Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 16:56:18 - intercooler cuivre!?!
il faisait beau alors j en ai profite pour aller me ballader et je suispasser voir le mec qui m a vendu ma sono mon volant.... chez roady. bref je lui ai parle de mes projets et il m a dit qu il avait une adresse pour faire faire des intercooler CUIVRE sur mesure pour quelques sesterces! apparement le cuivre serait mieux que l alu!!!! :rap: :rap:
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 17:05:25 -
ecoute je lui ai donne mon numero et il va le recontacter pour savoir si y a moyen de faire quelque chose je lui ai dit de voir pour un 60*25*7.5. je t avouerai que je n avais jamais entendu parler du cuivre
|
|
Retourner en haut |
|
krisallyde
Active Member
Corvette C6
- Germany Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-10-2005, 17:09:15 -
folken a écrit :Le cuivre est mieux que l'alu.
Pourquoi ? Parce que le cuivre a un meilleur "pouvoir dissipatif" ?
A l'arrivee, ca doit etre beaucoup plus lourd aussi !
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 016
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
17-10-2005, 17:10:19 -
Le cuivre est très utilisé dans les radiateur pour PC (et pas que pour PC) parce qu'il conduit mieux la chaleur que l'alu.
Pour un échangeur, c'est un peu plus chaud, à cause de la taille (donc cher).
Pour un meilleur échange thermique, y'a que l'or, le platine, et peut être l'argent ...
Par contre, c'est comme l'alu, c'est plutôt tendre.
Si il utilise pas un alliage dur (pour l'alu, c'est jamais utilisé pur), il va gonfler et exploser à la première bourre
Mais si il fait des trucs fiables et pas cher, c'est tout bon.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 17:25:01 -
y a du pour et du contre........
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 016
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
17-10-2005, 17:29:18 -
C'est surtout au niveau du poids, et de la solidité que je me pose des questions.
Le duralumin, je connais, ça peut être très dur et résister à la pression (c'est sans doute ce qui compose les échangeurs).
Du coté des alliages à base de cuivre, je sais pas ce qui se fait ...
Et si on est obligé d'augmenter les épaisseurs pour que ça résiste, on perd tout l'avantage de la meilleure conductivité
|
|
Retourner en haut |
|
monvieilAF
Active Member
Honda CRX EE8
39 - Jura France Messages : 253
Sujets : 10
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
17-10-2005, 17:36:48 -
voila un truc qui m'intéresse, si c fiable.....
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
Membre de la Team
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 18:08:15 -
rodi a écrit :alors tu es allez demandé le prix pour l ic en cuivre comme je vous l ai dit le mec de chez roady doit me rappeler. je lui laisse un peu de temps on va dire la semaine et si je n ai pas de nouvelles je prendrais les devant
|
|
Retourner en haut |
|
KriZZ68
Active Member
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
17-10-2005, 18:37:00 -
et coté oxydation
il y a pas de souci ??????
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 18:56:06 -
parcontre il y a une chose qui est sure: question esthetique ca doit pas etre terrible
|
|
Retourner en haut |
|
bios
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
17-10-2005, 19:28:22 -
oué deja coter esthetique c pas top mai encore moin quand ca s'oxyde avec la pluie... app faut pas se pleindre quand vos IC serons tout oxydé gégueu lol
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 19:44:58 -
je pense qu il doit tout de meme avoir un habillage specifique
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-10-2005, 19:46:26 -
j attends de voir mais je ne pense pas qu il puisse etre mieux et beaucoup moins cher que mon futur icevex
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
17-10-2005, 22:11:19 -
Je suis un peu du même avis que tout le monde.
le cuivre ca coute trop chère
c'est pas utilisé parceque c'est moins facile a mouler
ca s'oxide très vite et donc il faut le venir
Si on le vernis, ca perd l'interet de la dissipation de chaleur.
et comme on l'a déjà signaler, meme un alliage de cuivre ca reste trop tendre, sauf si on en met fort épais et donc ca devient lourd, ca coute plus chère et ca dissipe moins...(retour à la case dépard ...)
Enfin bref le bilan est plutot négatif.
Mais si tu peux en avoir pour un prix peu chère, je suis joueur et j'essayerai surement quand meme car c'est vrai que les échange de chaleur sont beaucoup plus rapide.
Et pis j'aime bien ne pas faire comme tout le monde
tiens nous au courant pour le prix, essaye de baisser aussi en lui faisant crioire à une commande groupé...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-10-2005, 08:31:08 -
on va essayer de gerer
|
|
Retourner en haut |
|
bios
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
19-10-2005, 21:15:17 -
oué c vrai ce que tu dit, mai nou on traitai les IC d'avion de chasse avec des veris dc il y en a ki ne change pa les caracteristique de la dispertion
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
19-10-2005, 21:17:34 -
une iddee a explorer ... je lui demanderais ce qu il met dessus pour proteger
|
|
Retourner en haut |
|
monvieilAF
Active Member
Honda CRX EE8
39 - Jura France Messages : 253
Sujets : 10
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
19-10-2005, 21:27:14 -
alors des news?
Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!
Membre de la Team
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
20-10-2005, 10:47:10 -
vert cuivre c est un peut trop flashy a mon gout....
|
|
Retourner en haut |
|
|