jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
17-09-2008, 19:12:39 - je demande l'avis des possesseurs de s13 préparées
Donc voici ma config définitive (tout n'est pas encore installé):
T28 XS power
débitmetre S14
collecteur d'origine
injec 440cc de GTIR
tous les joints sont neuf
soupape rodées
intercooler frontal
reprog de l'ecu
pistons et bielles d'origine
ligne échappement complète (mais marmite Remus)
Quel puissance pensez vous que la voiture délivrera???????????????????????
Car maintenant je n'en ai plus aucune idée à force de lire tout et n'importe quoi
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
huggy
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
17-09-2008, 22:33:16 -
le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-09-2008, 10:30:14 -
injecteurs RNN14 passent sur ca18
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
18-09-2008, 12:18:03 -
donc mes injecteurs passe nickel
ce sont strictement les meme au niveau forme que ceux d'origine
j'espere avoir environ 260/280cv
par contre ce n'est pas une daily donc meme si le turbo ne tiens que 10000km cela me fera dans les 2ans lol
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
huggy
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
18-09-2008, 12:57:54 -
le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-09-2008, 13:50:23 -
oui,mais la rampe aussi est differente,ce sont des top feed
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
18-09-2008, 18:40:32 -
rappel
- voici un petit tableau des principaux injecteurs utilisés chez Nissan avec leurs références :
Moteur Référence Nissan Débit Alimentation Impédance
CA18DET (RS13 Japon) 16600-56E01 375cc top-feed faible (2 ohms)
CA18DET (RS13 Europe) 16600-44F00 375cc top-feed faible (2 ohms)
SR20DET (PS13) 16600-50F10 380cc side-feed forte (13 ohms)
SR20DET (S14) 16600-21U01 380cc side-feed forte (13 ohms)
SR20DET (S15 6MT) 16600-91F00 480cc side-feed forte (13 ohms)
SR20DET (Sunny RNN14N GTi-R) 16600-54C00 444cc top-feed faible (2 ohms)
RB26DETT (Skyline BNR32 GTR) 16600-05U02 444cc top-feed faible (2 ohms)
- les injecteurs de 444cc de Nissan Sunny GTiR (SR20DET) ou Skyline R32 (RB26DETT) se montent en lieu et place de ceux dorigine. Ils conviennent en upgrade pour les CA18DET et RB20DET. Les références de joints à commander sont les suivantes :
- 16618-78A00 = joints toriques (x4)
- 16635-78A00 = joints à gorge (x4) (du côté du torique)
- 16636-V5000 = joint épais (x4) (de l'autre côté)
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-09-2008, 20:37:27 -
ca serait bien de nommer ta source,en l'occurence Asphalt :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
huggy
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
18-09-2008, 21:57:57 -
boyou2 a écrit :ca serait bien de nommer ta source,en l'occurence Asphalt :roll:
au moins c net precis!!
le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
18-09-2008, 22:16:05 -
klod38 a écrit :si c d'es injo de sr20det ( vu que dans une gtir c le sr20det avec 4 papillon ) c les meme que z32 et sur ca 18 ba ca passe pas mais alors pas du tous Je confirme que les injecteurs de Sunny GTiR (donc bien un SR20DET) sont OK pour le CA18DET
Ceux de Z32 et de S14 sont encore différents (à ma connaissance, y'a 5 modèles d'injecteurs différents utilisés dans les moteurs Nissan).
jimmy13, pour te répondre donc (puisque c'est le but du topic non ? ) tu maximise vers les 300ch avec des 444cc, pas trop bon de les pousser plus loin.
Quant à ton turbo, bah effectivement beaucoup ont eu des soucis de fiabilité dans le temps.
Certains ont bien tenu (y'en a pas des masses).
Si tu veux tenter le coup, je pense que tu as intérêt à faire un putain de rodage dans les règles
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
18-09-2008, 22:29:43 -
mon turbo est déja rodé, il a 3000km, qui vivra verra.
par contre je serai déjà très contant si je sors 260/280cv
asphalt ce qui est sur c'est que des que mon moteur est remonté, et que j'ai trouvé mon débitmetre ( s14 ou z32 suivant ce que je trouve )
je t'envoie mon ecu
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-09-2008, 00:25:26 -
ca se rode pas un turbo.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
19-09-2008, 07:22:32 -
bien pour moi, pièces en rotations usinée = ajustements = rodage
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-09-2008, 08:34:18 -
jimmy13, le turbo,des le demarrage,prends deja plus de 1000tr dans la gueule,cela,au ralentie,premiere accel',la meme
a partir du moment ou il tourne,et meme en restant a tres faible charge(t'as meme pas a depasse le 0b au mano),c'est bon,tout est fait
j'ai deja achete des turbos chez plusieurs pros,et soit le gars me conseil par mail,soit il y a un petit papier livre avec le turbo,sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire,et dans quasiment tous(allez,a la louche,95% des cas),ils disent que c'est inutile
le seul gros point important,est l'amorcage du turbo une fois pose
au fait,meme les moteurs neufs modernes,on les rode plus,les usinages sont de tel qualite,que ca en devient inutile(maintenant,la plupart des blocs sont,comme nos cher(e)s Nissan,usine au Micron pres)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
19-09-2008, 18:12:57 -
Le problème c'est que le palier ou les billes ( suivant le type de roulements) se prennent direct 140.000 tours minute dans la gueule du jour au lendemain et sans huile ou presque.
Alors pour moi la montée en température graduelle est une bonne part de sa longévité future ( c'est quasiment le seul élément qui lâche en premier sur un turbo) après l'agression subie par le coup du 1er démarrage.
Quant aux vendeurs/fabricants, y'a des années que j'ai appris à plus trop écouter ce qu'ils disent : c'est dans leur intérêt si ça lâche vite, pas si ça dure 50 ans
Alors pour tirer le bon grain de l'ivraie juste à la tête du bonhomme, bah c'est pas facile
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
20-09-2008, 13:24:26 -
pensez vous que mon embrayage d'origine va tenir, et combien de temps ( sachant qu'il est neuf)
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
|