GENTLEMAN DRIVER
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14-07-2011, 19:52:32 -
Salut,
Une R33 stock, j'adore. Magnifique.
Pour ma part la GTR que je préfère
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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BUGS37550
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14-07-2011, 20:07:28 -
la sky de mes rêves :lov: :lov: en plus stock c'est vrai que ça devient rare belle bête
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bioman-esi
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14-07-2011, 20:38:14 -
chouette caisse le ram il fonctionne au gpl ?
les intimes m'appelle force rose.......
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Jocky
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14-07-2011, 22:22:51 -
Euh, a moins qu'il existe des gens pour monter une Viper au GPL (vu que c'est un SRT10 avec le même moteur) :P, non.
Mais bon, je suppose que le fait que c'est le véhicule de société du garage, çà aide à passer la pilule (en tout cas, visuellement, çà fait une bonne pub)
Mais je m'étais aussi posé la question la première fois que j'ai vu le monstre, on m'a presque traité de fou d'oser penser à ce qu'un SRT10 pouvait passer au GPL quand j'ai évoqué le sujet (pas de ma faute si je n'y connais rien en moteur moi :P )
Et merci pour les commentaires tout le monde. S tout va bien, premiers roulages la semaine prochaine (assurance réglée, je dois voir demain pour les plaques)
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Jocky
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15-07-2011, 17:24:28 -
Hop, immatriculation acceptée , la plaque devrait arriver lundi
Et dans la liste des bonnes nouvelles :
Mes ROTA sont arrivées
Les Goodyear Eagle F1 pour aller dessus également.
Et l'autoradio aussi 8-)
Edit du 18/07/2011
Hop, photo en vitesse avec les ROTA montées
Et premiers tours de roues effectués , va falloir que je réapprenne à conduire parceque passer de traction LHD mazout poussive à çà, çà fait un choc (j'ai l'impression d'être dans un confortable baquet fixé sur une planche ) .
Heureusement que le beau-frère était là pour l'écolage. Il va me falloir un petit moment avant d'y prendre autant de plaisir qu'avec la mini
(Modification du message : 12-02-2017, 11:30:54 par Jocky.)
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Jocky
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02-05-2012, 19:42:34 - RE: [nissan] R33 Gtr
Allez, un peu de news vu qu'ici je n'ai rien mis .
Comme dit dans mon topic de présentation, la sky a eu quelques soucis en septembre .
http://www.youtube.com/v/RHxXIZh33lg
Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile (plus de la moitié en 15 jours sans grosse pertes visibles à l'arrêt) qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage.
Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises , dans le désordre :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nilstop" (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées :roll:
-)...
La tête du bloc (et les chambres bien griffées):
Et les coussinets
Après quelques mois de réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable .
Donc la suite dans l'immédiat:
-) Nettoyage complet du bloc de remplacement + placement de coussinets ACL + vérification culasse : FAIT au 19/09/2012
-) Equilibrage du bas moteur avec le nouveau volant moteur allégé NISMO
Ensuite on remontera le moteur avec :
-) durites bleues renforcées
-) pipe d'admission polie
-) pompes à eau et à huile N1 En attente de montage
-) Joint de culasse metal Nismo En attente de montage
-) Goujons renforcés ARP En attente de montage
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine) En attente de montage
-) durites de turbos type "aviation" En attente de montage
Et sur la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports Coppermix En attente de montage
-) ECU stage 1 (remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés) FAIT - En attente de montage
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique) FAIT - En attente de montage
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLS FAIT - En attente de montage
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours.
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO En attente de montage
Voilà, donc à moins de surprise de dernière minute, la belle pourra se faire réentendre pour l'été
(Modification du message : 19-09-2012, 15:22:55 par Jocky.)
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Jocky
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03-05-2012, 11:09:13 -
Merci pour les encouragements
En ce qui concerne le "d'origine", vu ce qu'on a constaté au démontage et vu l'état de l'embrayage (qui n'est déjà plus celui d'origine), le proprio précédent a bien bidouillé et n'y est pas aller de main morte à la conduite.
Et comme tous les moteurs, le RB26 est fiable à condition qu'on en prenne soin .
Je croyais à tort que passer par un importateur m'éviterait ce genre de déboires, j'avais tort :roll: .
Le seul "gain" que j'ai tiré de l'importateur, c'est la procédure d'homologation que je n'ai pas eu à faire.
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boyou2
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03-05-2012, 11:22:07 -
Allez, je me repete pour la enieme fois, ca reste de l'occase, donc passer par une boite ne garantie pas du bon etat mecanique du vehicule, au meme titre que prendre une caisse d'occase dans un depot-vente.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jocky
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03-05-2012, 12:27:07 -
boyou2 a écrit :Allez, je me repete pour la enieme fois, ca reste de l'occase, donc passer par une boite ne garantie pas du bon etat mecanique du vehicule, au meme titre que prendre une caisse d'occase dans un depot-vente.....
J'en suis bien conscient sauf que dans mon cas, ledit importateur justifiait son prix par cette "garantie" [mais dans les faits, çà a été sauve qui peut ]
Comme dit skyline01, il existe aussi des importateurs qui proposent une garantie avec révision mais ils sont très rares ...
Les vendeurs de merguez pour reprendre l'expression lues sur ce forum sont bien plus légion ...
Si j'avais à le refaire, j'irais probablement la chercher moi-même en tablant sur un prix plus en accord avec les soucis possibles
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Jocky
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03-05-2012, 12:43:49 -
Si, Si, je t'ai reconnu .
Pour l'importateur, c'étatit un des seuls connus en Belgique pour çà quand j'ai commencé à regarder : Mashamoto (qui est devenu Extreme-import entre temps). Mais bon, la page est tournée pour moi.
Tout ce qui compte c'est que la caisse roule et que je puisse en profiter .
En plus, maintenant, je saurai ce qu'il y a dedans et j'aurai même participer à la réfection (heureusement pas seul parcequ'avec mes deux mains gauches ).
Je savais à la base que ce ne serait pas une voiture économique.
Au final, j'aurai payé le prix d'un jolie berline neuve "tranquille" pour un truc vieux de 15ans qui sort un peu de l'ordinaire mais c'est un choix personnel qui peut sembler irraisonable (mais raison et passion vont rarement ensemble).
Je la garderai juste un petit peu plus longtemps que prévu pour "rentabiliser" l'investissement .
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-05-2012, 12:44:22 -
Jocky a écrit :boyou2 a écrit :Allez, je me repete pour la enieme fois, ca reste de l'occase, donc passer par une boite ne garantie pas du bon etat mecanique du vehicule, au meme titre que prendre une caisse d'occase dans un depot-vente.....
J'en suis bien conscient sauf que dans mon cas, ledit importateur justifiait son prix par cette "garantie" [mais dans les faits, çà a été sauve qui peut ]
Comme dit skyline01, il existe aussi des importateurs qui proposent une garantie avec révision mais ils sont très rares ...
Les vendeurs de merguez pour reprendre l'expression lues sur ce forum sont bien plus légion ...
Si j'avais à le refaire, j'irais probablement la chercher moi-même en tablant sur un prix plus en accord avec les soucis possibles
le jour ou un importateur garantira les disques+plaquettes, les roulements divers et variés, la distrib', la pompe a eau, la pompe a huile, les coussinets, les pistons, les embrayages et les boites/ponts, ils feront faillites
malheureusement, il est impossible de savoir quoi que ce soit sur le passif d'une caisse, encore moins en passant par un importateur, qui, lui, n'en a rien a foutre, donc a moins d'aller la chercher soi-même, et faire 'juste' l'homologation chez un 'pro', aucun interet......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Skyline01
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03-05-2012, 12:50:59 -
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac Boyou.
Tu as des importateurs (nombreux malheureusement) qui ne voient en l'importation qu'un business, et d'autres qui le font par passion et qui le font en supplément de leur activité principale donc qui cherchent pas forcément à "entuber" leurs clients.
Mashamoto, ça faisait longtemps que j'avais plus entendu ce nom tiens xD
T'as tout dit Jocky, l'essentiel, c'est qu'aujourd'hui tu prennes ton pied avec
PRUDENCE EST MERE DE SURETE SUR LA ROUTE ! BE CAUTIOUS !
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boyou2
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03-05-2012, 13:28:36 -
en même temps, ya qu'en france ou les gars r'roulent' en sportive pour faire les bows sur les lignes ou les parkinge, dans les autes pays, vous verrez moins les proprios faire ça, ils seront en TA avec leur caisse sportive, ce pour quoi elles ont été construites, faut pas se leurrer
ya rien qui me fait plus mal que de voir les gonzes sur les champs, a faire une accel' jusqu'a 50 avec leur ScheSche, pour aguiché la minette, que sur piste.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jocky
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03-05-2012, 13:55:55 -
Euh, je vais passer pour un idiot mais c'est quoi "TA" ?
Et vu mes connaissances des circuits et mes compétences en pilotage (je pars de zéro à ce niveau ) au moins au début, çà restera une caisse pour se balader les week-end et aller voir les potes éparpillés en France pendant les congés (parceque la mini, c'est vraiment short à ce niveau).
Effectivement, vu le potentiel, je compte quand même faire une ou deux sorties circuit par an mais d'abord, il va falloir un temps d'adaptation. On ne passe pas d'une traction diesel non turbo (ou d'une cacahuète comme la mini) à une essence biturbo (propulsion la plupart du temps) en un clin d'oeil .
(Modification du message : 28-05-2012, 18:12:08 par Jocky.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-05-2012, 18:21:54 -
le risque est le même sur route ouverte, avec les pietons/animaux en plus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jocky
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28-05-2012, 18:20:00 - RE: [nissan] R33 Gtr
Hop, pour revenir à la voiture, quelques nouvelles :
Les dernières pièces nécessaires au remontage devraient arriver d'ici une semaine ou deux, on va pouvoir s'attaquer bientôt au remontage proprement dit .
En attendant, je bricole pour améliorer un peu la sono
Remplacement des HP (à la membrane déchirée) et de leurs supports par des HP DLS et des supports home made en MDF:
Confection d'une plage arrière "maison" (en MDF là aussi).
Il faut encore percer les trous pour les HP et recouvrir pour que ce soit plus joli.
Je sens qu'une fois la voiture de retour sur le pont, je démonterai l'autre écope et la traiterai de la même façon (ne fut-ce que pour les fixations) .
Affaire à suivre ...
(Modification du message : 12-02-2017, 11:32:37 par Jocky.)
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clemsant79
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29-05-2012, 12:22:46 - RE: [nissan] R33 Gtr
Salut, tu as pas de mal de travail au niveau du moteur !! bon courage, sinon très jolie voiture, rien de mieux qu'une voiture sobre !!
salut et bon courage
clément
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BUGS37550
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09-08-2012, 18:25:48 - RE: [nissan] R33 Gtr
bon le cloisonnement c'est fait lol
(Modification du message : 09-08-2012, 18:26:12 par BUGS37550.)
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tofu R
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10-08-2012, 14:01:42 - RE: [nissan] R33 Gtr
ohh sympa cette petite skyline dommage pour ces probleme moteur !!
je suis de belgique aussi (liege ) et j'ai une GTR egalement
et toi d ou est tu ?
voici la mienne
Performance parts - Used parts -
pieces carbone - Rota wheels -
add me on msn if you want a information/price mb.honda-passion@hotmail.com
(Modification du message : 10-08-2012, 14:04:41 par tofu R.)
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BUGS37550
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10-08-2012, 19:02:56 - RE: [nissan] R33 Gtr
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Jocky
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Toyota GR Yaris
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28-08-2012, 15:32:25 - RE: [nissan] R33 Gtr
Avec un peu de retard
@Vins-Gtr: possible, on vérifiera régulièrement quand le bloc de remplacement sera entièrement remonté. Et pour info, si je ne me trompe pas les pompes N1 sont NISSAN pas NISMO (les pompes NISMO c'est encore un cran au-dessus).
@Tofu-R: Je suis de Mons . Edit: c'est un kit de 400R sur la tienne?
(Modification du message : 28-08-2012, 18:53:29 par Jocky.)
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