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incidence ou pas sur ligne fait maison sur S13
gto onizuka Hors ligne
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28-07-2006, 17:03:03   -   incidence ou pas sur ligne fait maison sur S13
Voila mon " souci"!
Je suis en train de me faire ma ligne en 76, ( me reste le pot et un raccord de ligne a faire ), et si vous voulez pour quel soit a une hauteur " jetouchepaslesdodanes" il faut que je la monte un peu ,c'est a dire que n'étant pas un pro, l'angle n'était pas tout a fait correct, ce qui fait que ca fait un peu bougé le bloc et la boite ( sur élevé )( mais vraiment un chouille )!
Donc voila je voulais savoir si ca pouvait avoir une incidence sur la boite ou le bloc!

une autre question sur les fixation de ligne, s' il y en a qui se sont fait leur ligne j'aurais voulu savoir quel fixation il utilisé car pour certaine fixation, ( celle avt la fixation du pot ) je suis a un peu 40 cm du silentbloc!
Donc si qq a une solution a proscrire!!

new project!!
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Asphalt Burner Hors ligne
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28-07-2006, 17:05:12   -    
Incidence : oui => ça force sur les fixations collecteur/turbo et tes joints vont pas vivre vieux Confused
L'idéal : achètes un manchon flexible chez GT2i ou équivalent et mets le après l'elbow de turbo Wink

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gto onizuka Hors ligne
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28-07-2006, 17:08:18   -    
justement elle é commandé celle la donc cé en attendant!
MAis sinon sur la boite moteur ca craint pas grd choses?

Ca me ferais chié que les joints me lache ils sont neufs Big Grin

enfin a cité de ca si je veux que ca force pas il me suffit de faire un peu tombé la ligne mais la je suis pas sur de ne pas touché les dodanes!

new project!!
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bielle.chaude Hors ligne
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28-07-2006, 17:10:27   -    
on veux des tofs de la ligne LOL LOL

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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gto onizuka Hors ligne
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28-07-2006, 17:20:13   -    
pk tu veux gazé Big Grin

Ba en fait ca vas être dur parce que elle est monté maintenant!

Enifn jessaierai qd meme! sous la voiture
C'est ma 2eme maison en ce moment

new project!!
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sepi Hors ligne
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29-07-2006, 00:20:57   -    
Asphalt Burner a écrit :Incidence : oui => ça force sur les fixations collecteur/turbo et tes joints vont pas vivre vieux Confused
L'idéal : achètes un manchon flexible chez GT2i ou équivalent et mets le après l'elbow de turbo Wink
+1
Une ligne qui tire sur le collecteur, j'ai deja donné, ça tiens pas longtemps, elle m'a bousillé un collecteur SSautodaube...
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folken Hors ligne
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29-07-2006, 10:06:00   -    
gto onizuka a écrit :justement elle é commandé celle la donc cé en attendant!
MAis sinon sur la boite moteur ca craint pas grd choses?

Ca me ferais chié que les joints me lache ils sont neufs Big Grin
Ca va pas flinguer que tes joints Confused

Y'a un risque de péter ton collecteur, tes durites si d'origine, et si t'es poissard t'y laisseras ton turbo au passage Confused
Parce que pour remonter le bloc, c'est que ça doit forcer quand même.
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gto onizuka Hors ligne
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29-07-2006, 18:26:17   -    
bon bein comme j'avais prévu j'ais ajusté le truc car ca me convenait pas!, donc la ligne est fini aujourdui, elle touche un peu les gros gros dodanes, mais au moins elle bouge correctement et ne force nul part!

new project!!
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fiftyone51 Hors ligne
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30-07-2006, 14:19:10   -    
pour éviter de casser le collecteur ou le plan au niveau du turbo, je te conseille de mettre une grosse fixation prise directement sur le bas du bloc et pas posé dans un silenbloc, ca permet de rendre la ligne solidaire du moteur et elle bouge avec lui.

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gto onizuka Hors ligne
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30-07-2006, 14:26:42   -    
en fait niveau fixation jé donc lilgne elbow, ensuite je me suis faite une fixation avec celle dorigine ou tu a les 2 vis, ensuite j'en ai une juste avt léchappement et pour finir les 2 qui tiennent léchappement!

j'ai fait de petit test hier et tout a l'air ok!

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fiftyone51 Hors ligne
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30-07-2006, 14:34:02   -    
j'ai pareil + une grosse patte qui viens se visser directement sur un boulon qui fait la jonction moteur/boite, et ca protège mon turbo si ya des coups dans la ligne ou des grosses vibrations

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30-07-2006, 19:34:05   -    
C'est le principe du renfort des s14a.
Contrairement à une idée reçue, le collecteur ne change pas, il y a une patte entre l'elbow et le bloc.

Cela dit, ça n'empêche pas les dé-serrages apparement Confused
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fiftyone51 Hors ligne
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30-07-2006, 22:20:25   -    
ben non mais les desserage c'est normal, l'acier des boulons se rétracte toujours un peu plus vite que la fonte ou l'inox du collecteur, et donc au final ca finit par se desserrer tout seul avec les phénomène de dilatations. Et pour ca ya une solution qui coute une vingtaine d'euro... frein filet fixation forte de chez loctite, là ca bouge plus tout seul!

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gto onizuka Hors ligne
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31-07-2006, 12:09:23   -    
bein moi la solution c'est aujourdui, vérification de toute les écrou de sérrage! comme ca on ressert au cas ou

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Théo Hors ligne
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31-07-2006, 14:23:46   -    
si tu veu pas toucher les dos d'ane (enfin si tu les touche mais ca tire pas trop sur le collecteur) et que tu veu une ligne peu chere (1m50 de tubes) performante mais qui fait un poil trop de bruit pour rouler en ville tu peu prendre exemple sur la ligne qu'un pote et mon preparateur m'ont fait pour ma voiture Smile

[Image: p2270080ph5.jpg]

[Image: 1002628ek2.jpg]

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Théo Hors ligne
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31-07-2006, 14:26:34   -    
ha oui j'allais oublier il faut faire tres attention quand il ya des gens a proximiter de la voiture surtout si tu as une carto qui te fait tourner tres riche

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31-07-2006, 14:47:41   -    
tu sort trop tard ou trop tot, t'es trop loin des roues, c'est pour ca que ca touche, moi ca touchait pas je sortait plus pres de la roue arrière (juste avant), là t'es au milieu du chassi... je posterai des photos de mes lignes dans la semaine

PS: c'est marrant de revoir mes tubes en photo LOL

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Théo Hors ligne
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31-07-2006, 14:50:33   -    
fiftyone51, en parlant de tubes j'en ai encor besoin (admission FMIC) bref jte contact en mp.

Sinon pour le fait de sortir trop tot ou trop tard ..... on a fait au plus pratique et puis il faut pas oublier que les dos d anne il n'y en as pas sur circuit et que 4cm de garde au sol c'est deja trop sur ce genre de terrain :-D

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fiftyone51 Hors ligne
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31-07-2006, 15:47:22   -    
il me semblait qu'octave avait déjà expérimenté l'arrachage de ligne sur circuit justement LOL bon c'étais pas un dos d'ane, juste un dos de rocher.

PS: mp répondu

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Théo Hors ligne
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31-07-2006, 15:59:18   -    
oui tout a fait. Les dos de rocher (enfin on va dire grosse pierres) ca fait mait au ligne ki sont solidaire du collecteur et donc du turbo et donc de la culasse.......


1000 euros de reparation pour une ligne solidaire.... et encor 1000 euros car je me suis gaver pour kelkun ki sais pas negocier ki fait faire dans un garage et ki passe pas ses nuit a chercher les pieces les moin cher ca revien a minimum 1500 euros de reparations pour une simple ligne ki arrache tout kan elle s'accroche


Au plus jy reflechi au plus je me dit qu'une porsche 911 GT3 me reviendrai moin cher sur 10 ans qu'une 200sx :-D

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31-07-2006, 16:07:47   -    
Prend plutot un cayenne





















je sors Sac

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Théo Hors ligne
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31-07-2006, 16:13:16   -    
Va te faire voir fiftyone51, ne m'insulte pas :-D Un cayenne ?? tu ma pris pour une pedale de 60 ans qui sais pas conduire et qui chie des billet de 500 euros en me branlant devant des cassettes pedophiles ???? (ok ok j'y suis aller fort peu etre qu'il ya au moin une personne sur terre qui possede un cayenne et qui n'est pas comme ca)

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fiftyone51 Hors ligne
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31-07-2006, 16:18:03   -    
jump

trop facile

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