Bonjour,
avant de poster ma réponse complète ..comment faire pour ajouter des photos ??
Merci par avance.
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Bonjour,
Dimanche je me lance...je change les bougies (quiétaient noires ...je vous raconte pas
).
Je prends la doc en anglais..et je la suis...j'arrive au cache et je remarque que la réparation a déjà dûe être faite (la voiture date de 1997...et à 270 000km au compteur donc ...).
j'enlève le joint en silicone en piteux état, la plaque...et là je trouve pas de joint en caoutchouc (ça démarre bien
).
Je regarde et là je me dit ..qu'effectivement au niveau des soudures....c'est moche (et pourtant je suis pas bricoleur)..je prends des photos pour vous montrer (en espérant que le lien fonctionne
je nettoie avec du papier de verre ...j'ote la poussière....et j'essaie de refaire les soudures (celle du haut est vraiment moche lors de l'ouverture).
Après pas mal de galère (bien sur je galère pour refaire la soudure du haut
)... voici le résultat
Sur ma mancé je démonte aussi la vanne de ralenti (le truc à l'avant du débimètre), je met du WD40 (ca peut pas faire de mal) et voilà
Je refais un beau joint en silicone
..
Le lendemain la voiture démarre nickel... comme d'hab mais je sens le ralenti un poil plus haut et plus stable.
Je prends la voiture..je roule un peu... lemoteur commence à chauffer....et là rien ne se passe d'anormal le moteur monte en température tout va bien .... youpi !!!!!
Bon je m'emballe pas jez n'ai fait que des petits trajets mais la voiture ne cale plus....
JE reste prudent car depuis vu le temps qu'il fait et le spetits trajets que je fait la voiture n'a pas trop loisir de monter en température..mais je sens que ca tourne bcp mieux...(je sais je sais je suis très prudent).
Maintenant j'espère que ma soudure va tenir (surtout celle du haut)..
mais bon au cas où ...je pourrais la refaire maintenant
.
PS je pensais peut être changer la sonde lambda (ca vaut pas très cher je crois) qu'en pensez vous ??? et comment trouver le modèle ? faut-il la démonter ?
Merci à tous