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29-08-2006, 21:38:47 - ovalisation d un b16?
vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..
en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??
merci d avance pour vos réponses
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29-08-2006, 23:13:45 -
c est effectivment une solution de le passer en semi mais comment l effectuer car avec les dilatations ça doit a mon avis etre vraiement tres tres pointu et méticuleux a faire non?
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30-08-2006, 09:52:47 - Re: ovalisation d un b16?
zorbek a écrit :PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..
en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??
merci d avance pour vos réponses
tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure. bah plutot si.. partir sur un closed deck pour une prépa poussé encaissera beaucoup mieux la puissance dans le temps qu un open!!
maintenant le tout est de savoir combien lui mettre au max sans que l ovalisation des cylindres soit trop accelerés... et c est ça que je veux savoir
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31-08-2006, 09:57:58 -
bah je dis pas le contraire mais y a une difference entre des cylindres qui vont se deformer en 10000k et d autre en 100000km voir beaucoup plus
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01-09-2006, 12:45:14 -
Muad-Dib a écrit :ca se déforme pas en 10000km les cylindres.
non mais tu as compris ce que je voulais dire...
piv: explique nous un peu le block guard stp
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01-09-2006, 19:00:05 -
ah bah voila.. oui effectivement on vois bien la difference
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