Lolo 13
Active Member
Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
22-07-2007, 18:33:24 - Interet d'un hi flow air intake?
Je visitais le site de 12 tune et je suis tombé sur ça :
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...id=8345644
C'est quoi le principe? admettre plus d'air?
Quel est l'interet de le monter sur une config d'origine?
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
|
22-07-2007, 18:44:34 -
Ca ressemble de très près au manchon alu ARC,
Le principe est simple , c'est pas de faire admettre + d'air, c'est juste pour avoir une plus grosse réserve d'air filtré, deplus, c'est poli a l'interrieur donc meux pour le flux.
Et pour finir, c'est 5 fois moins cher qu'une ARC, je découvre, c'est spoon qui va etre faché
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman59
Active Member
Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
22-07-2007, 19:43:56 -
J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
|
|
Retourner en haut |
|
WaD
Active Member
Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
22-07-2007, 22:55:32 -
je vois pas trop comment ça ce monte
KiCK mY aSS?
:foule: :]
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
23-07-2007, 09:02:13 -
vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique
as tu eu l'occasion de tester avec et sans ce tube avec une admission autre que l'origine? ou tu as direct monté hiflow+admi? la difference est elle significative?
jte pose la question car sur circuit je descend rarement en dessous de 4500t avec mon ed7, donc je cherche à gagner en haut!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
23-07-2007, 12:25:42 -
vtecman59 a écrit :J'avais mis le meme style de tube sur mon ed9, avec la réserve d'air un peu plus petite. Tu perds en temps de réponse, mais dans les tours, c'est fantastique
c'est pas fait pour en gagner justement, du temps de réponse ? dans la mesure ou l'air est deja filtré et surtout disponible ?
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
23-07-2007, 13:03:02 -
gineto a écrit :pour moi c'est en quelques sorte une reserve d'air, qui permet au moteur d'etre plus "souple".
y a qu'a regarder avec un KAD, a peine tu touche la pedale, l'air rentre direct... et ca donne de leger accoup... mais meilleur temps de reponse
avec une boite a air stock, c'est beaucoup plus souple, comme le temps de reponse plus elever...
a mon avis (mise a part le systeme venturi qui peut favoriser l'acceleration du flux), ce systeme permet d'avoir un fonctionnement plus "confortable"
finalement c est ni plus ni moins que le principe du résonnateur d'origine, à la difference c est qu'il est placé apres le filtre à air.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
23-07-2007, 13:11:49 -
kevinVTEC a écrit :gineto a écrit :pour moi c'est en quelques sorte une reserve d'air, qui permet au moteur d'etre plus "souple".
y a qu'a regarder avec un KAD, a peine tu touche la pedale, l'air rentre direct... et ca donne de leger accoup... mais meilleur temps de reponse
avec une boite a air stock, c'est beaucoup plus souple, comme le temps de reponse plus elever...
a mon avis (mise a part le systeme venturi qui peut favoriser l'acceleration du flux), ce systeme permet d'avoir un fonctionnement plus "confortable"
finalement c est ni plus ni moins que le principe du résonnateur d'origine, à la difference c est qu'il est placé apres le filtre à air.
il sert surtout a bloquer le bruit de l'admission lui, et a récupérer l'air chaud du compartiment moteur généralement :roll:
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
23-07-2007, 17:49:40 -
Lolo 13 a écrit :meteora974 tu parles du résonnateur d'origine ou du hi flow?
yep résonnateur
jpense que ça pourrai etre un bon compromis ce systeme, avec une bonne boite a air en plus, ça serait top pour la reserve d'air dont ont besoin les moteurs vtec !
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
micspit vtec
Active Member
Messages : 195
Sujets : 18
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
23-07-2007, 19:03:35 -
en ce qui concerne les marques, ok pour la qualité des parties filtrante, mais un tube est un tube et s'il a les meme courbes un noname ou un spoon donne le meme résultat, je pense que vu le prix tu ne sais pas etre perdant, tu mets un bon filtre dessus et c'est parti
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
23-07-2007, 19:41:09 -
Lolo 13 a écrit :Question bete mais comment on monte un kn dans la boite d'origine?
Merci.
c'est une blague? :P
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
Lolo 13
Active Member
Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
23-07-2007, 19:53:44 -
Euh pas vraiment
J'ai jamais trop prété attention à l'interieur de la boite, je remplace le filtre d'origine, je referme et c'est tout.
edit : j'ai commandé le hi flow, je verrai bien ce que ça donne.
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
23-07-2007, 20:30:50 -
Lolo 13 a écrit :Euh pas vraiment
J'ai jamais trop prété attention à l'interieur de la boite, je remplace le filtre d'origine, je referme et c'est tout.
edit : j'ai commandé le hi flow, je verrai bien ce que ça donne.
pardon alors, mais rien n'est plus simple, tu vire le filtre d'origine, et tu met le K&N spécifique a ta boite à la place , et ensuite , je te conseil de modifier ton arrivée d'air, en virant le résonnateur qui est derriere le par choc, et en "branchant" une gaine qui part de la boite a air au par choc ou vers le dessous de la voiture dans le but de prendre de l'air frais
voila, apres ça, un petit reset ECU et hop , roulez jeunesse
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
|
23-07-2007, 20:45:19 -
meteora974 a écrit :voila, apres ça, un petit reset ECU et hop , roulez jeunesse
Je vous vois parler de reset ECU en débranchant la baterie, je suis passer de l'admi d'origine à une limace carbone, mais je n'ais pas débranché!!
Concrétement , qu'est ce que cela va apporter ? Un meilleur calcul du ratio air /essence ?
Vais-je gagner un chouilla en perf/ moins consommer ?
Quand je vais poser ma ligne complete , je devrais le faire aussi ?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
|