[quote][quote="stephcrx"]
matlsi, voila du positif, on va y arriver!
c dingue , on est une poignées de gars assez furieux pour vouloir du turbo sur nos vtec.[/quote]
Sur une honda integra compte tenu du taux de compression il faut IMPERATIVEMENT décomprimer. De plus il aut pratiquer la transformation a grand frais et avec une compétence technique absolue. L'échangeur est bien entendu obligatoire. Et pour la cartographie bien entendu sur mesure ou en aem ems s200 auto-programmation, sans compter le circuit d'alimentation en essence qui doit être entièrement revu.
[quote]faut arreter le truc : a non ca va la denaturer , c plus son esprit a ma honda cherie
on s'en fout de son esprit ou sa nature , nous on veut que sa arrache
c tout[/quote]
Ces propos n'engagent que toi. Ce qui compte c'est d'avoir une voiture qui nous procure du plaisir. Maintenant le plaisir passe par divers biais. Turbo ou atmosphérique a chacun de définir ses goûts. La réalité des choses est que l'on achète une Hond parceque c'est une voiture doté d'un bon moteur atmosphérique. Si on est plus portée sur la turbocompresion, on se complique singulièrement la tache.Pour ma part j'ai deux voitures turbocompressées et je préfère largement les moteurs atmosphériques à hauts régimes de rotation tel que le b18c6 que pour rien au monde je n'aimerais turbocompresser.
[quote]le vtec ca marche pas assez , c tout ; on peut faire un vrai monstre fiable avec un turbo si c bien fait
meme un moteur ferrari ca peut casser!!!![/quote]
Le vtec fournit un niveau de prestation et un mode de fonctionnement particulier. Si l'on ne l'apprécie pas, autant achetter une autre voiture que de dénaturer le fonctionnement du moteur tel qu'il est conçu a l'origine.
[quote]arretez d'idolatrer vos 1.6l atmo !!!!!!! :amen:[/quote]
Certainement pas. Si tu parles du b16a1 ou b16a2 ou du b16b ce sont d'exellents moteurs. Pour quelle étrange raison il faudrait cesser de les apprécier?
Tout le monde ne rêve pas d'avoir des chevaux en pagaille avec un turbocompresseur ou un compresseur volumétrique. La voie atmosphérique est une voie noble et qui offre des sensations tout a à fait poarticulières et savoureuses, très authentique. Si ton objectif est d'avoir une voiture qui défonce le bitume ce n'est pas du tout le cas de tout le monde. Pour beaucoup dont je fais partie ce sont les sensation qui comptent avant tout.Pour moi c'est le meilleur des choix d'admission d'un moteur. Je préfère infiniment la montée en régime de l'integra type r dc2 que les coup de butoir de mon ej20. Question de feeling.
Pour ce qui est de la type R
SK_Flown tu fais erreur la type r a bien été vendu aux USA sous la marque acura pour les dc2 seules les dc5 ne sont pas importées. Je te donne le lien ou tu verras le club integra
type R des USA. Ils ont tous des dc2 type R. Lis quelques posts et tu verras il y a même les photos.
http://www.itrca.com/forums/index.php
Là un des américains du site vend la sienne:http://www.itrca.com/forums/viewtopic.php?t=5133
C'est bien une type R et non une type S.
Tu confond avec le sort réservé aux dc5.