colis en provenance du Royaume-uni:
un set de suspension de Mg zs 180 d'occas':
vive l'air marin
un chti coup de brosse:
la différence entre mb6 oem et Mg zs 180 oem à l'arrière:
et ceux à l'avant:
un petit coup d' oeil sur les silent bloc de bras arrière
:
je les ai déjà achetés mais pas le courage de les changer en même temps, prochaine journée bricolage ils y passent!!
niveau rabaissement ça donne:
amortos mb6 oem:
amortos Mg zs 180 oem:
ce qui nous donne pour l'avant un -13mm et l'arrière -23mm
bon je sais, acheter des amortisseurs d'occasion est une drôle d'idée mais j'ai souvent été déçu du comportement de mes précédentes civic et je ne voulais pas lâcher des mille et des cents pour me retrouver avec un set up qui ne me convient pas
et franchement je ne suis pas déçu, le comportement est incomparable!
c'est vrai que mes anciens amortos étaient au bout du rouleau mais même niveau tarage de ressort la mb6 est vraiment trop souple d'origine.
avec ceux de Mg certains trouvent que pour l'avant c'est trop ferme, rapport à la différence de poids entre le v6 Mg et le 1.8 honda mais franchement je trouve que c'est un bon compromis pour un daily (même niveau rabaissement) et niveau dos pourri je sais de quoi je parle