Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[p11gt]manque de rage sous les 4000t/mn
chark11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
30-03-2008, 21:02:02   -   [p11gt]manque de rage sous les 4000t/mn
bonjour a tous!
Ma primera p11 "grand tourisme" de 1997 manque de rage moteur en dessous des 4000t/mn.J ai une ligne complete inox en2.5" avec collecteur 4.2.1,un KAD avec pare chaleur et arrivée d air frais du p.c.
Comment optimisé mes performances moteurs en dessous de ces fameux 4000t/mn donner plus de rage a mon SR20DE a bas régime?
Merci d avance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
30-03-2008, 22:42:51   -    
AAC

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
30-03-2008, 23:44:58   -    
met lui un turbo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-03-2008, 23:55:36   -    
Retravailler l'admi sinon (le KAD, c'est une catastrophe pour le bas régimes).
Mais ça risque de pas la transformer pour autant.

Et voir si ta ligne est pas trop grosse aussi ... t'as un atmo, c'est mauvais de trop libérer.

Remets là d'origine en fait LOL


seb.racing plutôt un compresseur :]
Un turbo, tu gagnes en haut seulement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
31-03-2008, 00:14:32   -    
folken a écrit :seb.racing plutôt un compresseur :]
Un turbo, tu gagnes en haut seulement.

:roll: :roll:

Vive les idées reçues...

Il n'a pas dit de mettre en GT42... :roll: Là il est question de gagner en couple sous 4000tr... Un GT25 ou un GT28 (selon le modèle) remplirait parfaitement cette fonction...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2008, 00:26:17   -    
Tout dépend à combien il veut partir.

Le problème des turbos qui partent (très) tôt, c'est qu'ils s'essoufflent rapidement aussi Confused
J'ai essayé une punto gt un jour ... magnifique, coupe de pied très tôt, augmenté par l'overboost.
Mais quand tu regardes la courbe de puissance ... plate de 3500 jusqu'à la rupture Shock le couple fait un pic au début de la charge, et il ne cesse de dégringoler ensuite Confused bien pour les sensations, mais pas super efficace.

On peut aider en bas avec un turbo, mais après c'est en haut qu'il risque de manquer de rage. C'est ce qu'il se passait avec la punto, le turbo d'origine est clairement sous dimensionné.


Enfin, après tut dépend de ce qu'on appelle "partir tôt" ... c'est sûr que sur ma 200, juste en libérant, à 2500 ça passe en positif, à 3000 j'ai la pleine charge ... ça vaut pas un big bloc qui pousse dès 1000 rpms, mais c'est déjà mieux que rien LOL

Pour la rage dès 2000 rpm par contre, à part le compresseur, y'a pas trop de choix viable en sural' ?
Enfin, je pense.


Et puis c'était qu'une boutade en fait ... on se doute bien qu'il fera ni l'un ni l'autre.
Ou alors ce serait bête de se contenter d'une assistance respiratoire sous 4000 dans ce cas ... vu les modifs et le coût, autant tirer le meilleur parti du turbo est aller aussi chercher de la puissance au dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2008, 00:31:50   -    
Enfin, je viens aussi de me rendre compte que mes mimines sur le clavier ont pas suivi ma pensée Oops!

Je voulais écrire "on gagne surtout en haut" Oops!
Evidement, on gagne aussi en bas si le turbo est bien choisi.
Mais pas de là à le rendre plus rageur en bas qu'en haut, non plus, sinon c'est qu'il est pas super bien choisi à mon goût Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
31-03-2008, 06:14:25   -    
le mieux et le moins cher....

perd du poids ......


moi perso je préfère perdre 80Kg que de prendre 30ch .

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chark11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
31-03-2008, 13:06:27   -    
dis moi JOBI,qu est-ce qu ungt25 ou gt28? désolé mais il faudrait eclairer ma lanterne de mecano débutant!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
31-03-2008, 13:21:56   -    
Tient avec ma 200, je suis deja à 0.5b à 2500-2600, c'est marrant ca..pourtant turbo d'origine t25 .
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
31-03-2008, 18:34:12   -    
je parlais d'un turbo pas trop gros

et il parlais de gagner en dessous de 4000 donc avec le turbo c'est bon

mais bon aprés faut il fait comme il veut moi je balancé une réponse a la vite fait mais qui peut ètre une soluce Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14] Passage gaine sous habitacle Mirko 20 4 167 23-01-2012, 14:40:34
Dernier message: TurboR
  aide changement contacteur de pedale de frein P11GT rico60 2 1 816 11-03-2009, 20:11:23
Dernier message: rico60
  [S14] Ne tient pas les tours/mn, manque de caler TherealstarX26 MJL 16 3 245 06-08-2008, 17:43:51
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  [p11gt] AAC p10gt sur p11gt??? chark11 1 1 315 18-04-2008, 23:21:07
Dernier message: Jobi
  [p11gt probleme autoradio] chark11 3 1 362 08-04-2008, 01:27:59
Dernier message: Jobi
  Renseignements P11gt vilain minou 8 1 701 26-12-2007, 17:21:59
Dernier message: morteini
  [resolu]hésitations à bas régime (ok) + manque @5000tpm et + Althaz 21 2 337 22-10-2007, 20:03:41
Dernier message: Althaz
  Soucis => manque de puissance lyckaon 44 5 907 31-08-2007, 13:08:59
Dernier message: lyckaon
  DISTRIB P11GT - Photo moteur + bruit de chaine + info P11Gt 66 12 952 31-05-2007, 21:43:50
Dernier message: P11Gt
  Nouvelle titine !!! P11gt Rouge blacktop de 97 dinds 8 1 729 03-04-2007, 21:50:29
Dernier message: seb.racing