senso
Junior Member
Sujets : 3
|
19-12-2014, 23:10:19 - lire jauge d'huile micra K11
Bonjour,
quand je verifie le niveau d'huile je trouve 5-6 mm de surplus par contre si je tourne la jauge à 180 degrés et que je la rentre là le niveau est bon. Sachant qu'on peut mettre la jauge à l'endroit et à l'envers , comment donc savoir quelle est la bonne mesure? Car j'ai fait faire la vidange au garage et eux ils mesurent en tournant la jauge à 180 degrés mais c'est à l'envers selon moi car dans les photos de moteur de micra K11 on voit bien que la jauge est mise comme je le fais moi, du coup qui à raison? Car si on mesure avec la jauge mise comme sur les photos on trouve un surplus mais si je fais comme le garage le niveau est bon.
(Modification du message : 19-12-2014, 23:13:30 par senso.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
19-12-2014, 23:16:50 - RE: lire jauge d'huile micra K11
(19-12-2014, 23:10:19)senso a écrit : Bonjour,
quand je verifie le niveau d'huile je trouve 5-6 mm de surplus par contre si je tourne la jauge à 180 degrés et que je la rentre là le niveau est bon. Sachant qu'on peut mettre la jauge à l'endroit et à l'envers , comment donc savoir quelle est la bonne mesure? Car j'ai fait faire la vidange au garage et eux ils mesurent en tournant la jauge à 180 degrés mais c'est à l'envers selon moi car dans les photos de moteur de micra K11 on voit bien que la jauge est mise comme je le fais moi, du coup qui à raison? Car si on mesure avec la jauge mise comme sur les photos on trouve un surplus mais si je fais comme le garage le niveau est bon.
Il faudrait que tu regardes ici ou sur google pour voir comment est placé cette jauge . Le garage ou tu vas, c est un garage Nissan ? Sinon, tu peux y passer leur demander.
Tu aurais une photo a nous montrer ?
|
|
Retourner en haut |
|
senso
Junior Member
|
20-12-2014, 00:30:45 - RE: lire jauge d'huile micra K11
je vais penser à faire une photo en vous montrant la position initiale de la jauge et comment le garage procède pour la mettre et mesurer, je l'ai fait faire dans un centre auto, en attendant voici une photo pour mieux se faire une idée du moteur et de la jauge d'une micra k11, perso ma jauge est positionnée comme ça alors que le centre auto pour mesurer le niveau d'huile il fait rentrer la jauge à l'envers du coup ça donne pas la meme chose.
(Modification du message : 20-12-2014, 00:38:22 par senso.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
20-12-2014, 22:30:04 - RE: lire jauge d'huile micra K11
Tu le fais de la bonne façon : en regardant sur google image, tout les moteurs de Micra ont la jauge comme tu la met
http://www.thoughtyoumayask.com/picsbtqq...k11-engine
Tu peux aussi passer chez Nissan avec ta voiture pour confirmation
|
|
Retourner en haut |
|
senso
Junior Member
|
21-12-2014, 19:24:16 - RE: lire jauge d'huile micra K11
avec la solution 2 je ne butte pas sur le radiateur mais bon celui que j'ai est un peu différent de l'origine car je l'ai changé, mais bon c'est vrai que c'est moins pratique de le sortir comme ils font eux, tu as essayé avec ta micra pour voir ce que ça donne? pour info la mienne c'est une K11 facelift des modèles qui sont sortis fin 2001 début 2002.
|
|
Retourner en haut |
|