Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
modif 3SGE ==> 3SGTE !
|
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
Question !
salut !
J'ai une célica ST182 moteur 3SGE !
![[Image: moteur3SGEmini.jpg]](http://toytoy.webheberg.com/images/presentation/moteur3SGEmini.jpg)
une connaissance peut me refiler un collecteur et turbo de 3SGTE d'une GT4 !
Qu'est ce qu'il me faut pour installer tout ça :
ECU et intercooler vont de soit 
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
POWER+DESIGN a écrit :c'est écrit sur ton moteur " FAUT PAS TOUCHER"

tu sors
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
POWER+DESIGN a écrit :naaannnn pas taper pas taper
puisque tu insiste 
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
civicameleon
Junior Member

Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
au niveau bielle et piston c est les meme que la turbo et normalement elle prend la modif sans problem
et si on te dis non c est pas les meme c est les meme ref chez toy donc
et si tu veux du gros frein etrier etr disque de supra ca pase sans trop de difficulter
japan way of life addict
djgregb
Active Member
  
Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
hop la je vai suivre ce poste car ça m interesse aussi !!!
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
j'ai surement aussi des injecteurs 430cc pour mettre dessus 
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
sysy22
Senior Member
   
Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Travail de bourrain en perspecive!
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
civicameleon
Junior Member

Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
ben si je me rapelle les disque passe toput seul et les etrier juste des patte a faire usiner
japan way of life addict
cocomisti
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
salut,pour un moteur turbo toutes les pieces sont renforces
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
pas le 3SGTE ! la base est la même 
les ref toyota sont les mêmes pour les piston bielles itou ! y'a que le joint de culasse qui change vraiment me semble !
Et peut-être les AAC je sais pas
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
sysy22 a écrit :Travail de bourrain en perspecive! 
je ne te le fait pas dire ![[Image: aloy.gif]](http://forum.hardware.fr/images/perso/aloy.gif)
8)
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
cocomisti
Junior Member

Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
tant mieux alors mais il faudra quand meme trouver de la place pour l'echangeur et ses durites
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
sysy22
Senior Member
   
Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Capot Gt4 cs!
C'est terrible est aura une gueule d'enfer
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
GT4 addicted
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
alain
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
ouaip....
ca sent le caramel ton histoire de greffe de turbo......
c'est pas aussi simple et puis surtout c'est un peu voyant non ?
que fait tu des rapports de boite ?
Ton turbo sera quel modèle ? ct26 ? ct20 ? ou quelque chose de plus violent ?
L'embrayage va devoir aussi pouvoir encaisser le choc....ce qui ne sera pas le cas de la boite à vitesse qu'il faudra changer.
ou va tu caser l'échangeur et le débimetre ?
il va falloir aussi retailler ton capot....
au niveau de l'échappement il faut aussi tout changer....
le plus hard c'est la gestion electronique de tout ce petit monde: il va falloir bosser dur....
Quand au chassis:il faudra renforcer les freins ou les changer,changer tes amortisseurs et surtout rigidifier tout cela avec des barres anti-rapprochement et poser des anti-sways bar...
ca va tu encore assez de place sur l'écran de ta calculatrice ?
Underscore
Junior Member

Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Renseigne toi au pres de fensport, ils aiment bien chipoter au 3sge et 3sgte. (Notamment la greffe dans une nouvelle corolla --> 600cv hihihihi)
Ros the alien
Active Member
  
Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Moi aussi ca commencait a bien m'interesser cette histoire!!!!
Dommage, briseur de rêves !!! Ouinnnnnnn
"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"
!!!__________ ![[Image: signature3.jpg]](http://bfprevelation.free.fr/jpcar/signature3.jpg) __________!!!
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
Underscore a écrit :Renseigne toi au pres de fensport, ils aiment bien chipoter au 3sge et 3sgte. (Notamment la greffe dans une nouvelle corolla --> 600cv hihihihi)
sont trop cher à mon gout et j'ai pas envie d'immobiliser ma caisse pendant un mois en GB ... préfère la bloquer trois mois dans mon garage :ange:
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
Underscore
Junior Member

Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Je parlais pas d'envoyer ta caisse chez fensport mais de leur demander comment s'opere la conversion et ce qui faut changer etc..
Pour info un 3SGTE c'est £900.00 selon fensport. Ca fait dans les 1000 et des brouettes ca non ?
Sinon tu passe par une boite d'import comme japancar. Ca te coutera surement moins cher de swaper que de tout modifier non ?
GT4 addicted
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
alain
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
je ne pense pas que qu'un ECU de 3sgte puisse fonctionner avec les sondes et le faisceau du 3sge.
Ce n'est pas pour vous décourager mais j'essaye de vous faire prendre conscience de l'énormité du travail à accomplir....
Quand à fensport vous pouvez oublier ce sont des voleurs et leurs compétences mécaniques toutes relative.....posez quelques questions sur Fensport sur les boards anglo-saxons...vous comprendrez tout de suite.....
Pour en revenir à ce montage.
Tu pense qu'investir plus 1500.- Euros avec un montage "bricolage" et plus intéréssant qu'un swap complet a 2000.- Euros ?
Cela fait quand même le prix de la fiabilité et de la propreté du montag à 500.- Euros....Je trouve que c'est pas cher payé pour avoir la tranquilité de l'esprit....
Attention....! je donne mon avis c'est tout !
Vous en tirez ce que vous voulez mais depuis que je me ballade sur le Jpcar,j'ai tellement vu de posts où l'on voit des projets completements fous qui n'aboutissent...jamais suite aux complications techniques,que je me permet d'emmetre cet avis,...je reste NEUTRE !
La préparation "sérieuse" d'une voiture n'est JAMAIS une partie de plaisir ou tout ce déroule sans problèmes....
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message