Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
AkA
Junior Member
Sujets : 6
|
15-12-2003, 21:52:05 -
c'est un collecteur d'admission, et cela sert à faire entrer l'air dans le moteur par l'intermédiaire d'une admission
|
|
Retourner en haut |
|
AkA
Junior Member
Sujets : 6
|
15-12-2003, 21:56:18 -
Citation :et a quoi sa sert???
maintenant, faut voir les dimenssions et puis, faut une admission en conséquence
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-12-2003, 22:00:08 -
ba jai l'admission mais cette piece me turlupine ( un vrai mot des temps anciens ) je me demande si c vraiment efficace.En tt cas ebay cé super intéressant enfin si les vendeirs pouvaient me répondre...lool
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
15-12-2003, 22:09:59 -
t'appel quoi par prépa complète?
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
|
15-12-2003, 22:24:09 -
7-10cv , c'est écrit sur la page , il faut essayer
Sinon avec un papillon de 70mm au lieu de 64mm on gagne 4cv en optimisant le boitier.
Avec une admission 4 papillons TODA c'est 13cv en optimisant le boitier
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
16-12-2003, 12:20:04 -
menfou tu peut me donner le lien de la page pour les pieces décrites..
|
|
Retourner en haut |
|
civic90!!!
Active Member
Sujets : 38
|
08-02-2006, 18:49:08 -
alors j'ai plusieurs questions sur les collecteur d'admission donc je les pose ici plutot que de faire un autre post
1: est ce que le fait de mettre un collecteur d'admi (style skunk ou Edelbrock par exemple) modifi l'emplacement de l'entrée d'air (papillon d'admi) dans le compartiment moteur!!
je dis ça surtout pour ceux qui on un CAI qui rentre dans le trou de la caisse a gauche pour les civic!
2: justement, entre cé 2 marque (skunk2 ou Edelbrock) quelle est la plus approprié pour une prepa atmo sur un d16(y8) j'avais lu que le Edelbrock été souvent utilisé pour les setup turbo!
3: qui a des commentaires, ou des experience sur se type de produit??
merci
|
|
Retourner en haut |
|
vinc
Junior Member
Sujets : 9
|
09-02-2006, 12:16:58 -
+1 avec civic 16turbal!
J'ai vu qu'ils en parlaient sur la revue haynes! et d'après eux on peut envisager de changer ce collecteur quand on commence à pousser sérieusement son moulin et qu'un apport d'air plus conséquent est necessaire!! de même que remplacer son papillon par un "beaucoup" plus gros... c'est beau c'est vrai mais c'est cher et pour les gains...............
|
|
Retourner en haut |
|
madeinvtec
Active Member
Sujets : 16
|
09-02-2006, 13:58:54 -
moi j'ai une question tout con : quand on achete un collecteur d'admi je suppose que le papillon n'est pas fourni. je me trompe?
pardonnez moi mon ignorance svp
|
|
Retourner en haut |
|
Gothmog
Junior Member
Sujets : 0
|
09-02-2006, 15:20:27 -
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Parmi les pièces pas trop trop chères que l'on peut trouver pour "préparer" les moteurs, je trouve que le CAI est un des seuls à fournir un gain significatif (en tout cas sur ED7/9).
Une chose est sure, c'est que le changement de sonorité est vraiment plaisant : aspiration plus rauque et bruit de succion qui accompagne les petits coups d'accélérateurs.
Ceci dit, ne t'attends pas à gagner 50 chevaux avec ça. En revanche, avec une libération de l'échappement, tu peux gratter 5% avec de bonnes pièces.
Et normalement, si tu prends le bon produit, ça se met en place tout seul sans rien avoir à bouger.
|
|
Retourner en haut |
|
Gothmog
Junior Member
Sujets : 0
|
12-02-2006, 00:21:01 -
civic_16Turbal a écrit :Citation :Parmi les pièces pas trop trop chères que l'on peut trouver pour "préparer" les moteurs, je trouve que le CAI est un des seuls à fournir un gain significatif (en tout cas sur ED7/9).
je vois pas trop le lien, on parle de collecteur d'admission ici.
Je réagissais à ton post où tu dis que CAI + ligne, ça ne vaut pas grand-chose. Et je répondais, qu'effectivement, c'est pas un miracle mais que pour le prix, ça le fait.
|
|
Retourner en haut |
|
|