a écrit :jsui dacor pour le fait que c'est surment trop fluide mais bon au plus l'indice de viscosité est petit au plus, la lubrification lors des demarrages se fera rapidement (2/3 de l'usure d'un moteur se font au démarrage et à l'arrêt pour infos)Wink

Oui, je suis d'accord, c'est ce qui est préconisé et j'en connais qui ont passé les 300 000 km, avec une telle fiabilité sur un moteur aussi poussé, je vais pas m'amuser à changer d'aussi tot, c'est que c'est bien assez fluide à froid...

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titeuf.vtec Hors ligne
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01-11-2007, 21:06:09   -    
+1 pour la GTX 10W40
C'est celle que j'utilise pour mon EG6 Wink

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olivier62 Hors ligne
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01-11-2007, 21:08:26   -    
wheeliburn a écrit :jsui dacor pour le fait que c'est surment trop fluide mais bon au plus l'indice de viscosité est petit au plus, la lubrification lors des demarrages se fera rapidement (2/3 de l'usure d'un moteur se font au démarrage et à l'arrêt pour infos)Wink

De la 10W-40 c'est pas du blanc de boeuf Big Grin non plus, elle est déjà très fluide.
Et si ton huile est trop fluide elle se barre par tout les joints qui commencent à fatiguer.

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Sonic Hors ligne
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01-11-2007, 21:39:34   -    
Moi de la 10w40 aussi
d'après ce que l'on m'a dit la semi synthèse c'est ce qu'il faut pour le système vtec...
mais bon moi aussi elle bouffe de l'huile...je fais l'appoint tout les 3000 environ...
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01-11-2007, 21:53:30   -    
Sonic a écrit :Moi de la 10w40 aussi
d'après ce que l'on m'a dit la semi synthèse c'est ce qu'il faut pour le système vtec...
mais bon moi aussi elle bouffe de l'huile...je fais l'appoint tout les 3000 environ...

Si tu fait parler la poudre couramment, c'est normal avec le Vtec ...tu bouffes pas des litres d'huile quand même !?!? Shock

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Sonic Hors ligne
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01-11-2007, 22:05:14   -    
Citation :Si tu fait parler la poudre couramment, c'est normal avec le Vtec ...tu bouffes pas des litres d'huile quand même !?!?

j'allume de temps à autre mais quand même !!!
mon crx (vtec) n'est plus très jeune + de 200 000km
je pense que les joint de queue de soupape ou la segmentation sont à revoir....ce qui explique les conso d'huile..
je remets la moitié (en me basant sur la jauge d'huile) environ tous les 3000
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titeuf.vtec Hors ligne
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01-11-2007, 22:23:14   -    
A mon avis, il doit y avoir un peu d'usure en effet mais je suppose qu'elle prend bien ses 8000tr donc çà va encore Wink
Et puis, à ce kilométrage, y a pas mal de moteurs d'autres marques (françaises par exemple ... LOL ) qui auraient déjà rendu l'âme dans les mêmes conditions ... :roll:

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Sonic Hors ligne
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01-11-2007, 22:30:16   -    
oui elle tourne comme une horloge ça grimpe dans les tours comme une moto
faut juste vérifier le niveau de temps en temps
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titeuf.vtec Hors ligne
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01-11-2007, 22:41:02   -    
Je connais le B16 ... Twisted
Mais je remet pô autant d'huile en si peu de temps, même en faisant de la ville couramment ...mais j'ai que 165000km sur ma EG6 aussi et peut-être pas le même entretien par le proprio précédent non plus (h.s. :un amoureux de la marque qui en était à sa 9ème VTI !!! Shock )

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01-11-2007, 23:43:57   -    
nexus_ee8 a écrit :Toujours la catrol GTX3 10-40 aussi, maintenant appelé GTX tout court il me semble...
idem pour moi, et conso normale.

Par contre ce que j'ai du mal à saisir c'est ça...
wheeliburn a écrit :mon probleme est que le ralentit a froid est quand mm perché aux alentour des 1800 trs/min en smoment (en été c encor pir 2500tr environ)

Confused

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wheeliburn Hors ligne
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01-11-2007, 23:45:08   -    
bon donc si jcomprend bien a l'unnanimité générale la 10w40 suffit, lindice de viscosité a chaud me parai qan mm faibleConfused mais bon jvai voir ac sa!! merci a tous pour vos reponses!! (et oui mm en tem que vendeur a norauto et ayant un bac sti mecanique, connaissant dc trè bien les propriétés des huiles, dailleur en realité mieu vaut bien regarder les normes que les prix, genre la castrol edge c cher pr rien lool, jprefer etr sur de mon coup pr mon pti b16, et c tjs enrichissant davoir differents avis Wink )
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olivier62 Hors ligne
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02-11-2007, 07:58:58   -    
wheeliburn a écrit :bon donc si jcomprend bien a l'unnanimité générale la 10w40 suffit, lindice de viscosité a chaud me parai qan mm faibleConfused mais bon jvai voir ac sa!! merci a tous pour vos reponses!! (et oui mm en tem que vendeur a norauto et ayant un bac sti mecanique, connaissant dc trè bien les propriétés des huiles, dailleur en realité mieu vaut bien regarder les normes que les prix, genre la castrol edge c cher pr rien lool, jprefer etr sur de mon coup pr mon pti b16, et c tjs enrichissant davoir differents avis Wink )

Si tu as un Bac STI, tu pourrais faire attention à la manière de rédiger tes articles.

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02-11-2007, 12:09:59   -    
Oui je plussoie pour de la 10w40 car la avec de la 5 la consommation est plus forte, perso avec mon crx en 10w40 je ne rajoute pas une goutte d'huile entre chaque vidange
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wheeliburn Hors ligne
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02-11-2007, 23:14:09   -    
a ouai nan mai dsl olivier62 mais bon qan jai un clavier entre les main mdrr je sai plu ecrir^^
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