silvia_tls
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15-12-2003, 21:11:41 - ma 200sx fume grave!!!!
comprends pas:
Je viens d'enlever le cata sur ma S14 et depuis quand je roule à chaque arrêt j'ai un gros paquet de fumée qui sort de l'échappement.
Sa sent l'huile.
Ca le fait pas à l'accel.
Pourquoi ça le faisait pas avant d'enlever le cata??
Quelle merde peut avoir ma bagnole??
J'ai plusieurs d'hypothèses mais je voulais avoir des avis de connaisseurs!!!
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Anonymous
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15-12-2003, 21:20:30 -
La mienne...sans le cata...ne faisait pas ça...
elle bouffe de l'huile ton auto ?
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silvia_tls
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15-12-2003, 21:34:05 -
pour l'instant j'ai fait que 150km avec la modif.
Donc pour l'instant je sais pas trop sur ce plan là
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Anonymous
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15-12-2003, 21:40:50 -
elle boufait de l'huile AVANT ?
c'est pas la supression du cata qui va te faire manger de l'huile...
C'est normal que l'auto "ne sente pas bon"... car le cata ne garde plus les impuretée qui fond du mal a nos oiseaux !
mais , de la fumée a gogo...c'est pas normal.
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silvia_tls
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15-12-2003, 21:49:58 -
oui elle en bouffait un peu. Mais sans savoir dire si c'est normal ou pas
D'ailleurs sais tu me dire combien bouffait ta 200sx ??
Sa sent pas bon c'est sûr mais là c'est extrème ça. J'enfume comme un bon vieux camion tout pourri!!!
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Anonymous
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15-12-2003, 21:52:19 -
oui ..ma 200 ne mangait ...RIEN ou quasi rien...
ta changé ta ligne complete ou juste viré le cata ?
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silvia_tls
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15-12-2003, 21:53:37 -
la ligne complète.
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Anonymous
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15-12-2003, 21:56:51 -
ta deja roulé 150 kms remarque...
parce que dès fois...(cela la fait sur une 300 a un pote)
il a changé sa ligne...et dans les 40 , 50 kms qui ont suivi , elle puait a mort..fumais comme un diesel de 1944 !
c'etait le degripant...le mecano en avait mi partout...et c'est lui qui cramais et puais grave...
mais en 150 kms...il devrais être cramé depuis longtps...
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:02:04 -
j'ai pensé ça aussi mais comme tu dis aprés 150 bornes c'est plus trop normal.
L'hypothèse avancé par les mécanos au premier abord sont les joints de queue de soupape.s
Ou plus crédible les paliers du turbo.
As tu d'autres idées?
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Anonymous
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15-12-2003, 22:03:15 -
combien de KMS ta titine ?
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:09:30 -
Ma caisse à 140000. Le moteur à 35000. Le turbo semble d'origine donc 140k.
C'est exactement le symptome que j'ai une fumée épaisse au ralenti aprés avoir bien roulé.
Le catch tank connais pas!!
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:14:39 -
Sur la S14 la durite repart vers l'admission. Enfin il me semble
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Anonymous
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15-12-2003, 22:15:33 -
Question a deux francs...
ta pas touché a la sonde lamda ?
elle est sur la downpipe du turbo...ta ligne comprenait une downpipe (rare) ou ce plugai sur la downpipe d'origine ?
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:18:29 -
Je suis pas fou quand même j'ai bien entendu laissé la sonde mais il faudrait que je vérifie si elle fonctionne correctement.
Il faut que je vois comment checker ça!!!
Ma ligne commence aprés le downpipe turbo
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Anonymous
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15-12-2003, 22:22:20 -
oui, regarde si ta sonde lamda marche bien...
avant d'investir de la tune....
download ça :
http://www.zilvia.net/faqs/fsm/S14_SR20DET_FSM.zip
si tu ne la pas deja...
c'est la doc technique du S14...
il y a dedans comment tester ta sonde lamda...ainsi que tout le reste de la voiture d'ailleur !!
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:25:36 -
oui la doc j'ai. C'est trés utile d'ailleurs.
Je suis en train de la lire mais au premier abord il semble qu'il faille un banc de test pour la sonde.
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Anonymous
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15-12-2003, 22:26:59 -
j'ai pas eu a la tester la mienne...
Moteur changé il y a peu...je suis curieux moi ...comment un SR20DET est t'il mort si tôt ?
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:32:13 -
finalement y a une résistance à tester pour la sonde pour un premier test.
Question moteur neuf c'est un mystère. J'ai acheté la voiture et le moteur avait tout juste 12000km. Je n'ai pas pu avoir la raison du changement moteur mis à part tout un tas de facture parmis lesquelles se trouvait à plusieurs reprises des ''contrôles bruit moteur''. Et pour finir une facture de 50Kf d'échange moteur.!!! Donc bizarre
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Anonymous
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15-12-2003, 22:38:47 -
oki bah test la sonde...après ont vera...
bizard en effet...
j'espère que ton T28 n'est pas out lui aussi....:roll:
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:42:43 -
test fait : 5 ohm de résistance..
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Anonymous
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15-12-2003, 22:45:32 -
Dans la doc...c'est quoi la plage a respecté ? (j'ai plus de S14, plus la doc non plus !!)
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silvia_tls
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15-12-2003, 22:50:05 -
entre 3 et 1000 !! y a de la marge.
L'idée du reniflard qu'en penses tu?
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Anonymous
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15-12-2003, 22:52:31 -
!!! arghhhhh
Sé pas pour le reniflard...
mais je vais me renseigner...
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grumly2000
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16-12-2003, 11:23:20 -
si c'est de l'huile qui vient de la segmentation ça fume blu avec une odeur dhuile.
Pour l'huile des paliers de turbo je sais pas.
Pour le reniflard, tu as un mano de pression pour voir la pression dans ton collecteur d'admission avant et après?
Et voir si cest possible que cette huile soit effectivement refoulée....au ralentit en plus
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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silvia_tls
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16-12-2003, 22:08:16 -
Que veux tu que je mesure??
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silvia_tls
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17-12-2003, 20:31:04 -
Merci pour ces éclairages.
Ton premier point me semble le plus probable. En plus le turbo qui siffle plus qu'avant.
Je crois que sur les s14 on devrait quasiment pas l'entendre.
Le reniflard je ne pense pas que ça ferait pas autant de fumée
La sonde lamba j'y crois pas trop. La voiture tournerai mal.
Les joints de soupapes : moteur qui n'a pas 40000 c'est pas normal..
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