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odeur d'huile chaude...
ike90 Hors ligne Active Member ***

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01-06-2006, 20:14:58 #1

bonjour à tous ,
voila j'ai une eg6, depuis que j'ai fais la vidange (huile motul 10w40), une odeur d'huile brulée apparait lorsque je tire dans le Vtec !
d'ou cela pourrait il venir? LOL

Nico
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01-06-2006, 20:18:45 #2

peu-etre que lors de la vidange ya un peu d'huile qui a coulé sur l'echappement tt simplement ... ça arrive quand on change le filtre
ike90 Hors ligne Active Member ***

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01-06-2006, 20:22:51 #3

euh non , j ai deja parcouru 2800 bornes depuis la vidange ... Cry
meche Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 00:32:44 #4

ta changer de grade d'huile en faisant tavidange ?

Vend toutes pièces de EK4
YoAnn77 Hors ligne Banned
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02-06-2006, 10:59:44 #5

Moi ca me fais pareil sur mon ek4, par contre j'ai aussi par moment de la fumée bleue. Je sais pas si les 2 problèmes sont liés.

sinon je met de la castrol GTX3 10w40.
meche Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 14:16:03 #6

j'ai de la castrol 10w40 et je sent aussi l'huile dans le Vtec, mais uniquement a l'echapement, mais bon 230000km mais cela l'empeche pas de marché fort malgré un consommation d'huile :P

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civic-benji Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 14:22:03 #7

moi j'ai aussi de l'odeur de dhuile bruler apres un bon irage dedan mais je sais d'ou ca provien c'est le carter inferieur le joint qui fuit legerment et ca tombe sur l'echapement mais sur eg6 regarde si c'est pa juste desserer un pote aevité le joint en resserant ces vis il a eu des vis iou il a fai troi tour de clef lol
donc regarde en dessou ton carter et resser un petit cou mais fai gaffe ca casse vite faut pas serer comme un beuf

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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Kim Hors ligne Posting Freak *****

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02-06-2006, 15:50:17 #8

c'est vrai , les vis sont parfois dessérées Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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ike90 Hors ligne Active Member ***

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02-06-2006, 17:32:06 #9

ouai je sais que j'ai une legere fuite au niveau du carter , je met de la motul 10w40 , et c est ma premiere vidange depuis son achat , l ancien vendeur mettait la meme huile !!!!
ben Moi aussi des fois ca fume à l échappement !!! LOL
panta83 Hors ligne Senior Member ****
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02-06-2006, 17:33:16 #10

Bah vous consommez de l'huile basta LOL

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
ike90 Hors ligne Active Member ***

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02-06-2006, 17:37:21 #11

ouai mais ca pue ! LOL
civic-benji Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 17:51:09 #12

bon voila donc moi je me suis enfin decider a regarder sous le moteur bah 5 vis desserer voila

donc maintenan ca devrai etre bon

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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SKYPPI Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 19:56:10 #13

Idem pour l'odeur, joints de queue de soupapes usées ....

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Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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02-06-2006, 20:16:17 #14

C'est possible d'avoir déjà un début d'usure des joints de queue de soupapes vers 60000 km (si le véhicule roulait peu) ?

Moi aussi j'ai cette odeur d'huile (caramel j'appelle ça).
maxvtec Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 20:18:15 #15

moi aussi j'ai une odeur d'huile, j'ai l'impression que c'est que quand je tire dedans, mais sa le fait que depuis que j'ai fait ma vidange et j'ai fais pas mal de borne deja et c'est toujours pareil, et j'ai vu aucune fuite.
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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02-06-2006, 20:19:10 #16

quand t'as changé le filtre à huile, l'huile a coulé sur le collecteur d'où l'odeur Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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maxvtec Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 20:27:45 #17

Kim a écrit :quand t'as changé le filtre à huile, l'huile a coulé sur le collecteur d'où l'odeur Wink

oui mais il y aurait pas encore l'odeur apres tous ces km...
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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02-06-2006, 20:42:23 #18

J'avais l'odeur avant vidange et après donc c'est pas ça. D'autant plus que le carter et le collecteur ont été nettoyé (aspergés et essuyés) au dégraissant pour freins.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai entendu parler du "test de la cuillère d'huile" qui permettrait de savoir si une conso d'huile vient des segments ou des joints de queue de soupapes.
Quelqu'un sait comment procéder ??
SKYPPI Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 20:57:17 #19

Un véhicule qui ne roule pas bcp s'use même plus vite qu'un véhicule mis en route souvent, du moins tout ce qui est joint spy et autre caoutchouc se sêches.

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Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
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02-06-2006, 21:00:31 #20

Tiens, je viens de vérifier mon niveau d'huile : pas de consommation notoire après 200 km (ça serait malheureux) mais j'ai constaté un truc bizarre ...

Sur la tige, le niveau est juste en dessous du niveau maximum, donc là normal mais ... en dessous du niveau minimum elle est un peu salie et au-dessus elle est clean.
J'ai refait le test au moins 5 fois ... Shock

Est-ce parce que le moteur n'est pas encore complètement refroidi (éteint depuis 45 min à peu près) ... ?
nico42 Hors ligne Senior Member ****

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02-06-2006, 21:23:41 #21

C'est la merde dans l'huile qui est plus lourde, donc descend dans l'huile

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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SKYPPI Hors ligne Senior Member ****

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03-06-2006, 10:53:02 #22

des saloperies dans l'huile ? tu es sur que ce n'est pas des micro bulle d'air ?

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fred2007 Hors ligne Junior Member *

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03-06-2006, 11:39:06 #23

regardes le tuyau qui va du reniflard à l'admisssion,si il n'est pas sorti de son logement!!