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liquide de freins ITR
Fred-CTR Hors ligne Active Member ***

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18-03-2004, 21:50:18 #1

hello

j aurais voulut savoir la capacité du systeme de freinage

car je dois faire ma purge avec du DOT 5

et je ne sais pas combien de bidon je dois prendre

je crois que c est 1l5 mais je suis pas sur

merci d avance Smile
ViperRedZoNe Hors ligne Active Member ***

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18-03-2004, 22:09:43 #2

UP, ça m'intéresse aussi, c'est pour la mois prochain Big Grin
vipers Absent Active Member ***
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18-03-2004, 22:13:14 #3

ITR DOT3 ou 4..........

DOT5 trop corrosif sa bouffe les joins

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Fred-CTR Hors ligne Active Member ***

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18-03-2004, 22:32:52 #4

nop c est ce qu il me faut pour le circuit
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
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18-03-2004, 22:42:31 #5

prend du 5.1 c'est different. y a aussi du DOT4 haute perf, chez Motul par exemple

raptorparts Hors ligne Active Member ***

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19-03-2004, 00:30:05 #6

On peu utiliser du DOT 6, mais il est conseillé de bien purgé le circuit de freinage avant car certains de ces liquides (de moins en moins ) ne sont pas compatibles.
C'est interressant de le faire lors d'un remplacement de flexibles par exemple.
Je l'ai fait sur ma Nissan, ma GSXR et vais le faire sur l'ITR prochainement, avec de bonnes plaquettes et flexibles avia, c'est un must pour les freinages répétés et intensifs.

[Image: mugen.jpg]
Ryuji Hors ligne Active Member ***

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19-03-2004, 00:40:07 #7

C'est pas du DOT 5 mais du DOT 5.1 qu'il faut...

Le DOT 5 c'est du silicone... et c'est pas bon pour l'ITR
Faut aussi dire qu'ils vendent du DOT 5.1 sous le nom DOT 5.
En tout cas le 5.1 est de couleur ambre et le 5 est mauve ou rose je sais
plus...

J'ai purgé mon liquide le mois dernier et j'avait pris 3 bidons de 0,5L
et il m'en reste un demi bidon... bon faut dire que j'ai merdouillé
et que j'en ai perdu un peu...

Donc avec 1,5 litre t'en aura assez...
Benji...tr Hors ligne Senior Member ****

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19-03-2004, 18:14:57 #8

OUI, je confirme, il faut +/- 1.5 litre, bon pour le type à utiliser, les avis divergent.
Lors du dernier NSX Day's à Francorchamps, j'en avais justement discuté avec le responsable technique de 4S (ancien importateur de Mugen pour l'Europe) et il me conseillait de reste en DOT4 ,car en cas d'utilisation du DOT 5.1 je devrais le remplacer tous les ans. Evidemment s'il s'agit de faire des courses d'endurance tous les WE, alors le choix est simple. Mais en cas d'usage mixte, le DOT 4 était très bien selon lui.

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dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
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19-03-2004, 20:09:25 #9

4S est tjrs l'importateur de Mugen

Fred-CTR Hors ligne Active Member ***

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19-03-2004, 23:39:55 #10

Ryuji a écrit :C'est pas du DOT 5 mais du DOT 5.1 qu'il faut...

Le DOT 5 c'est du silicone... et c'est pas bon pour l'ITR
Faut aussi dire qu'ils vendent du DOT 5.1 sous le nom DOT 5.
En tout cas le 5.1 est de couleur ambre et le 5 est mauve ou rose je sais
plus...

J'ai purgé mon liquide le mois dernier et j'avait pris 3 bidons de 0,5L
et il m'en reste un demi bidon... bon faut dire que j'ai merdouillé
et que j'en ai perdu un peu...

Donc avec 1,5 litre t'en aura assez...

ok et quelle marque tu as pris? Smile

merci
Ryuji Hors ligne Active Member ***

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20-03-2004, 00:29:31 #11

Pas de marque particulière chez "feux vert"

C'est vrai que le DOT 5.1 est plus performant que le DOT 4 Twisted
mais je pense pas qu'il faille le changer plus souvent...
Tous les ans pour les deux types de liquide...

Le problème est que peu de particuliers le changent tous les ans Wink
Benji...tr Hors ligne Senior Member ****

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21-03-2004, 18:41:21 #12

Ryuji a écrit :Le problème est que peu de particuliers le changent tous les ans Wink

Es-tu sûr qu'il faille changer le DOT 4 tous les ans?

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Fred-CTR Hors ligne Active Member ***

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21-03-2004, 19:37:37 #13

moi je prend du 4 finalement, j ai pas envie de me faire chier
Ryuji Hors ligne Active Member ***

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22-03-2004, 01:22:06 #14

Benji...tr a écrit :Es-tu sûr qu'il faille changer le DOT 4 tous les ans?

Effectivement, je l'avais lu ça sur internet mais le carnet d'entretien
dit tous les 3 ans pour du DOT 4.