alpinegta
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
20-12-2014, 16:19:33 - [KA7 & 8] Dossier Honda Legend
(Modification du message : 20-12-2014, 17:14:26 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
|
20-12-2014, 17:23:26 - RE: [KA7 & 8] Dossier Honda Legend
J'suis loin d'etre d'accord pour la consommation , j'en ai eu une pendant 6 mois (coupé, boite manuelle), on tourne plus dans les 10L en la conduisant logiquement sur le couple (vu que ce n'est pas une sportive), à la limite voir 12L si on a le pied vraiment lourd (montées en régime jusqu'au rupteur régulièrement, ce qui d'ailleurs n'est pas utile sur ce moteur), j'suis meme descendu à 9L en roulant "papy" (ce qui veut dire pour moi ne pas mettre pied au plancher a chaque rond point, bretelles autoroutes, et donc suivre simplement le traffic). Ce qui est plutot honorable pour un V6 de 3.2L !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
alpinegta
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
20-12-2014, 18:14:45 - RE: [KA7 & 8] Dossier Honda Legend
(20-12-2014, 17:23:26)BloodyMurder a écrit : J'suis loin d'etre d'accord pour la consommation , j'en ai eu une pendant 6 mois (coupé, boite manuelle), on tourne plus dans les 10L en la conduisant logiquement sur le couple (vu que ce n'est pas une sportive), à la limite voir 12L si on a le pied vraiment lourd (montées en régime jusqu'au rupteur régulièrement, ce qui d'ailleurs n'est pas utile sur ce moteur), j'suis meme descendu à 9L en roulant "papy" (ce qui veut dire pour moi ne pas mettre pied au plancher a chaque rond point, bretelles autoroutes, et donc suivre simplement le traffic). Ce qui est plutot honorable pour un V6 de 3.2L !
Intéressant retour La presse de l'époque était plutôt unanime pour souligner une consommation assez conséquente, surtout par rapport à d'autres véhicules équivalents.
Quelqu'un a-t-il d'autres témoignages dans ce sens ? Car sur d'autres forums, j'avais lu des personnes qui se plaignaient de la consommation assez élevée.
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
20-12-2014, 18:21:53 - RE: [KA7 & 8] Dossier Honda Legend
Je confirme, en conduite normale, et sans sollicitation abusive de la pédale de droite, on approche plus des 10-12L voire moins au régulateur sur autoroute par exemple
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
aco
Junior Member
honda KA825
77 - Seine-et-Marne France Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Aug 2012
Réputation :
0
|
19-01-2015, 19:05:03 - RE: [KA7 & 8] Dossier Honda Legend
je possède une legend coupé AT ,niveau conso c'est sur que sur autoroute elle consome moin ,
conso sur autoroute :
110KM cruise enclenché entre 9 et 10 litres.
130km -140km cruise enclenché 12 litres.
conso en ville feux rouges et bouchon entre 15 et 16 litres.
sachant quelle a plus de 320.000km elle est presque full origine (sauf consomables et alternateur qui m'as laché 310.000)
pour les pièces certaines ne plus disponible en Europe donc ebaymotors ,un alternateur compté 850€ht concessionnaire plus fabriqué et non dispos , 150€ en échange standard US ,la plupart des pièces sont a importé sous 15 jours ,il est aussi impératif d'investir dans un manuel d'atelier Honda (dispos en Français 5 tomes)et de mettre les mains a la pâte.
(Modification du message : 19-01-2015, 19:15:39 par aco.)
|
|
Retourner en haut |
|