Fireball
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27-02-2005, 17:00:25 -
Achete un Cold Air Intake dans le commerce sa marche bien.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
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mugenr
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27-02-2005, 17:51:14 -
est ce que tu as des photos de tes modifs ?
partie enlever et état de la boite actuelle
merci
MB3
+ P11GT
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Pale rider
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27-02-2005, 22:15:45 -
Moi sur EG9, j'ai essayé en laissant que la boite filtre d'origine sans la tubulure+caisse de raisonnance comme vous dites et aussi avec une gaine alu prise au PC avant via découpe reliée à la boite filtre.
Dans le premier cas, gain en bas indéniable, plus d'eefet vtec et gros bruit. pas tres fun !
Dans le second, retour de l'effet vtec (amoindri quand meme), pas de gain sensible par raport à l'origine, bruit raisonnable.
Bref, faudrait des chrono ou un banc pour juger vraiement, mais moi j'ai tout remis d'origine, car en ressenti c'était loin d'être probant !
Maintenant, ça coute rien à faire, alors essaye, je suis curieux d'avoir ton point de vue.
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the.furious.vtec
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27-02-2005, 22:33:50 -
Pale rider a écrit :Dans le premier cas, gain en bas indéniable, plus d'eefet vtec et gros bruit. pas tres fun !
Dans le second, retour de l'effet vtec (amoindri quand meme), pas de gain sensible par raport à l'origine, bruit raisonnable. alors moi pour l instant j ai juste enlever la caisse raisonnace et le tube, donc en accélération douce il y a un bruit assez rauque entre 3 et 4000 tours, et en accél hard aucun bruit spécial j ai trouvé! j ai pas roulé longtemps juste pour tester, mais gain en bas plausible, et autrement dans le vtec rien de bien particulier! (c est une ek3 de 114cv donc)!
ce que je me demande c est qu est ce qu il fait que (dans le cas surtout en ajoutant un tube pour chercher l air) qu il n y aie pas de gain spécial (en tout cas dans ton cas)? c est du au filtre? car hormis d etre plus travaillé les boites à air spéciale (mugen, comptech) on un peu le meme principe!
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Pale rider
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27-02-2005, 23:30:39 -
nan, j'ai encore rien testé d'autre, ça devrait pas tarder.
On commence pas le moins cher pour voir, +/- tous pareil
Mais t'inquiète quand j'aurais testé, je le dirai.
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Fushi
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Honda Civic
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28-02-2005, 01:26:44 -
Pour avoir testé de nombreuses modifs de la boîte à air d'origine sur EK4, je le dis clairement, ça ne vaut pas un CAI AEM ou une boîte à air Mugen
Vous pourrez faire les modifs que vous voudrez, vous n'arriverez pas à avoir les mêmes gains qu'avec un CAI ou une boîte à air Mugen.
Testé et approuvé...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
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28-02-2005, 06:32:23 -
+1
C'est vrai que la ligne m'a bien aidée à gagner aussi.
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Fushi
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Honda Civic
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28-02-2005, 16:52:40 -
J'ai déjà essayé, mais je n'ai pas réussi, la boîte à air n'est pas assez longue. Ou alors il faut un cône beaucoup plus court.
Je ne me suis pas cassé la tête à essayer d'en trouver un, mais à mon avis, il y a moyen, mais pour cela, il faut que le cône ne soit pas droit, légèrement incliné.
Tu verras ce que je veux dire en ouvrant la boîte à air, c'est pas évident...
Le plus simple serait de faire comme DJ_Spark, monter une boîte à air d'ITR, au moins pas de soucis pour mettre un K&N dedans
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the.furious.vtec
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28-02-2005, 18:43:05 -
je me verrais bien trouver une boite à air d ITR un de ces quatre alors...
une boite à air d ITR avec un bon filtre sera l équivalent d une mugen ou comptech non? car à pars la différence de prix (je connais certe pas assez) je vois pas la grosse différence... à pars que sur une y a marqué mugen... :roll:
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the.furious.vtec
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01-03-2005, 11:53:08 -
Fushi a écrit :La forme de la boîte fait beaucoup.
Sinon, le diamètre est le même.
La forme de la boîte conditionne beaucoup de choses, notamment les turbulences au sein de ladite boîte, la vitesse de l'air etc... ok merci, c est juste ce que je voulais savoir! tiptop!!!
une boite à air d ITR peut quand meme faire un bon compromis, car si j en trouve une pas trop cher, elle a de la place pour un bon filtre à l intérieur, avec un bon tube qui va chercher l air au pare-boue, ca peut etre top en attendant de mettre 500 balles dans une boite à air plus performantes... tu en penses quoi?
ca se monterait facile sur mon ek? vous avez des échos de gens qui auraient déjà fait ca?
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