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[ek3]info sur boîte à air
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miroshima
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Bonour à tous
Je vais recevoir mon filtre à air spoon lundi ou mardi et je voulais donc virer la boite de résonance au profit d'un boa dans le par choc comme il est souvent preconiser mais jai vu sur le net que le fait d'enlever cette boite avait pour défaut de diminuer le couple à bas régime, ma titine étant un peu light sur ce point je me demandais si sa vallait le coup ou si il fallait mieux garder la boite de résonance 
Ps: elle marche plutôt bien nos petite ek tout origine jai fait une petite course avec mon beau frère qui a une astra gtc1.7 cdti on se vallait à peux près sauf en pointe ou je l'ai pris de vitesse il m'a dit qu'il ne voulait pas appuyer plus mais bon je sent la mauvaise dans ses paroles lol
Mais y'a une autre chose que je me demande sur le net j'ai vu des vidéo d ek3 stock qui dépassais largement les 220, des fake?
Cordialement
miroshima
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miroshima
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Bon filtre spoon installer sans enlever le résonateur pour tester au départ alors mon feedback et bien bruit de moteur plus sourd un peu plus linéaire dans la monter des tours et comble de l'effet psychologique elle freine mieux je trouve mdr toujours en attente de vos proposition sur le fait d'enlever le résonateur ou non et tant que j'y suis la gaine vous me conseiller de la plaçer ou pour éviter la flotte et prendre l'air le plus frais possible
Cordialement
gineto
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Si les avis diverges, essais par toi même pour te faire ta propre idée sur la question...
De toute façon, y a rien a gagner sur le système de filtration sur D15Z6, à par investir dans une admission qui marche vraiment !
Concernant le résonateur, pour conserver un bon comportement en daily et améliorer l'admission d'origine, il faut conserver le résonateur avec son tuyau, et y faire un trou sur sa face avant pour prendre plus d'air frais...
Modification du message : 06-06-2012, 14:16:30 par gineto.
miroshima
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Je vais être franc avec toi gineto j'ai changer le filtre d origine pour un spoon juste pour le son du moteur comme je savait qu'il n'y avait presque rien a gagné et puis une bonne occasion c'est présenter à moi sur le forum un spoon à 50€fdp in j'ai pris sans réfléchir
Je reprend sur le bruit du moteur car c'est un avis perso mais le son d'origine sortant de l'échappement et plutôt joli après collecteur fissuré pour ma part sa vient peut être de la aussi mais le bruit du moteur en lui même ressemble à un diesel à froid peut être du encore au collecteur fissuré mais bon et je me disais que tant qu'à changer pour un spoon autant l'alimenter correctement ce petit filtre
J'essaierais les différentes méthodes et posterais mes feedbacks ici pour aider peut être des futur possesseurs qui pourrait se poser la même question que moi
Par contre petite question tu entend quoi par fair un trou sur la face avant du résonateur ? Prendre une scie cloche et faire un trou dans la boite ? Avec un tuyau prenant de l'air frais ou en laissant comme sa directement?
Cordialement
gineto
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Oui, trou à la scie cloche, tuyau pas forcément nécessaire...
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Voilà ce que j'ai fais sur mon résonateur, il y a un petit mieux et ca reste discret niveau bruit.
Par contre, j'ai riveté une grille en inox pour ne pas que les trop grosses saletés puissent rentrer 
miroshima
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GRC ton système me donne une idée m'a civic étant une phase 1.5 j'ai le par choc avant de la phase 2 etil t a des petite prise d'air boucher sur le bas du par choc si je perce joliment les plastiques qui bouchent avec une petite grille comme tu la indiquer sa peut donner quelque chose de joli et super discret sinon quentend tu par il y a un peu mieux ? je vais tenter sa prochainement merci pour les renseignement
Par contrée t'ai pas capter xuegan pourquoi tu répète les dires de gineto ???
Modification du message : 11-06-2012, 20:17:20 par miroshima.
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