Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ovalisation d un b16?
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
29-08-2006, 21:38:47   -   ovalisation d un b16?
vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-08-2006, 22:45:35   -    
tu les passes en closed deck vers 400-450ch en dessous ca tiens tres bien. Apres tu peut mettre un semi-closed aussi c'est ce que piv a mis par exemple pour etre + ou - tranquille

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
29-08-2006, 23:13:45   -    
c est effectivment une solution de le passer en semi mais comment l effectuer car avec les dilatations ça doit a mon avis etre vraiement tres tres pointu et méticuleux a faire non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hilo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
29-08-2006, 23:15:46   -    
Que veulent dire les termes "open deck","closed deck "?
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
30-08-2006, 04:23:16   -   Re: ovalisation d un b16?
PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink



tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-08-2006, 08:30:23   -    
Bah en fait ca se soudes pis tu resufaces par dessus

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-08-2006, 09:20:00   -    
oui, un bloc guard sert à maintenir le haut des chemises, rien à voir avec l'ovalisation. Pour le poser un rectifieur et c'est bon.

Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
30-08-2006, 09:52:47   -   Re: ovalisation d un b16?
zorbek a écrit :
PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink



tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure.
bah plutot si.. partir sur un closed deck pour une prépa poussé encaissera beaucoup mieux la puissance dans le temps qu un open!!

maintenant le tout est de savoir combien lui mettre au max sans que l ovalisation des cylindres soit trop accelerés... et c est ça que je veux savoir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-08-2006, 10:12:18   -    
Ben pas vraiment. Sur les honda l'un des soucis du open deck c'est que le haut des cylindres n'est pas "tenu" par rapport au haut du bloc, et ça a tendance à bouger avec les fortes contraintes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-08-2006, 10:21:56   -    
l'ovalisation en soit n'est pas un pb sur les moteur hondas, c'est du costaud.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
31-08-2006, 00:11:55   -   Re: ovalisation d un b16?
PH@B a écrit :
zorbek a écrit :
PH@B a écrit :vous vous douter bien sur que ce phenomene intervient principalement sur un b16 turbo..

en fait je me posais la question en aillant vu dernierement une vidéo ou on pouvais voir un b16 ouvert et on voyais donc tres nettement qu il était en "open deck" et vu les puissance annoncées pur certain b16 turbo je me posais des questions quand au risque d ovalisation du bloc et surtout a partir de quelle pressions??

merci d avance pour vos réponses Wink



tu parles d'ovalisation des cylindres je suppose, ce phenomène est normal que ce soit pour moteur turbo, atmo, diesel... un bloc guard ou un closed deck ne change rien. c'est juste l'usure.
bah plutot si.. partir sur un closed deck pour une prépa poussé encaissera beaucoup mieux la puissance dans le temps qu un open!!

maintenant le tout est de savoir combien lui mettre au max sans que l ovalisation des cylindres soit trop accelerés... et c est ça que je veux savoir Wink


closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
31-08-2006, 09:57:58   -    
bah je dis pas le contraire mais y a une difference entre des cylindres qui vont se deformer en 10000k et d autre en 100000km voir beaucoup plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
31-08-2006, 10:03:11   -    
civic_16Turbal a écrit :Ben pas vraiment. Sur les honda l'un des soucis du open deck c'est que le haut des cylindres n'est pas "tenu" par rapport au haut du bloc, et ça a tendance à bouger avec les fortes contraintes.

Exactement ! Completement d'accord !

D'ou l'utilisation du block guard qui se place en haut des cylindres !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-08-2006, 10:14:21   -    
ca se déforme pas en 10000km les cylindres.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
31-08-2006, 17:41:17   -   Re: ovalisation d un b16?
zorbek a écrit :closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
merci de rétablir les choses...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-09-2006, 08:52:59   -   Re: ovalisation d un b16?
dj_spark a écrit :
zorbek a écrit :closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
merci de rétablir les choses...

Une amitié se creerait elle ???

:]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
01-09-2006, 12:45:14   -    
Muad-Dib a écrit :ca se déforme pas en 10000km les cylindres.

non mais tu as compris ce que je voulais dire...

piv: explique nous un peu le block guard stp
Retourner en haut
Trouver Répondre
type-r Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 8
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-09-2006, 13:19:15   -   Re: ovalisation d un b16?
Piv a écrit :
dj_spark a écrit :
zorbek a écrit :closed deck ou pas, chemisé ou pas, turbo ou pas etc.., l'ovalisation et un phénomène normal et inévitable.. au bout de 200000kms voir plus.
rien a voir avec le deck.
merci de rétablir les choses...

Une amitié se creerait elle ???

:]

LOL LOL LOL

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-09-2006, 13:22:10   -    
le bloc guard c'estr une pièce qui vient s'intercaler entre le haut des cylindre et le bloc. ça maintient le haut des chemises.

Pour les photos Google image yen a plein.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-09-2006, 14:29:47   -    
PH@B a écrit :
Muad-Dib a écrit :ca se déforme pas en 10000km les cylindres.

non mais tu as compris ce que je voulais dire...

piv: explique nous un peu le block guard stp

[Image: i14mg.JPG]

Voila ce que c'est le bloc guard Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
01-09-2006, 19:00:05   -    
ah bah voila.. oui effectivement on vois bien la difference Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 688 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 4 044 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [B16/B18] ovalisation des cylindres, fréquent ? SKYPPI 3 1 858 24-12-2009, 13:45:41
Dernier message: SKYPPI
  [B16] Soupapes ITR vs soupape B16, utile ? SKYPPI 7 2 355 13-06-2008, 19:41:58
Dernier message: SKYPPI
  [B16] Usineur competant pour montage chemise sur mon B16 tete2noeud 15 4 240 07-04-2008, 20:30:33
Dernier message: tete2noeud
  arbre a came de b16 a2 a la place des b16 a1 zen-totoche 8 1 265 13-06-2005, 20:47:55
Dernier message: jeffone