Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modif 3SGE ==> 3SGTE !
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 22:12:06   -   modif 3SGE ==> 3SGTE !
Question !


salut !
J'ai une célica ST182 moteur 3SGE !

[Image: moteur3SGEmini.jpg]
une connaissance peut me refiler un collecteur et turbo de 3SGTE d'une GT4 !

Qu'est ce qu'il me faut pour installer tout ça Confused:

ECU et intercooler vont de soit Wink


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 22:28:57   -   Re: pas touche
POWER+DESIGN a écrit :c'est écrit sur ton moteur " FAUT PAS TOUCHER"


Wink

tu sors Langue

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 22:33:09   -   Re: oups
POWER+DESIGN a écrit :naaannnn pas taper pas taper


puisque tu insiste Big Grin

[Image: moteur3SGEmini.02.jpg]

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-11-2004, 22:42:19   -    
toytoy, LOL


T'en veux vraiment un toi.. LOL

Swap non?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 22:48:48   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :toytoy, LOL


T'en veux vraiment un toi.. LOL

Swap non?
nan pas swap Evil pas les sous Langue


nan y'a supra67 qu'a un nouveau collecteur et turbo à monter incésamment sous peu donc je me dit que si je le récup je peut déjà commencer à me faire un kit turbal à pas cher Big Grin un IC + ECU quelques durites renforcer et après c'est du pofinnage et réglages mais j'y connais rien en turbal donc e demande ce qu'il faut y foutre Big Grin


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicameleon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
07-11-2004, 22:57:16   -    
au niveau bielle et piston c est les meme que la turbo et normalement elle prend la modif sans problem

et si on te dis non c est pas les meme c est les meme ref chez toy donc

et si tu veux du gros frein etrier etr disque de supra ca pase sans trop de difficulter

japan way of life addict
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-11-2004, 23:00:05   -    
hop la je vai suivre ce poste car ça m interesse aussi !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 23:08:17   -    
civicameleon a écrit :au niveau bielle et piston c est les meme que la turbo et normalement elle prend la modif sans problem

et si on te dis non c est pas les meme c est les meme ref chez toy donc

et si tu veux du gros frein etrier etr disque de supra ca pase sans trop de difficulter

euh !!


Quelle supra et c'est quoi pas trop de difficultées pour toi Confused: LOL



Pour la culasse y'a rien à changer par rapport aux AAC (croisement des soupapes ou un truc comme ça Confused: )


Wink merci en tout cas de l'interêt apporté à ce post Wink

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 23:34:25   -    
photo d'un 3sge US avec un turbal monter dessus !

Par contre pas d'IC et durites en PVC Shock

z'en pensez quoi Confused:


[Image: 3SGE-turbo-maison-01.jpg]


[Image: 3SGE-turbo-maison-02.jpg]


[Image: 3SGE-turbo-maison-03.jpg]

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 23:36:41   -    
j'ai surement aussi des injecteurs 430cc pour mettre dessus Langue

[Image: b2_1_b.JPG]

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 00:04:27   -    
Travail de bourrain en perspecive! Shock

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicameleon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
08-11-2004, 00:09:29   -    
ben si je me rapelle les disque passe toput seul et les etrier juste des patte a faire usiner

japan way of life addict
Retourner en haut
Trouver Répondre
cocomisti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 00:10:21   -    
salut,pour un moteur turbo toutes les pieces sont renforces
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 00:17:12   -    
pas le 3SGTE ! la base est la même Wink

les ref toyota sont les mêmes pour les piston bielles itou ! y'a que le joint de culasse qui change vraiment me semble !

Et peut-être les AAC je sais pas Sad

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 00:18:27   -    
sysy22 a écrit :Travail de bourrain en perspecive! Shock

je ne te le fait pas dire [Image: aloy.gif]


8)

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cocomisti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 00:18:45   -    
tant mieux alors mais il faudra quand meme trouver de la place pour l'echangeur et ses durites
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 00:21:21   -    
ou un bon capot de GT4 ou alors un IC frontal Wink


ça je verrais Wink


[Image: 1000-0_01.jpg]



pas mal Big Grin

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 00:46:10   -    
Capot Gt4 cs!
C'est terrible est aura une gueule d'enfer

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 00:49:01   -    
celui de GT4 ! pas de carlos sainz Wink me plait moin Big Grin


par contre j'en mettrais un en carbone mais pas de suite Big Grin

s'coute cher un peu Langue

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-11-2004, 11:25:15   -    
toytoy a écrit :pas le 3SGTE ! la base est la même Wink

les ref toyota sont les mêmes pour les piston bielles itou ! y'a que le joint de culasse qui change vraiment me semble !

Et peut-être les AAC je sais pas Sad

Shock Shock Shock

pistons et bielles de 3s ge sont les memes que 3s gte??????????

LOL LOL LOL LOL

ça ça m'étonnerais...

honnetement... si tu compte rouler LOL avec ta voiture... je serais toi je me lancerais pas des trucs comme ça...

tu dis ne pas avoir les sous pour faire ça ds les regles ben franchement qd tout auras pété ça te coutera encore plus cher... LOL LOL LOL LOL

en plus je connais un 3sgte à vendre... et je connais 2 3sgte qui vont changer de bielles et pistons... dc de l'origine à vendre va y en avoir à vendre... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-11-2004, 12:59:10   -    
ouaip....
ca sent le caramel ton histoire de greffe de turbo......
c'est pas aussi simple et puis surtout c'est un peu voyant non ?
que fait tu des rapports de boite ?
Ton turbo sera quel modèle ? ct26 ? ct20 ? ou quelque chose de plus violent ?
L'embrayage va devoir aussi pouvoir encaisser le choc....ce qui ne sera pas le cas de la boite à vitesse qu'il faudra changer.
ou va tu caser l'échangeur et le débimetre ?
il va falloir aussi retailler ton capot....
au niveau de l'échappement il faut aussi tout changer....
le plus hard c'est la gestion electronique de tout ce petit monde: il va falloir bosser dur....
Quand au chassis:il faudra renforcer les freins ou les changer,changer tes amortisseurs et surtout rigidifier tout cela avec des barres anti-rapprochement et poser des anti-sways bar...

ca va tu encore assez de place sur l'écran de ta calculatrice ?
LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Underscore Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-11-2004, 13:33:17   -    
Renseigne toi au pres de fensport, ils aiment bien chipoter au 3sge et 3sgte. (Notamment la greffe dans une nouvelle corolla --> 600cv hihihihi)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-11-2004, 14:47:07   -    
Moi aussi ca commencait a bien m'interesser cette histoire!!!!
Dommage, briseur de rêves !!! Ouinnnnnnn Cry

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 15:41:40   -    
alain a écrit :ouaip....
ca sent le caramel ton histoire de greffe de turbo......
c'est pas aussi simple et puis surtout c'est un peu voyant non ?
que fait tu des rapports de boite ?
prévision de montage boite carina E GTI (boite origine célica JAP Wink )
Ton turbo sera quel modèle ? ct26 ? ct20 ? ou quelque chose de plus violent ?
L'origine des ST185 !! chais pas encore lequel c'est Big Grin
L'embrayage va devoir aussi pouvoir encaisser le choc....ce qui ne sera pas le cas de la boite à vitesse qu'il faudra changer.
L'embrayage que j'ai étant entrain de vivre ces derniers jours de toute façon je vais voir pour m'en trouver un renforcer + boite de carina Big Grin elle tiendra elle Wink
ou va tu caser l'échangeur et le débimetre ?
l'échangeur comme dit plus haut : un IC en face avant Big Grin batterie dans le coffre ! débimètre à la place Langue
il va falloir aussi retailler ton capot....
j'en cherche un de GT4 :ange:
au niveau de l'échappement il faut aussi tout changer....
C'est prévut aussi Big Grin quand tu m'aura filer les coordonnées de burgisser Wink
le plus hard c'est la gestion electronique de tout ce petit monde: il va falloir bosser dur....
Bah .. boitier ECU de GT4 et boitier APEXY devraient faire l'affaire non Confused:
Quand au chassis:il faudra renforcer les freins ou les changer,changer tes amortisseurs et surtout rigidifier tout cela avec des barres anti-rapprochement et poser des anti-sways bar...
C'est fait Big Grin j'ai des disques renforcer qui attendent d'être monter dans le garage Big Grin
Les suspensions viennent d'être changer Big Grin
BAR en place et barre anti-roulis commander chez GTN (ch Wink )

ca va tu encore assez de place sur l'écran de ta calculatrice ?
LOL


ça me reviendra toujours moin cher que de commander un moteur complet ~2000/3000€ ...... plus le montage .....

Sans compter que le 3SGTE des GT4 à une boite avec sortie pour le pont AR ! donc il faudrait aussi démonter ma boite et la remonter sur le 3SGTE ...

Big Grin
j'ai quand même un peu réfléchit avant t'inquiète Wink

le collecteur + turbo pour l'instant je vais pas le payer Langue je verrais si le projet aboutit Big Grin

Il me reste à trouver un échangeur ou à acheter un IC .. ~250/300€

Un ECU ! .. 150€ d'occase en allemagne ou sur ebay Big Grin

un débimètre Confused: 100€ dans une casse :ange:

un capot de GT4 Shock le plus dur à trouver Sad
Je vais garder mon stock pour l'instant et l'année prochaine j'en achète un en carbone ! ~500€ ....

donc environ 1000€ sans les paufinages et accéssoires tel SAFC ou autre ...

on vas dire 1500€ je doit^pas être très loin de la vérité Big Grin


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 15:43:43   -    
Underscore a écrit :Renseigne toi au pres de fensport, ils aiment bien chipoter au 3sge et 3sgte. (Notamment la greffe dans une nouvelle corolla --> 600cv hihihihi)

sont trop cher à mon gout et j'ai pas envie d'immobiliser ma caisse pendant un mois en GB ... préfère la bloquer trois mois dans mon garage :ange:


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 15:46:33   -    
Ros the alien a écrit :Moi aussi ca commencait a bien m'interesser cette histoire!!!!
Dommage, briseur de rêves !!! Ouinnnnnnn Cry

Wink t'inquiète pas Big Grin

Dès qu'il s'agit de swaper en 3SGTE ou de modifier Alain est là pour décourager Wink


Alain on t'aime Big Grin

Mais laisse nous essayer nos conneries :ange:

Big Grin



PS : Qui qu'a une idée de qu'est-ce qu'il vas me manquer encore Confused:

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Underscore Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-11-2004, 16:05:23   -    
Je parlais pas d'envoyer ta caisse chez fensport mais de leur demander comment s'opere la conversion et ce qui faut changer etc..

Pour info un 3SGTE c'est £900.00 selon fensport. Ca fait dans les 1000 € et des brouettes ca non ?

Sinon tu passe par une boite d'import comme japancar. Ca te coutera surement moins cher de swaper que de tout modifier non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-11-2004, 16:28:18   -    
ben moi je connais un 3s-gte entier et bcp moins cher que les prix que vous annoncez... :roll: LOL y'a meme le boitier... Wink

la boite d'origine devrait suffir ds un premier temps... l'embrayage par contre... :roll:

mais un embrayage de 3s-gte d'origine devrait suffire largement et c pas trop cher...

si tu monte un 3s-gte complet tu devrais pas pour en avoir trop cher (du moins à moi ça couterais pas trop cher... tout dépends de ce que tu es capable de faire en mécanique...)

un capot de celica CS (pour info) neuf chez toyota ça vaut 350 euro... mais je peux les avoir moins cher...

mais si tu mets un intercooler en frontal tu n'a absolument pas besoin du capot de la turbo... le tiens ira tres bien...

d'autres questions? n'hésitez pas... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 16:54:00   -    
un 3SGTE moin cher que ce que j'anoce plus haut Confused:


tu m'interesse Langue


:ange: Le swap je peut m'en charger avec mon frangin Wink on touche pas mal à deux Wink

:ange:

:@+

La boite comme dit j'en cherche une de carina E gti donc elle devrais supporté le sup de puissance !

Quand à l'embrayage je vais voir si j'arrive à m'en procurer un multi disque :ange:


Oui Alain je sais ! ça coute cher un multi disque :ange:

Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
08-11-2004, 16:58:56   -    
je ne pense pas que qu'un ECU de 3sgte puisse fonctionner avec les sondes et le faisceau du 3sge.
Ce n'est pas pour vous décourager mais j'essaye de vous faire prendre conscience de l'énormité du travail à accomplir....

Quand à fensport vous pouvez oublier ce sont des voleurs et leurs compétences mécaniques toutes relative.....posez quelques questions sur Fensport sur les boards anglo-saxons...vous comprendrez tout de suite.....


Pour en revenir à ce montage.
Tu pense qu'investir plus 1500.- Euros avec un montage "bricolage" et plus intéréssant qu'un swap complet a 2000.- Euros ?
Cela fait quand même le prix de la fiabilité et de la propreté du montag à 500.- Euros....Je trouve que c'est pas cher payé pour avoir la tranquilité de l'esprit....

Big Grin
Attention....! je donne mon avis c'est tout !
Vous en tirez ce que vous voulez mais depuis que je me ballade sur le Jpcar,j'ai tellement vu de posts où l'on voit des projets completements fous qui n'aboutissent...jamais suite aux complications techniques,que je me permet d'emmetre cet avis,...je reste NEUTRE !
La préparation "sérieuse" d'une voiture n'est JAMAIS une partie de plaisir ou tout ce déroule sans problèmes....
Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement joint cache soupapes 3SGE diz9-MR 5 4 810 22-09-2014, 16:41:07
Dernier message: emericlee
  [3SGE] Problème claquement moteur (SW20 Rev4) Shaoran_san 14 7 792 28-02-2014, 22:46:30
Dernier message: toytoy77
  culasse 3sge sur bloc 5sfe possible ou pas?? totoyota 3 2 755 01-08-2013, 09:49:04
Dernier message: LEFJI
  Swap 3SGTE pour Celica ST182 ChuckPower 48 12 725 26-07-2013, 23:53:00
Dernier message: Neoxys13
  [ST 185] Probleme apres changement moteur 3SGTE rev 2 Ïngenix 21 4 265 07-06-2013, 19:10:03
Dernier message: Ïngenix
  couple de serrage des vis ARP pour 3sgte bimorr 3 1 945 03-10-2012, 22:45:24
Dernier message: BiSBAR
  Recherche bas moteur 3sgte Rev2 Toy Man 60 1 2 289 28-02-2012, 00:22:12
Dernier message: bozo-merlin
  Vd joint de culasse renforcé metal 1mm 3SGE ou 3SGTE celica GT4 12 4 757 27-02-2012, 10:40:22
Dernier message: gt2_boy
  cherche revue technique 3sge vvti beams nicomraccord 0 3 324 17-01-2012, 14:38:47
Dernier message: nicomraccord
  info swap 3sge 3sgte corolla pierrotg6 1 3 925 05-11-2011, 12:42:47
Dernier message: lebof