18-07-2005, 02:12:43
#1
salut!
ma s13 est de fin 89 mais une sonde sur le collecteur/turbo... ca veut forcement dire qu'elle est catalysée? mais quand je regarde les plans ma ligne est faite comme quand elle n'en ont pas :/
ma s13 cata ou pas je comprends plus rien :/
|
18-07-2005, 02:12:43
#1
salut! ma s13 est de fin 89 mais une sonde sur le collecteur/turbo... ca veut forcement dire qu'elle est catalysée? mais quand je regarde les plans ma ligne est faite comme quand elle n'en ont pas :/
18-07-2005, 08:12:30
#2
T'as fait un contrôle technique dessus ? Si oui, regarde les émissions de gaz et tu sauras tout de suite ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
18-07-2005, 17:16:38
#3
c'est pas remi bricoltout de auto plus qui l'avai cette voiture avant ![]() sans dec c louche moi elle est de 90 et y en a pas merci mon dieu
TITINE EST PARTIE.... snif
![]()
18-07-2005, 17:25:19
#4
Normalement, y'en a pas avant 93. Ou alors c'est un import de suisse (ou autre, mais je sais que les suisses étaient en avance pour ça).
18-07-2005, 17:36:03
#5
a partir de janvier 93 en france donc ton moteur a soit ete change ou c'est une import. elle est bien branche ta sonde ou le fil n'est relie a rien?
19-07-2005, 08:17:34
#7
Regardes les émissions polluantes sur ton contrôle technique ce sera plus rapide et définitif ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
19-07-2005, 09:46:14
#9
Comme je sais pas comment c'est foutu sur la rs13, je voulais rien dire. Mais une sonde lambda, ça permettrait à l'injection de fonctionner en boucle fermée. C'est mieux qu'il y en ait une, même sans cata. Bon, après, y'a bien des injections qui marchent sans sonde lambda. Mais bon ... ça fait 30 ans que c'est sorti ça ![]()
19-07-2005, 10:25:07
#10
Nan, y'a pas de sonde sur les versions non catalysées normalement. Du moins, les vraies phases 1 n'en ont pas. Pour les phases 2, c'est autre chose étant donné le nombre de véhicules qui sont sortis en mode "hybride" ![]() Après reste le soucis des véhicules où le moteur a été swappé sans tenir compte du fait qu'il était catalysé ou non à l'origine.
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
19-07-2005, 10:36:34
#11
Ok, ben j'aurais appris quelque chose. Je pensais qu'il y aurait eu une sonde quand même, pour paufiner le réglage air/essence (en régime stabilisé) ... Si y'a pas, c'est que ça doit marcher sans. Peut être aussi pour ça qu'il peut y avoir autant de différence de conso selon les s13, sans doute que certaines tournent plus riches que d'autres ...
19-07-2005, 10:39:24
#12
D'après ce que j'ai compris en lisant les infos pour modifier les carto, le ratio A/F n'est que calculé grosso-merdo d'après le taux d'utilisation des injecteurs et du MAF ![]() T'as regardé ton compte-rendu de CT pour savoir ?
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
19-07-2005, 10:55:18
#13
j'ai pas encore mis la main desus, mais meme si le ct dis qu il y en a pas peut etre qu'un des anciens proprio a changé la ligne.....
Le drift c'est bon mangez-en
19-07-2005, 11:01:39
#14
Le CT te dira pas s'il y a ou non un cata. Mais selon le taux de CO (pollution), on pourra en déduire s'il y en a un.
19-07-2005, 11:04:31
#15
Asphalt Burner a écrit :T'as fait un contrôle technique dessus ?
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
20-07-2005, 13:00:20
#17
Donc ton moteur est catalysé ![]() Par contre, c'est un peu élevé 0.3%, ça doit être quasi nul normalement il me semble (j'ai en-dessous de 0.1% sur ma Laguna 2.0L). Ce qui me fait supposer que ton moulin est catalysé, mais que ta ligne d'échappement est libre (je suis justement passé à 0.3% quand j'ai viré le cata sur ma Laguna) ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
21-07-2005, 00:19:31
#18
le moulin est catalysé que par le decata il me semble..... donc si plus cata decalyse total non ?
Le drift c'est bon mangez-en
21-07-2005, 07:19:56
#19
Tu veux dire que tu as le catalyseur sur la ligne d'échappement mais pas de sonde ? Ca pourrait être possible ouaip. Dans ce cas tu peux le virer effectivement et tu sera complètement libre. Mais c'est pas écrit sur la carte grise justement la valeur de CO ? Méfies toi pour le prochain CT dans ce cas ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
21-07-2005, 08:41:06
#21
folken a écrit :Elle est de 89, donc il peut virer son cata s'il en a un.Non pas forcément : encore une fois, ça dépend de la carte grise ! Si sa voiture a été importée en France après 1998, sa puissance fiscale a peut-être été recalculée d'après la nouvelle norme qui tient compte du taux de CO2 rejeté (et non plus de la cylindrée et des rapports de boîte) et dans ce cas, c'est écrit sur la carte grise (elle est alors en trois volets et aux normes CE). Si ce n'est pas mentionné, alors tu fais ce que tu veux étant donné qu'en France les moteurs de moins de 2L (ou 2.5L, je ne sais plus, m'enfin on est en-dessous de toute façon) ne sont pas obligatoirement catalysés avant 1993 ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
21-07-2005, 09:31:21
#22
Je savais pas pour les nouvelles cartes grises. Je me suis juste fié à la législation du CT, qui dit que avant 93, t'es aux normes tant que tu es en dessous des 4.5% de CO. Possible que ça change avec ces nouvelles CG par contre, vu qu'avant, la seule référence pour connaitre le taux de pollution légal c'était l'année ... Et c'était 2L il me semble, vu que beaucoup de 2L étaient catalysés avant 93. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|