GT-Alex
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Sur des sièges de CRX , ça permet un bon maintien. Mais faut avouer que les sièges de CRX sont pas dégueu à la base pour ça
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jeff_crx
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GT-Alex a écrit :Sur des sièges de CRX , ça permet un bon maintien. Mais faut avouer que les sièges de CRX sont pas dégueu à la base pour ça 
c'est vrai j'avais siège de crx avec harnais 3pts et sa le fesait pas mal
aprés si tu fais de la piste, il ne faut hésiter a serrer pour etre bien plaquer au siège et ne pas partir dans le pare brise au premier gros freinage, au quotidien un peu de jeu dans le harnais c'est mieux niveau confort.
si le coyote avait eu une Honda ca ferait longtemps qui l'aurait bouffé le Bip-Bip.
cotoCRX
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Je vote pour, cela t'évite d'avoir l'épaule contre la vitre lors de transfert de masses comme tu dis , sans pour autant bannir le " confort" d'un siège d'origine.
Un bon compromis quoi
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INTERCEPTOR
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tiens ca m'intéresse ça. Je vais suivre ce post.
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Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53
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siege d'eg5 c'est pas mal mais contraignant au quotidien
Averell
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Le hic, c'est en cas de crash : un siège d'origine a une structure tubulaire, comme un baquet tubulaire d'ailleurs. Avec des harnais, ton dos "épousera" la forme que prendra le siège en cas de crash. Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.
L'idéal, c'est donc d'investir dans un baquet fibre, bien plus résistant qu'un baquet tubulaire (d'où la différence de prix). Essaye plusieurs modèles pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Surtout que souvent, des cousins sont adaptables pour être plus à l'aise. Et niveau confort, c'est pas si tape-cul que ça par rapport à des sièges d'origine, une fois qu'on est bien calé dedans et harnaché. En tout cas, sur circuit c'est bien plus confortable que des sièges d'origine et une ceinture de sécurité classique.
boyou2
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juste pour info>>le jour ou j'ai misérablement plante la s13,et que j'ai finis en demi tonneau,mis a part un bleu au tibia gauche,qui s'est mange le TDB,j'ai pas bouge d'un iota grâce aux harnais posés une semaine avant,je pense que comme argument ca se tient
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Blista
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There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Averell a écrit :Le hic, c'est en cas de crash : un siège d'origine a une structure tubulaire, comme un baquet tubulaire d'ailleurs. Avec des harnais, ton dos "épousera" la forme que prendra le siège en cas de crash. Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.
L'idéal, c'est donc d'investir dans un baquet fibre, bien plus résistant qu'un baquet tubulaire (d'où la différence de prix). Essaye plusieurs modèles pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Surtout que souvent, des cousins sont adaptables pour être plus à l'aise. Et niveau confort, c'est pas si tape-cul que ça par rapport à des sièges d'origine, une fois qu'on est bien calé dedans et harnaché. En tout cas, sur circuit c'est bien plus confortable que des sièges d'origine et une ceinture de sécurité classique.

je t avouerai que le confort ne fait pas partie de mes priorités
pour ce qui est de l'utilisation en daily, en fait je ne prends ma belle hors piste que pour des essais, rodages freins, etc...ou si vraiment j ai plus une caisse dispo.
C est vrai que le top serait des baquets, mais comme dit plus haut c est loin d etre dans mon budget.
il y a du standard dans les 250 euros, mais sans aucun réglage j ai bien peur que ce soit pire pour mon dos en fait
et passer sur de la fibre , j ai pas envie de vendre un rein
et au niveau du choix du harnais, je suppose que ça joue beaucoup aussi sur le maintien: on peut jouer aussi là dessus pour compenser un peu le revers de la médaille décrit par Averell?
GC106XT
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Regardes quand meme d'occas car vu la réglementation en rallye qui change (hans obligatoire), il y en a une palette à vendre 
Perso les miens m'ont couté 100 la paire (ce sont des oréca tubulaire qui ont plus de 10 piges, mais je me sers de la voiture que sur piste) avec des harnais "homologués route".
Pour ton dos, tout dépend dans quelle position du conduit et dans quelle position ton dos ne te fait pas mal. Mais il existe des "cousins" que tu mets sur les lomberts, sur l'assise ... pour bien te caller.
Les harnais sur les sièges d'origine, ca te maintient mieux c'est sur, mais perso, je ne trouve pas ca confortable dans le sens ou il ne passe pas "bien" au dessus des épaules et peut faire mal
boyou2
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Blista a écrit :boyou2, sièges stock ?
oui,sieges stocks,mais c'est pas du jeu,sur les s13 francaises,des baquets-style d'origines
je rejoins ce qui a ete dit juste au dessus,des sieges baquets,yen a la pelle en ce moment,idem concernant les harnais
pour ma part,achetés d'occase sur ce meme forum,75 la paire de bôw harnais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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au fait,pour info,ya un gars sur JSO qui vends une paire d'OMP
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SK_Flowne
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Averell a écrit :Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.
Sauf que sur les voitures actuelles on trouve des prétensioneurs de ceintures.
Des charges pyrotechniques qui explosent en cas d'accident (comme l'airbag) et qui tirent sur les points de la ceinture pour justement plaquer le corps contre le siège.
Ca permet même de gratter une demi-étoile à l'euro N-cap.
J'ai essayé le harnais sur RS13, il ne faut pas hésiter à bien le serrer et ça permet de bien maintenir le corps contre le dossier, par contre j'ai trouvé que le bassin n'était pas assez maintenu sur l'assise.
boyou, tu aurais un lien stp?
boyou2
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testé et approuvé ce samedi 8)
harnais 4 points sur siège d'origine=plus de mal de dos après une journée piste
BiAirKiMoos
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Actuellement, j'utilise un harnais 3" boucle aviation de marque RRS (89 le harnais 4 points et 95 le 6 points) et je compte investir dans un baquet fibre RRS (239) d'ici quelques mois
http://www.rrs-w.com/
Comme je suis taillé dans un cure dent et la ceinture d'origine ne me tiens presque pas l'épaule.
J'ai déjà eu un accident et mon ancien harnais m'avait évité de finir dans le tableau de bord.
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