200SX RS13
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24-10-2004, 22:30:30 - acoustique
voila pour ce que j'en sais: ca risque d'etre dur a expliqué mais je me lance.
Qd tes gaz viennent d'etre brulés ds ta chambre et que ta (ou tes) soupape(s) d'echappement s'ouvrent, tu as une onde de pression qui par de lá et qui va se reflechir partiellement dans ton detente. Ce n'est qu'a son retour aux soupapes, que l'onde viendra aider á vider ton cylindre des gaz brulés.
La vitesse de l'onde doit tourner aux alentours de 1100 m/s.
Par exemple sur les moteur deux temps ou l'echappement a un role majeur, le fait de changer un chouia la longueur du detente (qui change donc le tps de parcours de l'onde) influe bcp sur le remplissage.
Si tu veux plus de renseignement tape "acoustique" ds google et avec un peu de chance p-e....
un autre truc :il se passe le meme phenomene a l'admission d'ou la presence de resonnateur (des fois).
voila ce que je peut t'en dire!
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200SX RS13
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24-10-2004, 22:56:34 -
pas exactement, en fait l'onde est bien créé par la pression ds la chambre mais elle se reflechie par un obstacle et revient apres.
C'est de l'acoustique (onde) pas de la meca flu
Pour les moteurs turbo ca marche aussi mais moins car ya les ailettes au milieu du chemin.
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200SX RS13
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25-10-2004, 15:17:57 -
en gros c ca: mais apres, la theorie et la pratique se ne rejoignent pas toujours.
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200SX RS13
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25-10-2004, 23:48:40 -
SORRY
cherche avec google!
ce que je t'ai dit, je l'ai appris a l'ecole!
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200SX RS13
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27-10-2004, 13:23:47 -
EXACT !!!
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