Pale rider
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13-02-2005, 16:15:20 - modif boite à air
Hier j'ai bossé sur la boite à air de l'EG9, d'abord j'ai tout simplement virer toute la boite dans le passage de roue, j'ai laissé que la boite avec le filtre, résultat, beaucoup de bruit, plus de couple en bas, mais plus d'effet VTEC dans les tours, la caisse archi linéaire...meme avec le reset ECU.Bof.
Maintenant, j'ai mis une gaine diametre 100 de la boite filtre jusqu'au PC avec découpe pour l'air (admission dynamique...), résultat, un peu plus de couple que d'origine (en bas), retour de l'effet VTEC mais plus light que d'origine. Pas trop de bruit.
Bref, je suis pas sur que ce soit tellement mieux que d'origine.
Y'a a qui ont bosser comme ça, quel sont vos gains ou pertes?
Pour comparer et prendre de bon conseils, j'écoute...
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Pale rider
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13-02-2005, 17:10:59 -
je sais j'ai déja tout lu, mais quand tu lis ça, t'a l'impression que toutes les caisses sont des fusée avec juste un kad, meme sur des bases 125cv.
Moi j'ai 160ch, et les modif de boite à air, bah...bof !
Si, du bruit, anestesie du vtec, linéarisation du moulin, génial kwoi!
Franchement ça donne pas envie de mette 130roros dans un cai.
C'est pour ça que je poste, je voudrais de vrais réponses sur le changement, savoir ce que les mec qui ont fait le meme genre de bidouille que moi ont ressenti.
Je cherche pas a me mettre tout le monde à dos, mais les post filtre et décata, t'as l'impression que les caisses sont des fusées...C'est pour cadrer un peu les impressions.
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Pale rider
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13-02-2005, 18:51:57 -
Ouaip, jviens de rentré de tite bourre pour voir ce que donne vraiment boite+filtre origine+gaine dans le pare choc :
Effet vtec réduit mais encore présent, pas l'impression d'avoir plus en bas, pas moins bien que l'origine, mais suis pas encore convaincu que ce soit mieux.
J'essaierai p'etre avec un KN dans la boite, ça dépend aussi de ce que je vais lire sur le post
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enzo6
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13-02-2005, 19:32:04 -
Pale rider a écrit :je sais j'ai déja tout lu, mais quand tu lis ça, t'a l'impression que toutes les caisses sont des fusée avec juste un kad, meme sur des bases 125cv.
Tout a fait d'accord, une modif de l'admission ne peux que bien marcher si l'échappement aussi est revu... sinon faut pas espérer un changement radical !! A part un bruit monstre bien sur !!
De plus, même si les contraintes constructeurs (bruit,pollution,consomtion) sont la, les boites à air d'origine sont des éléments plutôt pas mal étudiés !!
Alors une boite air modifié avec une bon filtre et une arrivé d'air frais est à mon avis le meilleur compromis bruit/linéarité/prix.
Enzo6
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