frappadingue
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07-01-2012, 20:32:00 -
Pour du liquide de frein tout depend de l'utilisation de ta caisse . Circuit ou ville .
Sinon DOT4 ca va , apres plus tu monte genre DOT5 , 6 .. ton taux d'ebulition est moin important , donc le liquide chauffe moin ..
The power of dreams
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sickboy
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folken
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08-01-2012, 02:40:56 -
Le dot 5.1 est même pas forcément meilleur ...
J'avais pris du dot 5 carrefour à un moment, je me suis dit que même si c'était du sans marque, c'était quand même du dot 5 ... ben après vérification, mon ancien dot 4 bosch était donné pour une température débullition 5°C plus haute :roll:
Le problème, c'est que ces valeurs sont rarement indiquées (bendix les mentionne pas sur leurs bidons )
500ml devrait suffire, ça m'a toujours suffit pour mes 200sx et pourtant les étriers sont plus gros.
Si ça a pas été fait depuis longtemps et que tu veux être bien sûr de tout vidanger et en repasser une 2ème fois pour être certain d'avoir chassé les dernières bulles (ou au cas où tu purges trop d'un coup et désamorce le circuit parce que t'as pas re-rempli le bocal assez vite ... ça m'est déjà arrivé ), tu peux prendre 2 bidons de 500ml, au pire si tu l'as pas ouvert ça se garde un moment.
Mais 1.5l c'est vraiment énorme, j'ai jamais eu besoin d'autant.
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folken
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08-01-2012, 02:52:35 -
power-of-dreams a écrit :regarde les températures d'ebullition du RBF600, pourtant c'est du 4... Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut pas se fier au chiffre derrière le "DOT"
Vu qu'au final, ça veut rien dire sur la qualité ... je pensais que c'était une norme qui garantissait une température débullition minimale, mais en fait pas du tout, sinon on trouverait pas des DOT 5.1 qui bouillent (bizarre comme formulation, mais internet dit que c'est la bonne) plus tôt que des DOT 4.
edit, vu que Blista a posté entre temps: ou alors ça veut dire que certains fabricants n'ont pas cherché à obtenir l'homologation 5.1, alors qu'ils auraient pu ?
Enfin, dans tous les cas, ne pas se fier uniquement au chiffre ...
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poustoidlarout
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08-01-2012, 02:57:21 -
il me semblai avoir lu quelque part que le DOT 5.1 était deconseillé
dans la "tuyauterie" prevue pour du DOT 3 ( sur EK d'origine)
c'est celui qui dit qui est.
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poustoidlarout
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08-01-2012, 11:48:39 -
j'ai un doute sur le fait que les flexibles d'EK de l'époque monté en DOT 3 soit prévus pour cela Takumi,mais bon...
Met du DOT 4.
c'est le meilleur dans ton cas ,et si tu ne vide pas complétement ton circuit
il se mélangeras mieux avec le liquide actuel.
mais je te conseil de le vider completement avant de le remplacer
par le neuf.
Fait attention à respecter l'ordre ,(commence par les freins plus éloigner du poste de conduite ,pour finir par le plus rapproché ) et attention ,le liquide de frein attaque la peinture (carrosserie,jantes).
Il se peut que tu doive t'y reprendre à plusieurs fois pour l'operation final (purger l'air) moi je recommence l'operation au moins 3 fois ,toujours en respectant l'ordre du plus loin au plus prés.
c'est celui qui dit qui est.
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Le_NoNo
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08-01-2012, 12:01:18 -
Donc quand on sait pas on ne parle pas, histoire de pas induire les autres en erreur.
Car je te rappelle que même si tu bricoles dans ton coin et que tu connais certaines bases de mécaniques, d'autres ici tels que Joey94 viennent en quête d'infos sûres.
Et ils ne sauront pas faire la différence entre un post avec des données erronées/inexactes comme les tiens et des infos fiables.
Partant de là maintenant essaie de ne poster que quand tu es sûr et sans avoir lu en diagonale, tout le monde s'en portera mieux
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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