Xpress
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17-10-2004, 14:57:17 - impossible de décoller la jante, que faire?
Salut à tous,
jme suis aperçu ce matin que javais crever le pneu avant gauche, crevaison lente apparement.
Alor direct jai essayer de monter les 16 pouces dorigine. Le probleme cest que la jantes av gauche ne bouge pas ! jai essayé avec du dégrippant (wd40), en tapant avec un marteau sur une planche sur le flanc du pneu, rien a y faire ça bouge pas !!! On était censé fignoler les reglages du boitier avec SUPRA cet aprem mais cest plutot compromis
Jai les nerfs là !!!
Quelquun aurai une solution à mon problème ? parce que jvois plus trop comment faire.
Merci davance pour laide
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Deathscythe
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17-10-2004, 15:25:25 -
Tape a la masse (c'est pas une blague^^)
a deux un qui protege avec un morceau de bois comme tu a fais et l'autre a la masse^^
Ou essais avec un extrateur (clé a choc si necesssaire)
fais gaffe de pas abimer tes jantes
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Deathscythe
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17-10-2004, 15:48:52 -
tire la avec un trateur aussi mdr
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mig
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17-10-2004, 17:56:26 -
c'est sur la jantes que tu dois tapper, pas sur le pneus, et ça marche c'est comma ça que je fasais au boulot.
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Xpress
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17-10-2004, 18:04:50 -
Merci les gars pour vos réponses
on a travaillé entre les gouttes (pas de garage couvert ) et ça a pas bougé :x
Citation :t'as essayé de remettre les boulons, de resserer assez fort puis de redemonter le tout ?
essayé
Citation :il a atelé la roue a une autre caisse et il l'a enlevé comme ça en l'arachant d'un coup sec(apres faut etre sur de son coup aussi)
j'espere ne pas devoir en arrivé la
Citation :Tu desseres les boulkons un peu (genre 5 mm de lévée) et tu attaques à coup de pied sur un coté.
La jante va alors se lever, tu tournes la roue et tu fais pareil à l'opposé.
GARANTI
c'est ce ke ma conseillé SUPRA, on va faire ça des la pluie finie
Vous savez a quoi c'est dû?
en tous cas merci
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TOPSECRET2001
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17-10-2004, 18:14:56 -
Le bon vieu coup de savate , c'est vrai en general elles resistent pas longtemps...
Tu donn un grand coup sur le flan, protégé, de la jante puis tu tourne la jante de 90°, redonne un autre coup et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle tombe...
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linkin
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17-10-2004, 20:24:24 -
STEEVIE BOOSTER, a raison ca peut venir de sa !
bon sinon moi j'ai rien a rajouter pour sortir ta jante
T pneus on dirais que il sont bien bas, c la merde qd mm un nid de poule et avec chance c creuvaison sans chance c jantes pété....
COuRAGE
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VEI
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17-10-2004, 21:00:27 -
Moi, ça m'arrive souvent au boulot.
Tout d'abord, il faut essayer de taper assez fort sur le flanc du pneu, face à la roue (avec la main ou le pied) et en ne frappant pas tout le temps au même endroit.
Si ça ne vient pas, prendre une grande barre de fer bien lourde (ou une autre barre) et frapper sur le flanc du pneu par derrière la roue.
Si ça ne vient toujours pas prendre appui (si c'est possible) sur une pièce de la suspension et faire bras de levier pour décoller la jante.
Avant de remonter, met un peu de graisse cuivrée sur ton moyeu
Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.
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Xpress
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17-10-2004, 22:02:55 -
ben voila apres avoir bien galèré, elle s'est débloquée en tapant par l'interieur à la masse
par contre en ce débloquant brusquement l'interieur de la jante a à peine touché l'etrier mais ça mais suffit pour faire sauter la peinture de la jante :x
jsuis bon pour la faire repeindre
jsuis vert, c'est pas mon jour
Citation :Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.
tu peut m'en dire plus STP? ça se trouve en centre auto?
Merci encore les gars, moi jvais vite aller me coucher pour vite arriver à demain
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VEI
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17-10-2004, 22:26:40 -
Xpress a écrit :Citation :Moi, mes jantes, j'ai une bague de centrage en nylon, quand j'enlève la roue, c'est elle qui reste collée, après je n'ai plus qu'à l'enlever avec un tournevis.
tu peut m'en dire plus STP? ça se trouve en centre auto?
Ben je n'en sais pas beaucoup plus, je les ai eues avec mes jantes.
Je pense qu'elles servent à adapter les jantes sur les voitures ayant un perçage en 4X100 (comme la mienne) mais avec un centre différent, ainsi il suffit simplement de remplacer la bague. L'autre avantage est d'empêcher la jante de coller au moyeu.
Je ne pense donc pas que ça puisse s'adapter sur d'autres jantes
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Xpress
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18-10-2004, 11:39:28 -
Citation :tu vas au premier Norauto que tu croises rayon jante avec une ancienne bague ils ont ça en stock
ça coute une dizaine d'euros
Merci du renseignement
Citation :par contre, profites du fait que tu le sais, maintenant, pour faire tes 3 autres roues. Ce serait trop con de vivre la même chose sur le bord d'une route.
tu m'étonnes ça m'arrive en plein milieu de l'autoroute ou sur un departementale pomée, c'est la merde :]
Par contre j'ai complètement oublié de graisser. j'avais le cerveau un peu mou hier et j'avais vite envie de finir
Donc ce soir démontage-graissage-remontage.....
C'est reparti pour un tour
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Doctor_ITCHY
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18-10-2004, 13:56:46 -
pour le faite que ta jante reste collee c un phenomene d'hydrooxidoreduction
cad dire que l'acier et l'alu au contact de l'eau font une reaction chimique et "bouffe" le plus faible des deux et les "soude" , tu peut mettre de la graisse pour isoler le tout et c bon
il n'y as pas de solution autre a part ne pas exposer les jante a l'humiditer
mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!
la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue
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Deathscythe
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18-10-2004, 19:47:44 -
Muahaha mon idée etais la meilleur
je fais de la mecanique poids lourd les trucs qui viennet pas c'est mon quotidien 8)
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