Bear'sBeard a écrit :Coubi a écrit :Et tu fais ca au multimetre ?
faudra m'expliquer .... pour différencier les sorties hP par exemple .
Multimetre en mode continuité je suppose.
oui, c'est pour ca que j'indique qu'il faut du temps.
Premièrement, identifier les alim, masse, +12 permanent, +12 commuté (rien de sorcier, juste deux trois manip et se servir du voltmetre)
Vous déconnectez la batterie (pour éviter les court jus en manipulant les fils, ca parait con mais on arrive bien toujours a toucher le 12v avec le fil qui fallait pas.
)
Ensuite, repérer les Haut parleurs.
C'est bien souvent vert ==> vert/noir, violet ==> violet/noir etc... suivant le nombre de HP (avec des variantes du genre, vert ==> vert a pois argentés ...)
Et pour déterminer qui est qui, tout bêtement, vous pontez les deux cosses d'un hp, et vous notez quelle paire a une résistance proche de zéro. (même pas besoin de déconnecter le HP, c'est très cassant les support de cosse des HP honda)
Pour ponter les HP, vous demandez a madame de tenir un trombone déplié entre les deux cosses par exemple, ca vous fera l'occasion de lui faire la blague du mec qui s'électrocute.