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question : support , durites de clim B16A2 !
silvercivic Hors ligne
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15-08-2006, 23:20:43   -   question : support , durites de clim B16A2 !
Bonjour,

Voila je possède une civic coupé EJ1 avec une clim D16Z9 (ESI donc) , je viens de faire un swap passage au B16A2 donc le compresseur de clim n'a pas les même fixations vis , j'ai donc acheté un autre compresseur de clim spécifique pour B16A2 , la question est la suivante :
Que faut t'il de plus pour adapter , sachant que les tuyaux/durites qui vont au compresseur ne correspondent pas vraiment à moins de les tordres (je pense que ce serai une mauvaise idée!) et que sur le support de la clim (=le bloc métalique noir accroché au moteur qui sert aussi pour limiter la vibration du moteur) je sais que sur l'ancien support du D16Z9 il y avait une polie/tendeur afin de bien tendre la couroie de clim !

en résumé : les 2 durites/tuyaus qui vont au compresseur ne correspondent pas , et je pense que le support non plus , à moins de mettre une polie/tendeur sur le support actuel du B16A2 mais je vois vraiment pas ou ?!

voila j'espère avoir été clair, a tout ceux qui ont une idée sur la question merci de m'apporter une réponse Wink !

sur ce je peux très bien rouler mais avec des tuyaux pas fixé lol !

voila a+
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AbOuBaB Hors ligne
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16-08-2006, 01:35:49   -    
si t'as moyen, essaie d'aller voir sur une civic vti comment est foutue le circuit de clim complet, et essaie de te dégoter un circuit complet pour ti dans une casse Wink

sinon je sais pas, à moins de feuilleter longement les workshop y'a pas de solution apparente...

PS: ton swap tu l'as fait toi-même ? c'est ton 1er ?

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
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Road__Runner Hors ligne
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16-08-2006, 01:44:50   -    
je suis dans le meme cas !! si j'ai du neuf je te MP!!

p.s. j'ai fais mon swap dans mon EJ2 tout seul et ça m'a pris 3 jours!!
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silvercivic Hors ligne
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16-08-2006, 10:12:51   -    
ouai c galère Sad pour la clim , à moins d'avoir tout le matos , faut trouver les pièces un par un , mais bon , pour l'instant c pas indispensable ! mais bon ça fais chier quelque part de savoir qu'il y a des tuyaux qui trainent !
moi j'aimerai juste savoir si c justes les tuyaux et le support qui change !

pour le swap , il faut une bonne journée complète , j'étais avec des potes , on étais 4-5 , ça va assez vite , mais vaux mieux être a plusieur quand même on gagne grave du temps , le plus dur c de soulever le moteur sans la grue spécial loool ! ptain on en a chier même à 5 ! c lourd ces bestioles !!! une bar métalique avec cordes lool !

bon en tous cas ça fais plaisir de la revoir rouler ma caisse ! manque plus que la clim quoi Confused !
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AbOuBaB Hors ligne
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16-08-2006, 19:01:49   -    
j'aimerais bien aider quelqu'un à faire un swap, y'a pas mieux pour apprendre la mécanique moteur !!!

et je suppose qu'avant de poser le nouveaux moulin, vous en profitez pour faire une "refection" totale ?

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
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silvercivic Hors ligne
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20-08-2006, 22:08:52   -    
Personne aurai la clim sur une vti ??

j'aimerai juste savoir si y a un support spécial pour le compresseur , je pense qu'il y aurai une poulie/tendeur , mais chuis pas sur ,moi j'ai un support avec 4 trous pour les vis du compresseur mais pas de tendeur alors j'en sais trop rien, j'aimerai si possible avoir une photo, ça m'aiderai vraiment beaucoup Cry !

impossible de trouver une VTI clim vers chez moi ! je peux pas savoir comment c foutu !

si quelqu'un a la clim sur une EG6 ou EG9 voir une EK4 vu que c le même moteur ! please help me Cry !
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