dedemarage
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NX-R
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salut a toi, normalement il est bien vue de passer d'abord par la case presentation.
Concernant ta question le systeme nissan est un systeme a gestion electronique intergrale ( ECCS) qui gere l'injection et l'allumage par le meme boitier, donc sans calculateur, point d'allumage.
skyline specialist
www.gtr-import.com
tibo
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hesite pas a nous mettre des photos de ton motage autocross en tout cas
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
phisamar31
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bonjour.
Faisant moi aussi de l'autocross mais avec une caisse nissan tu peux resoudre le probleme allumage en suprimmant tout l'alumeur d'origine ou plutot le distributeur.
Il faut faire un support par un tourneur ou en récupérer un a la casse que tu modifieras.
Pour les carbus des weber 48 devraient faire l'affaire.
reste a te confectionner une pipe d'admission et un 4/1.
question fiabilité les nissan sont costauds.cela fait 20 ans que je cours et toujours sur datsun/nissan et j'ai jamais eu de souci moteur.
d'ailleurs j'ai en projet de préparer un GA16 de primera pour l'UFOLEP.
bon courrage a toi et peut etre a bientôt :@+
préparateur et pilote de nissan depuis 86 sur circuit terre.
dedemarage
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Salut.
Merci de vos renseignements.
Donc je ne vais pas pouvoir garder l'allumage d'origine... Ce qui m'avais fait esperer c'est qu'il y avait 3 fils allant au distributeur comme sur 205 et une petite plaquette a 3 connecteur juste a cote de la bobine comme sur 405...
Donc bin voila je me ferais une entretoise pour y greffer un distributeur de 205.
Niveau alimentation je vais mettre 4 carbus de moto en 39 ou 40.
Le tout sera accouplé a une boite de master.
Je vous mettrais de photos des traveaux au fur et a mesure de l'avancement.
Ps : moi aussi je court en ufolep,championnat nord picardie.
dedemarage
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J'ai mis une photo du buggy comme avatar.
Et voila le moteur que j'ai recupéré pour 300 il vient d'une sunny gti (version 143chx).
folken
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Tiens, y'a un distributeur on dirait ?
Faudrait voir s'il est relié physiquement à l'AAC, parce que dans ce cas y'a peut être moyen d'y mettre juste une autre bobine ...
dedemarage
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folken a écrit :Tiens, y'a un distributeur on dirait ?
Faudrait voir s'il est relié physiquement à l'AAC, parce que dans ce cas y'a peut être moyen d'y mettre juste une autre bobine ...
Oui il est relié physiquement.
Mais mettre une autre bobine ne suffit par car il lui faut au moins une capsule de depression pour commander les variation d'avances...
De plus pour obtenir la haute tension il faut une coupure d'allumage qui doit etre donnée par un rupteur (archaique) ou un calculateur...
dedemarage
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NX-R a écrit :salut a toi, normalement il est bien vue de passer d'abord par la case presentation.
Concernant ta question le systeme nissan est un systeme a gestion electronique intergrale ( ECCS) qui gere l'injection et l'allumage par le meme boitier, donc sans calculateur, point d'allumage.
Ca y est,je suis passé par la case presentation.
Sur ce montage saurais tu me dire a partir de quelle information le calculateur fait varier l'avance a l'allumage?
dedemarage
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dedemarage a écrit :NX-R a écrit :salut a toi, normalement il est bien vue de passer d'abord par la case presentation.
Concernant ta question le systeme nissan est un systeme a gestion electronique intergrale ( ECCS) qui gere l'injection et l'allumage par le meme boitier, donc sans calculateur, point d'allumage.
Ca y est,je suis passé par la case presentation.
Sur ce montage saurais tu me dire a partir de quelle information le calculateur fait varier l'avance a l'allumage?
:@+ Personne pour me dire quelle info est donné au calculo pour l'avance?
Dépression,capteur...?
Asphalt Burner
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Un capteur : le CAS (crack angle sensor) ou camshaft position sensor. Il est situé sur le devant du bloc, côté échappement sur S14.
datsun240z
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Ben, je ne connais pas les Sunny
Mais pour gérer l'avance, il faut au moins une info :
ouverture papillon ou depression
régime
Donc, si tu vires injection et calculo, il te faut un allumeur "mécanique" avec une avance centrifuge (qui gère l'évolution de l'avance avec le régime),
rupture via Vis platinées ou électronique... tout dépend de ce que tu trouves et de ce que tu parviens à monter sans trop de modifs.
la capsule à dépression met de l'avance à la reprise (faible régime, ouverture papillons en grand);
toutefois avec 4 carbus en "direct", la dépression "faible" ne servira pas à grand chose...donc passe t'en!
De toutes les façon, en course, c'est plein régime en continu, non?
Sur ma Z (6 carbus en direct), la capsule n'est pas branchée.
Si tu veux convertir ton delco existant, il y a des gens qui font pour les anciennes :
à voir s'ils peuvent t'aider
http://www.kitallumage.com
Je n'ai pas encore franchi le cap mais Multic est très connu dans le monde des anciennes "qui roulent"...et ils ne sont pas trop loin de chez toi.
Il font même des boîtiers pour calculer ton avance... si tu ne veux pas retourner en mécanique ! Vas voir la rubrique "compétition".
![[Image: competitionschemaalletdist.jpg]](http://perso.numericable.fr/~yannlegou/kitallumage/Competition/competitionschemaalletdist.jpg)
http://perso.numericable.fr/~yannlegou/k...avance.htm
C'est probablement plus simple vu que tu as déjà toute l'infrastructure de capteurs...
chenillardv2
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Apparement ce montage consiste à remplacer un allumeur mécanique par un allumeur à effet Hall. C'est le must ça, pas d'usure au moins 
Au pire, si c'est compatible, penses au site www.mecatechnic.com
Il me semble que c'est le kit Ignitor pour Golf 1 GTI 1600.
Enfin c'est juste un conseil, regarder ne coutes rien
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
dedemarage
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datsun240z a écrit :Ben, je ne connais pas les Sunny
Mais pour gérer l'avance, il faut au moins une info :
ouverture papillon ou depression
régime
Donc, si tu vires injection et calculo, il te faut un allumeur "mécanique" avec une avance centrifuge (qui gère l'évolution de l'avance avec le régime),
rupture via Vis platinées ou électronique... tout dépend de ce que tu trouves et de ce que tu parviens à monter sans trop de modifs.
la capsule à dépression met de l'avance à la reprise (faible régime, ouverture papillons en grand);
toutefois avec 4 carbus en "direct", la dépression "faible" ne servira pas à grand chose...donc passe t'en!
De toutes les façon, en course, c'est plein régime en continu, non?
Sur ma Z (6 carbus en direct), la capsule n'est pas branché.
Merci beaucoup.
Je pense donc que je vais opter pour un alumeur de peugeot 205 car j'en ai un sous la main.
Tu ne sens aucune difference avec ou sans la capsule de depression sur ta z?
Car comme on roule sur terre ca devient parfois de la boue et là pour eviter de patiner on sors des virages en sous regimes pour ne pas patiner (petit regime gaz en grands)....
Qu'en pense tu,je la branche ou pas : [/quote]
dedemarage
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Une autre tite question sur le sr20.
Y en a t'il qui ont allegé le volant moteur?
Je l'ai demonté mais il me semble deja frele l'aleger doit fortement le fragiliser je pense...
dedemarage
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Salut.
Bon j'ai pas encore commencé pour l'allumage mais le boulot sur le moteur a commencé.
Pour ne pas etre hors sujet j'ai créé un topic pour y mettre les photos. Voila le lien.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
dedemarage
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datsun240z
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En multi carbus, la capsule, ça ne sert pas à grand chose à mon avis
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datsun240z a écrit :En multi carbus, la capsule, ça ne sert pas à grand chose à mon avis 
Bin oui c'est ce qu'on me dit mais bon,si je savais comment est gere l'avance à l'allumage d'origine pour le faire fonctionner ca sera pas plus mal.
dedemarage
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Asphalt Burner a écrit :Un capteur : le CAS (crack angle sensor) ou camshaft position sensor. Il est situé sur le devant du bloc, côté échappement sur S14.
Je viens de voir sur un topic voisin a quoi resemble ce c.a.s,effectivement il n'y en a pas sur le miens (moi je cherchais un tout petit capteur ).
On peut donc en conclure que c'est pas le meme systme d'allumage...
dedemarage
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J'ai demonté un peu cet allumeur.
Voila a quoi resemble ses entrailles.
Une plaquettes strillée et des rainures a chaque quart (materialisant les points d'allumages) qui passe devant un capteur...
Je suis persuadé de poUvoir le faire fonctionner mais comment?
Il y a 4 fils et la resistance entre chaque fil et le doigt varie quand on fait tourner l'allumeur.
Sur ces 4 fils le noir a une resistance de 0 (masse) mais monte jusque 1500 en tournant vite.
Le vert a une resistance de 731,le rouge 989 et le blanc 1101 mais tous montent proportionnelement a la vitesse de l'axe (plus de 1900 de resistance pour chacun en tournant vite).
Quelles conclusions dois je en tirer?
Y aurait il un expert de l'electricté auto dans la salle? :
dedemarage
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tibo a écrit :hesite pas a nous mettre des photos de ton motage autocross en tout cas
3 mois que je cherche le schema electrique et tu ne m'a pas dit que tu l'avais mis sur ton faq nissan :!: :rokt:
Pour ceux qui en auraient besoin je remet le lien ici.
http://tibo.primera.free.fr/sr20de/prepa...sr20de.jpg
Merci quand meme car sans toi je n'aurais trouvé ca nul part. :top:
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