Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EG6] modif boite a air ?
|
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
Salut je viens de posséder une EG6 et la je suis en train de faire quelque modifs
-embrayage exedy stage 1
-volant moteur allégé fidenza
-collecteur inox
-décata inox
1 mais je souhaite modifier mon admission
: soit mettre un cai aem v2 (trop cher )
2 ou enlever le raisonnateur mettre une gaine et un filtre green ou k&n
et mettre (peut etre) un machon alu de short ram raccordé la boite a air au collecteur dadmi
le quel vous me conseillez surtt ceux qui ont fait cette modif(2)
les impressions et astuces s'il vous plait
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
gibs023
Active Member
  
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
Tiens regardes ce post.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101851
Tout dépend de ce que tu veux. Et tout dépend de ton budget. C'est beaucoup une question d'étestétique.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Vu la T° là bas, je te déconseille le manchon en alu entre la boite et le papillon. L'alu s'échauffe sous le capot et ensuite une fois la voiture en route se refroidit par le passage de l'air frais à l'intérieur, sauf que là bas, l'air frais (hormis la nuit) 
Ensuite effectivement un filtre plus permissif (moins filtrant) dans la boite d'origine, et une gaine qui prend l'air soit à l'emplacement de l'AB, soit dans la doublure du pareboue en lieu et place du résonateur.
Perso j'aurais bien tenté les joints genre Hondata sur la pipe et le papillon. Le principe est que ça ralenti la propagation de la chaleur entre les éléments. Ainsi tu empêches la culasse de trop chauffer la pipe et le papillon (capteur map dans le coin).
J'avais remarqué qu'a partir du 4ème départ à la Brasserie que mon ED7 commençait à faire la gueule. Mes meilleurs runs étaient toujours les runs 2 et 3, sur 5 à 6 au total (3 dans chaque sens). Donc je ne faisait que 4 coups (2 montés/2 descentes) à chaque session et je laissais refroidir.
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
a ouais j'avai oublié ce facteur la température
ben je ne vais pas me compliquer
je vai opter pour un filtre k&n et mettre une gaine alu pour amener de l'air frais.
Mais est-ce que sa vaut la peine? et quel gain?(je suppoz que du bruit
:roll: )
ceux qui l'ont fais peuvent-ils me donner leurs impréssions svp :
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
JEREBOSS
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
dj_spark c'est bizard moi avec la eg3 carbu ben plus elle chauffais plus elle roulais
![[Image: macivic28pd.png]](http://img153.imageshack.us/img153/2384/macivic28pd.png)
HONDA plus que du plaisir, une passion
Gringo
Active Member
  
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
déterrage de post.
JEREBOSS, as tu viré le resonateur ou tu la laissé ?
si oui quelle modif as tu fais pour amener l'air frais?
perso j'ai enlevé le miens hier, du coup c'est déja plus agréable a conduire, mais j'ai utilisé le manchon qui se trouve en haut du resonateur pour l'utiliser a amener de l'air frais. c'est pas top , mais c'est mieux que rien. :roll:
merci
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message