yvan38
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25-12-2005, 16:52:07 - modif boite EK4 VS ITR (récap montage P2)
j'ai donc acheté d'occase une boite d'itr pour récupérer le pont (+ court que la civic) et le torsen.
Toutes les info trouvées sur le net donnaient le rapport du pont de la civic à 4.4 et celui de l'itr de 4.785. En fait celui d'origine de l'EK4 (aprés avoir recompté plusieur fois les dents) me donne 64/15 soit 4.26666. c'est en fait une bonne surprise car le couple d'origine étant + long que prévu je vais tirer + court que prévu avec le couple de l'itr et ça c'est bon.
Alors la question que je me pose est ce que c'est réèlement le couple d'origne 4.2666 ou ma caisse est spécial?
Enfin, le remontage devrait se faire dans la semaine qui vient...
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DrSquale
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26-12-2005, 03:00:31 -
maxvtec a écrit :DrSquale a écrit :y a un endroit a meulé dans le carter de boite pour que le LSD passe
mais je serai plus te dire ou exactement
t'as fait la modif?
non moi j'ai la boite d ITR
mais c'est l'echo que j'ai heu de personne qui l'avait fait
j'avais meme les photos de la partie a meulé mais je les retrouves plus
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Millencolin
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26-12-2005, 13:01:12 -
Effectivement sur boite de ek ou eg, il faut meuleur les nervure qui se trouve au fond du carter.
Sans cette modif, le torsen rentre et le pont court ne rentreront pazs
Si tu as la boite d'itr c'est complétement bolt on et je confirme, les boite d'ek tire encore plus court
Tu me donnes des ideés pour une prochaine modif tiens ..
Par contre attention chez moi je rupte à 220 .. chez toi ça va etre pire sur les premiers rapports =)
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yvan38
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26-12-2005, 15:15:48 -
Alors j'ai le carter d'origine de l'intégra, et j'ai pu comparer , il y a juste 1 nervure à virer (cad avec une meule type dentiste c'est ok) il y a aussi apparement une cale sur le fond du carter (type circlips) d'origine de l'EK4 et pas sur l'itr donc cale à enlever pour retrouver un empilement ok...
Mon mécano me fait la modif cette semaine je vous en direz plus aprés.
sinon le pont en 12% plus court ce qui me fait à 8400tr:
1er:59km/h
2e :89
3e :129
4e :169
5e: 220
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yvan38
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26-12-2005, 15:25:30 -
juste une question Millencolin tu rupte à 220 avec la 5e d'itr??!! d'aprés mes calcules je rupte à 220 mais avec le rapport de 5 de la civic 0.848 et non 0.748 de l'itr.
la seule différence au niveau des rapports entre la boite d'ek4 et d'itr se situe sur les rapports de 4 et 5. (sans parler du pont et du torsen biensûr).
Donc à mon avis tu a la 5 d'une ek4. :roll:
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Millencolin
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26-12-2005, 16:09:20 -
yvan38 a écrit :juste une question Millencolin tu rupte à 220 avec la 5e d'itr??!! d'aprés mes calcules je rupte à 220 mais avec le rapport de 5 de la civic 0.848 et non 0.748 de l'itr.
la seule différence au niveau des rapports entre la boite d'ek4 et d'itr se situe sur les rapports de 4 et 5. (sans parler du pont et du torsen biensûr).
Donc à mon avis tu a la 5 d'une ek4. :roll:
En fait j'ai achté une boite d'itr auqu'el j'ai récupérer le torsen, le pont court ainsi que l'abre primaire.
On a ensuite tout remis dans la boite de vti
j'ai toutes les synchors de vti ceux d'itr c'est cyvric qui les à récupérer
J'ai tout le mécanisme d'integra dans une boite de vti c'est pour ça que je tire court.
J'ai les meme rupture que ta boite alors que j'ai des synchros et pignos de vti ...
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8300_tr_min
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26-12-2005, 16:30:47 -
shogun power a écrit :maxvtec a écrit :DrSquale a écrit :y a un endroit a meulé dans le carter de boite pour que le LSD passe
mais je serai plus te dire ou exactement
t'as fait la modif?
Il n'a rien modifi car il a pris la boite S80 complète. La modification ne concerne que ceux qui veulent adapter le lsd seul. Pour eux qui sont rompu aux achats sur le net ebay offre qu'en même de bonnes opportunités. En ce moment il y en a u a 232$. JE ne peux qe vous conseillez cette modification, le lsd changent complètement votre comportement. La motricité, la précision des trajectoires, la sensation dasn le volant sont autant d eplaisir que vous découvrirez et dont vous serez ravi. On le "sent"travailler.
Quand tu dis on le sent travailler, c-a-d qu'est que tu ressent ?
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shogun power
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26-12-2005, 18:14:59 -
8300_tr_min a écrit :shogun power a écrit :maxvtec a écrit :DrSquale a écrit :y a un endroit a meulé dans le carter de boite pour que le LSD passe
mais je serai plus te dire ou exactement
t'as fait la modif?
Il n'a rien modifi car il a pris la boite S80 complète. La modification ne concerne que ceux qui veulent adapter le lsd seul. Pour eux qui sont rompu aux achats sur le net ebay offre qu'en même de bonnes opportunités. En ce moment il y en a u a 232$. Je ne peux qe vous conseillez cette modification, le lsd changent complètement votre comportement. La motricité, la précision des trajectoires, la sensation dans le volant sont autant d eplaisir que vous découvrirez et dont vous serez ravi. On le "sent"travailler.
Quand tu dis on le sent travailler, c-a-d qu'est que tu ressent ?
Absolument. Tu le sens parfaitement travailler dans la direction. Lorsque tu es callé en appui et que tu accélère tu sens la voiture se calé sur un axe et tenir la trajectoire. Le volant oppose un effort et des mouvements saccadés. Il y a aussi pas mal d'acoup et le bruit de cognement a bas régime. En integra on entend tout ce qui se passe de toute façon. Lorsqu'on rétrograde aussi je sens qu'il se met en action parfois. Dans les rond points et les virages son action est très perceptible. Je pense que le torsen (ou autre lsd d'ailleurs) est peu être l'une des meilleures modifications que vous puissiez faire sur eg6 ou ek4, surtout si elle est préparée. C'est très important pour le "feeling de route". On sent vraiment où l'on pose les roues. Terriblement efficace. Vraiment. Sous la pluie on sent encore plus son action, son "verrouillage". C'est là la principale caractérisque de la sensation engendrée par le lsd, on sent un "verrouillage", les deux roues avant se solidarisent. Evidemment, nos voitures restent des tractions et le phénomène de souvirage n'est pas anihilé mais il est repoussé. Le souvirage n'apparaît qu'a des vitesses bien plus importantes ou des situations où naturellement les lois de la physique repennent le dessus mais avant cela il y a une marge très appréciable.
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cyvric
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27-12-2005, 19:12:22 -
yvan38 a écrit :disont que lorsque t'accélère dans un virage au lieu de tirer "tout droit" (normale en traction) ici t'a plutôt tendence à aller mordre la corde (le train av est tiré vers l'intérieur du fait que la roue extérieur va tourner presque aussi vite que la roue intérieur).
oui mais c valable que sur le sec car quand il pleut je te garentie que tu ne joue pas le malin en courbe car tu tire tout droit si tu accelere trop !!!!
donc attention sous la pluie sinon sur le sec c que du bonheur
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yvan38
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02-01-2006, 08:42:22 -
Bon la modif est fait alors pour ceux que ça intéresse je récape les modif et les points important pour le remontage:
le but c'est monter le pont (couronne et arbre primaire d'itr sur ek4 car + court ainsi que le torsen).
pour faire cette modif sur l'ek4, pas d'usinage dans le carter de boite car il est identique à l'itr.
parcontre il faut (en + de la couronne, de l'arbre primaire et du torsen) il faut également récupérer les roulements de boite de l'itr (pas la même épaisseur) il faut également récupére le pignon de 1er de l'itr car pas le même diamètre sur l'arbre primaire.
Donc ensuite tout ce monte sans pb.
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