Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 183
Sujets : 16
|
27-03-2017, 18:21:26 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Bye la rouille p17
Hop, voiture récupérée (juste une frayeur en repartant avec un AFR parti dans les choux mais heureusement plus rien après . N'empêche que la prochaine étape c'est carto ).
Et comme j'ai eu une opportunité de croiser la GTR2017, je ne me suis pas privé
(Modification du message : 19-08-2017, 09:13:46 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
|
02-05-2017, 14:53:48 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Bye la rouille p17
Quelqu'un connait un bon marabout parceque là
Le coussinet n° 5 a disparu , la cause est encore en cours de recherche (mais bon, la pression d'huile était ok au moment ou c'est arrivé ...).
Là c’est sûr, je la remets en ordre et on passera à autre chose (même si çà va me faire ch*** de la revendre )
(Modification du message : 19-08-2017, 09:14:59 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Sky vroum
Active Member
Sujets : 4
|
02-05-2017, 18:37:25 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Bye la rouille p17
Pas de prise de décision à chaud, remet la sur route et décide après. Évidement je connais l'historique que tu as avec cette caisse et je comprend bien que tu sois dégoûté.
Désolé pour cette nouvelle tuile, bon courage pour les réparations.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
|
02-05-2017, 18:54:33 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
Ce n'est pas la première fois que je me pose la question et pour m'autociter :
(04-01-2016, 20:20:45)Jocky a écrit : Trop de puissance pour mon niveau .
Plus sérieusement, je suis plus amateur des sensations que de performance pure et dure.
Le problème c'est que le maximum de sensation avec la GTR, c'est à des vitesses que je ne m'autorise pas sur routes ouvertes (ou très rarement).
Ajoute à çà que :- j'ai toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête à cause du passif mécanique que j'ai eu avec cette caisse
- les couts d'utilisation par rapport à ce qu'elle roule ne sont pas petits
Ca réduit pas mal l’intérêt surtout qu'avec le BRZ j'ai trouvé quelquechose qui me correspond beaucoup mieux
C'est encore plus vrai un an plus tard. Ce sera l'occasion de concrétiser d'autres idées auto qui me trottent dans la tête
Mais d'abord réparer et surtout trouver un acheteur.
J'ai un certain seuil sous lequel je ne descendrai pas (en gros, prix d'achat + cout de la réparation actuelle).
(Modification du message : 02-05-2017, 18:59:00 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
02-05-2017, 21:59:50 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
Purée c'est moche l'ami.... Tiens nous au courant du diag et son issue...
Purée, je pourrais, je te l'achèterais! !
Je voudrais tant une 33....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
04-05-2017, 15:09:45 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
il arrive que la languette anti-rotation du coussinet flingue, le coussinet tourne et se sattelise (ça rejoins ce qui est dit plus haut)
la c'est vraiment la faute a pas de bol
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
04-05-2017, 17:18:14 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
boyou a surement raison , le N°5 ne serait pas celui qui a les cales de jeu axial en prime ?
allez courage un coussinet a la bonne taille ( mesure et ou plastigage ) et zou ça reroule vite ..
tu as fait vérif s'il y a des dépôts dans les autres au passage et mesure des jeu des autres ?
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
|
04-05-2017, 17:36:56 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
(04-05-2017, 17:18:14)DAV4WS a écrit : tu as fait vérif s'il y a des dépôts dans les autres au passage et mesure des jeu des autres ?
Dav, Dav, Dav, ...
Faut suivre un peu, le bloc est resté chez le motoriste/préparateur, le vilo est parti chez l'usineur donc à ton avis çà va être quoi la suite
(Modification du message : 04-05-2017, 17:38:48 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-05-2017, 18:20:51 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
il va te te dire qu'il faut 'juste' tout déposer pour 'juste' tout refaire
ok je >>>[.]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
|
04-05-2017, 18:39:16 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
Bah à moins que les chapeaux de bielles s'achètent seul, je remplace les bielles et les coussinets
Si les chambres n'ont rien, je garde les pistons qu'il y a dedans (OEm avec nouveau segments posés il y a 24000km)
(Modification du message : 04-05-2017, 18:40:37 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
04-05-2017, 19:01:10 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
plus sérieusement, faut vraiment nettoyer de fond en comble TOUT les conduits d'huile, parce que cette saloperie se fout partout, et avec la chaleur, ça colle bien comme il faudrait pas
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
05-05-2017, 10:45:15 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
ah ok...
ah oui pas top ton palier de bielle , :/
pour moi faut en effet tester ta bielle : équerrage et surtout la conicité du pied de bielle ect... tu devras peut etre changer la bielle ...reposé sur le meme piston s'il est ok en effet ça ne pose aucuns soucis avec un axe good .
allez lache rien elle sera vite remonté ....
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
05-05-2017, 14:30:32 - RE: [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project ... and the adventure of the lost bearing :(
tu fais le bon choix .....
en coussinet tu reste sur du Nissan où autre ?
|
|
Retourner en haut |
|
|