Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
liquide de freins ITR
|
Fred-CTR
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
hello
j aurais voulut savoir la capacité du systeme de freinage
car je dois faire ma purge avec du DOT 5
et je ne sais pas combien de bidon je dois prendre
je crois que c est 1l5 mais je suis pas sur
merci d avance
ViperRedZoNe
Active Member
  
Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
UP, ça m'intéresse aussi, c'est pour la mois prochain
vipers
Active Member
  
- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
ITR DOT3 ou 4..........
DOT5 trop corrosif sa bouffe les joins
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Fred-CTR
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
nop c est ce qu il me faut pour le circuit
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
prend du 5.1 c'est different. y a aussi du DOT4 haute perf, chez Motul par exemple
raptorparts
Active Member
  
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
On peu utiliser du DOT 6, mais il est conseillé de bien purgé le circuit de freinage avant car certains de ces liquides (de moins en moins ) ne sont pas compatibles.
C'est interressant de le faire lors d'un remplacement de flexibles par exemple.
Je l'ai fait sur ma Nissan, ma GSXR et vais le faire sur l'ITR prochainement, avec de bonnes plaquettes et flexibles avia, c'est un must pour les freinages répétés et intensifs.
Ryuji
Active Member
  
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
C'est pas du DOT 5 mais du DOT 5.1 qu'il faut...
Le DOT 5 c'est du silicone... et c'est pas bon pour l'ITR
Faut aussi dire qu'ils vendent du DOT 5.1 sous le nom DOT 5.
En tout cas le 5.1 est de couleur ambre et le 5 est mauve ou rose je sais
plus...
J'ai purgé mon liquide le mois dernier et j'avait pris 3 bidons de 0,5L
et il m'en reste un demi bidon... bon faut dire que j'ai merdouillé
et que j'en ai perdu un peu...
Donc avec 1,5 litre t'en aura assez...
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
OUI, je confirme, il faut +/- 1.5 litre, bon pour le type à utiliser, les avis divergent.
Lors du dernier NSX Day's à Francorchamps, j'en avais justement discuté avec le responsable technique de 4S (ancien importateur de Mugen pour l'Europe) et il me conseillait de reste en DOT4 ,car en cas d'utilisation du DOT 5.1 je devrais le remplacer tous les ans. Evidemment s'il s'agit de faire des courses d'endurance tous les WE, alors le choix est simple. Mais en cas d'usage mixte, le DOT 4 était très bien selon lui.
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
4S est tjrs l'importateur de Mugen
Fred-CTR
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
Ryuji a écrit :C'est pas du DOT 5 mais du DOT 5.1 qu'il faut...
Le DOT 5 c'est du silicone... et c'est pas bon pour l'ITR
Faut aussi dire qu'ils vendent du DOT 5.1 sous le nom DOT 5.
En tout cas le 5.1 est de couleur ambre et le 5 est mauve ou rose je sais
plus...
J'ai purgé mon liquide le mois dernier et j'avait pris 3 bidons de 0,5L
et il m'en reste un demi bidon... bon faut dire que j'ai merdouillé
et que j'en ai perdu un peu...
Donc avec 1,5 litre t'en aura assez...
ok et quelle marque tu as pris?
merci
Ryuji
Active Member
  
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Pas de marque particulière chez "feux vert"
C'est vrai que le DOT 5.1 est plus performant que le DOT 4
mais je pense pas qu'il faille le changer plus souvent...
Tous les ans pour les deux types de liquide...
Le problème est que peu de particuliers le changent tous les ans
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
Ryuji a écrit :Le problème est que peu de particuliers le changent tous les ans 
Es-tu sûr qu'il faille changer le DOT 4 tous les ans?
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Fred-CTR
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
moi je prend du 4 finalement, j ai pas envie de me faire chier
Ryuji
Active Member
  
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Benji...tr a écrit :Es-tu sûr qu'il faille changer le DOT 4 tous les ans?
Effectivement, je l'avais lu ça sur internet mais le carnet d'entretien
dit tous les 3 ans pour du DOT 4.
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message