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integra turbo ?
giejoe Hors ligne
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23-03-2005, 22:32:45   -   integra turbo ?
Bonjour a tous , voila je me pose juste kk questions au sujet d un montage turbo sur un moteur qui prend 9000tr/mn , pck un turbo tourne 100 fois plus vite que le moteur donc les contraintes sont telles que comment es conposer le turbo ? Je veus dire nivo roulement , est'il justement avec des roulement ou monter sur rampe metallique avec un graissage ou le moteur prend moins de tour , merci a tous !!
PS : desoler d etre aussi long ! Wink
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icedfluid Hors ligne
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23-03-2005, 22:51:46   -    
Ce que je pense, c'est que : Quand on en est, à se poser ce genre de questions, c'est qu'on est vraiment pas prêt pour monter un turbo avant au moins 2 ans ! ...





C'est pas trop "Brice de Nice", çà ? LOL

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abricot Hors ligne
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23-03-2005, 22:57:48   -    
:roll:
LOL
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giejoe Hors ligne
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23-03-2005, 23:05:46   -    
desoler , le truc c est pas de monter des pieces 2 ans apres mais de les monter intelligeament !!!! En 2 mots tu as pas compris la question ! merci quand meme LOL
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mijy_ Hors ligne
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23-03-2005, 23:11:41   -    
fait une recherche dans honda y a deja un long post la dessus

[Image: bloggi11.jpg]
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giejoe Hors ligne
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23-03-2005, 23:45:12   -    
merci mijy
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Muad-Dib Hors ligne
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24-03-2005, 02:32:22   -    
icedfluid a raison tu n'a pas l'air d'avoir encore l'experience pour pouvoir faire ca, ce n'est pas ce genre de question la qui sont importante. Utilise la fonction recherche tu trouveras des super posts sur le turbos ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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giejoe Hors ligne
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24-03-2005, 08:40:30   -    
Muad-Dib , tu as reson , se n est pas important de savoir comment il es fait , le truc c est de le monter , et de dire OOUUUUAAAWWWW , j ai une integra turbo !! Bon certe j ai casser le moteur , mais j ai quand meme une integra turbo , sa le fait hein ?! Ma question c est pas les gas Wink , je voulais juste savoir comment est-il fait et si mon moteur supportera la pression , c est juste cela , mais je tiens a vous remercier pour vos reponse quand meme !!! Yes

PS : si kinkun en a deja monter qu il prenne part au sujet , se serai cool , et pour info , pour l experiance je suis revendeur de pieces autos et avant j etais mecano , mais po de souci !
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bigmon Hors ligne
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24-03-2005, 08:44:53   -    
giejoe a écrit :PS : si kinkun en a deja monter qu il prenne part au sujet , se serai cool , et pour info , pour l experiance je suis revendeur de pieces autos et avant j etais mecano , mais po de souci !

en oubliant les frottement et le % de remplissage , le flux d'air dans un moteur 1800 a 9000tr est le meme que dans un moteur 2.2 a 7.500tr, il faut voir plus loin que la cylindrée !
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civic_16Turbal Hors ligne
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27-03-2005, 11:21:22   -    
l'axe du turbo est monté sur des paliers hydrodynamiques, (rien à voir avec des roulements), et l'engin peut "prendre" jusqu'à 250000 trs/min dans certains cas (compèt notamment)

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cyvric Hors ligne
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27-03-2005, 19:35:19   -    
moi le seul truc qui m'embete a faire mon moteur ITR en turbo c la casse du moteur car il y a toujours un risque je ne veux pas a avoir a en trouver un autre ..........

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sylvain Hors ligne
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27-03-2005, 19:54:49   -    
civic_16Turbal a écrit :l'axe du turbo est monté sur des paliers hydrodynamiques, (rien à voir avec des roulements), et l'engin peut "prendre" jusqu'à 250000 trs/min dans certains cas (compèt notamment)

Oh il y en a pas mal sur roulements quand meme, toute la serie RHF de chez IHI par exemple.

S2000
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philgtt Hors ligne
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27-03-2005, 21:37:28   -    
cyvric a écrit :moi le seul truc qui m'embete a faire mon moteur ITR en turbo c la casse du moteur car il y a toujours un risque je ne veux pas a avoir a en trouver un autre ..........

tiens c'est bizarre moi c'est plutot le fait de me retrouver en prison (bon j'exagère peut etr eun epeu là) ou plutot à payer toute ma vie des domages et interet si un jour j'ai un accident....

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SK_Flowne Hors ligne
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28-03-2005, 08:47:12   -    
sylvain a écrit :Oh il y en a pas mal sur roulements quand meme, toute la serie RHF de chez IHI par exemple.

Tous les Garett depuis le milieu des 90's

[Image: sanstitre2.gif]
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stephcrx Hors ligne
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28-03-2005, 09:06:16   -    
philgtt a écrit :
cyvric a écrit :moi le seul truc qui m'embete a faire mon moteur ITR en turbo c la casse du moteur car il y a toujours un risque je ne veux pas a avoir a en trouver un autre ..........

tiens c'est bizarre moi c'est plutot le fait de me retrouver en prison (bon j'exagère peut etr eun epeu là) ou plutot à payer toute ma vie des domages et interet si un jour j'ai un accident....

tu la fais homologué a la drire a titre isolé

pour le turbo c mieux avec roulement
l'ideal serait un t03/t04
et pour la casse moteur si tout le monde veut bien accepter que les bielles de vtec ou autre peuvent plus facilement supporter 7psi de pression soit 0.5 bar environ plutot que de prendre 1000tours supplementaires ; on aurat deja bien avancé

ce qui est genail sur ce forum c que presque personne n'a jamais rien fait d'enorme sur son moteur et que dés qu'un gars veut se lancer , on lui repond , olla l'ami arrete tout ca va casser , pas de puce a 10€ , pas de turbo , pas tout quoi

il faudrait ouvrire une section : preparation et swap sur le forum
personellement j'ai des trucs a poster avec photos

bref si tu veux monter un turbo fais le
c sur que si t'es stock 0.5 bar c bien
achete un bon kit , pas un truc a 1000€ non plus
pour ce qui est de l'assurance si un jour tu as un grave accident ca crain c sur
mais pour les petits accrochage quotidiens c bon , ils vont pas expertiser ta caisse poiur une aile ou un par choc

voila c fini :oops!:

je sors
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mijy_ Hors ligne
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28-03-2005, 09:56:19   -    
si tu maitrise un peut l'anglais va sur les forum us

[Image: bloggi11.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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28-03-2005, 10:10:37   -    
Franchement se faire caguer à adapter un turbo pour tourner simplement à 0,5 bar c'est de la connerie en barre :roll:

Autant mettre le même budget dans une prépa atmo.

Il vaut mieux avoir un excellent atmo (car l'Integra est excellente d'origine) plutôt qu'un turbo médiocre Confused

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giejoe Hors ligne
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28-03-2005, 11:27:14   -    
merci STEPHCRX , enfin une reponse !! Et pas un jugement , merci les jurées et merci a tous se qui postes des reponses ! Wink
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giejoe Hors ligne
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28-03-2005, 11:39:37   -    
stephcrx, si tu as des photos a partager c gentil , merci

J'adore les japs !
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sylvain Hors ligne
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28-03-2005, 12:30:33   -    
Sur une Integra Europene, donc avec 11.1:1 de RV, c'est 0.2bar qu'il ne faut pas depasser. Aux US, ils ont 10.6 donc ils peuvent se permettre 0.3 voir 0.4.

Lis ce post et regarde ce qu'il arrive si tu depasse les bornes des limites!
http://honda-tech.com/zerothread?id=1183979

S2000
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SK_Flowne Hors ligne
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28-03-2005, 12:38:40   -    
Aux US ils n'ont pas de Type R, mais des Type S

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cyvric Hors ligne
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28-03-2005, 13:25:21   -    
mechante la casse moteur du lien a sylvain

pour ce qui est de la loi la moindre petite modif peu te faire allez en zonzon si tu tombe vraiment sur des cons

avec le swap que j'ai sur ma voiture que je la passe en turbo ou que je reste en atmo c la meme le jour ou je cartonne donc la question n'est pas du tout là.

tout a fait dacord sur le fait d'avoir un putain d'atmo a la place d'un turbo bof
tout le monde peu mettre un kit turbo sur sa voiture mais de la a ce que ce soit fiable et que ça marche terrible c une autre histoire
de tout ceux que je connais qui on passé des moteur atmo en turbo il y en a aucun que n'a rien cassé que ce soit pas trop grave genre un piston crevé ou un turbo hs a la casse complette du moteur genre bielle qui eclate lo moteur complet avec meme le carter de boite si t'a vraiment pas de chance ....

donc a chacun de voir mais pour ma part j'aime bien avoir des avis qu'l soit positif ou negatif

dans toute les modifs que l'on fait sur nos voiture tout le monde a deja fait le pour et le contre ce qui sert a reflecir avant de se lancer dans un projet enfin c comme ça que je resonne .

bon courage les gars pour vos modifs

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sylvain Hors ligne
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28-03-2005, 17:33:13   -    
SK_Flowne a écrit :Aux US ils n'ont pas de Type R, mais des Type S

Tu confonds avec les RSX.

S2000
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SK_Flowne Hors ligne
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28-03-2005, 23:11:09   -    
Je confonds avec rien du tout, et je sais encore faire la différence entre une DC2 et une DC5 merci :roll:

Les USA n'ont pas eu la DC2 Type R, mais uniquement la Type S.

Le Canada a eu quelques Type R, notemment les jaunes assez courantes là-bas.

[Image: sanstitre2.gif]
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28-03-2005, 23:14:03   -    
ca serait bete de la gacher avec un turbo... Sad
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matlsi Hors ligne
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29-03-2005, 01:17:06   -    
Si tu comprend le polonais va voir par là www.streetracing.pl il y un gars qui possède une itr turbo qui marche très fort et qui n'a jamais rien cassé. Il ne faut pas croire mais les polonais sont vraiment doués ou plutôt en avance sur nous...
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stephcrx Hors ligne
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29-03-2005, 07:13:34   -    
matlsi, voila du positif, on va y arriver!
c dingue , on est une poignées de gars assez furieux pour vouloir du turbo sur nos vtec.
faut arreter le truc : a non ca va la denaturer , c plus son esprit a ma honda cherie
on s'en fout de son esprit ou sa nature , nous on veut que sa arrache Twisted c tout
le vtec ca marche pas assez , c tout ; on peut faire un vrai monstre fiable avec un turbo si c bien fait
meme un moteur ferrari ca peut casser!!!!
arretez d'idolatrer vos 1.6l atmo !!!!!!! :amen:
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shogun power Hors ligne
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29-03-2005, 09:42:03   -    
[quote][quote="stephcrx"]matlsi, voila du positif, on va y arriver!
c dingue , on est une poignées de gars assez furieux pour vouloir du turbo sur nos vtec.[/quote]

Sur une honda integra compte tenu du taux de compression il faut IMPERATIVEMENT décomprimer. De plus il aut pratiquer la transformation a grand frais et avec une compétence technique absolue. L'échangeur est bien entendu obligatoire. Et pour la cartographie bien entendu sur mesure ou en aem ems s200 auto-programmation, sans compter le circuit d'alimentation en essence qui doit être entièrement revu.

[quote]faut arreter le truc : a non ca va la denaturer , c plus son esprit a ma honda cherie
on s'en fout de son esprit ou sa nature , nous on veut que sa arrache Twisted c tout[/quote]
Ces propos n'engagent que toi. Ce qui compte c'est d'avoir une voiture qui nous procure du plaisir. Maintenant le plaisir passe par divers biais. Turbo ou atmosphérique a chacun de définir ses goûts. La réalité des choses est que l'on achète une Hond parceque c'est une voiture doté d'un bon moteur atmosphérique. Si on est plus portée sur la turbocompresion, on se complique singulièrement la tache.Pour ma part j'ai deux voitures turbocompressées et je préfère largement les moteurs atmosphériques à hauts régimes de rotation tel que le b18c6 que pour rien au monde je n'aimerais turbocompresser.

[quote]le vtec ca marche pas assez , c tout ; on peut faire un vrai monstre fiable avec un turbo si c bien fait
meme un moteur ferrari ca peut casser!!!![/quote]
Le vtec fournit un niveau de prestation et un mode de fonctionnement particulier. Si l'on ne l'apprécie pas, autant achetter une autre voiture que de dénaturer le fonctionnement du moteur tel qu'il est conçu a l'origine.

[quote]arretez d'idolatrer vos 1.6l atmo !!!!!!! :amen:[/quote]

Certainement pas. Si tu parles du b16a1 ou b16a2 ou du b16b ce sont d'exellents moteurs. Pour quelle étrange raison il faudrait cesser de les apprécier?

Tout le monde ne rêve pas d'avoir des chevaux en pagaille avec un turbocompresseur ou un compresseur volumétrique. La voie atmosphérique est une voie noble et qui offre des sensations tout a à fait poarticulières et savoureuses, très authentique. Si ton objectif est d'avoir une voiture qui défonce le bitume ce n'est pas du tout le cas de tout le monde. Pour beaucoup dont je fais partie ce sont les sensation qui comptent avant tout.Pour moi c'est le meilleur des choix d'admission d'un moteur. Je préfère infiniment la montée en régime de l'integra type r dc2 que les coup de butoir de mon ej20. Question de feeling.


Pour ce qui est de la type R SK_Flown tu fais erreur la type r a bien été vendu aux USA sous la marque acura pour les dc2 seules les dc5 ne sont pas importées. Je te donne le lien ou tu verras le club integra type R des USA. Ils ont tous des dc2 type R. Lis quelques posts et tu verras il y a même les photos.
http://www.itrca.com/forums/index.php

Là un des américains du site vend la sienne:http://www.itrca.com/forums/viewtopic.php?t=5133
C'est bien une type R et non une type S.
Tu confond avec le sort réservé aux dc5.
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SK_Flowne Hors ligne
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29-03-2005, 12:08:38   -    
Bhâaa si tu le dis LOL

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stephcrx Hors ligne
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29-03-2005, 18:48:04   -    
SK_Flowne, t'as raison : "si il le dit Wink"
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